🔍 Recherche d'une piùce (partie 1)

Vous auriez des refs de jean stonewashed assez communes, qu’on peut trouver en friperie et solides ?

Ça fait deux fois que je flingue un 501 joliment patinĂ© en moins d’un an (six mois le dernier
), Ă  l’entrejambe et aux genoux. Upsized la coupe me convient bien mais ça s’use Ă  une vitesse
 Limite si vous avez des conseils pour choisir un 501 qui puisse survivre plus longtemps haha

Y’a pas de secret c’est l’epaisseur de la toile
De maniĂšre gĂ©nĂ©rale de ce que j’ai eu entre les mains j’ai l’impression que les 501 made un USA sont increvable Ă  partir du moment ou ils n’ont pas connu des conditions de conservation degueu qui auraient pu assĂ©cher la toile.
Sinon upsize encore une taille pour qu’il y ait encore moins de tension ahah
Sinon en alternative tu trouves souvent des 501 LVC selvedge bien solides en seconde main pour moins de 100€

Édit: en fripes on arrive pas mal Ă  trouver des marithĂ©+François girbaud en France, ceux qui datent d’avant les annĂ©es 2000 en gros sont increvables et ont de jolis de lavages. Beaucoup de made in Europe ou usa en plus, mais faut faire le tri sur les coupes beaucoup de baggys Ă  cette Ă©poque lĂ 

1 « J'aime »

Ouais je pense que ça vient de ça, les deux derniers étaient bien foutus (made in US ou France, je sais plus) mais assez fins

Merci en tout cas mec

faut pas oublier que les jeans Levis made in USA, France etc que nous aimons bien datent des annĂ©es 80/90, ca leur fait une trentaine d’annĂ©es au compteur, c’est pas rien non plus.

Pour pas flinguer tes jeans faut Ă©viter les grosses tensions, et les zones de frottement rĂ©pĂ©tĂ©es
 comme sur n’importe quelle fringue en fait

2 « J'aime »

Achete ça dans la plus grande taille ça va trop bien t’aller

Et si, par le plus grand des hasards, ça te va pas. Alors tu me contactes :rat:

14 « J'aime »

J’offre 20 euros de plus !

3 « J'aime »

C’est pour ton bien crois moi

N’écoute pas @Fatigue, ce que tu cherche c’est ça:


je pense vraiment que ça t’ira mieux :grimacing:

6 « J'aime »

Je viens de tomber lĂ -dessus

Aussi une piste plus abordable pour @Fatigue

3 « J'aime »

Si c’est juste pour tester tu as celui là, qui existe aussi en beige

1 « J'aime »

Vous savez oĂč chopper des pulls Batoner en Europe ?
Et aussi des pulls dans ces inspirations? (Ce sont des Batoner)


2 « J'aime »

Norse project en font je crois bien.

1 « J'aime »
4 « J'aime »

Tu peux chercher pulls islandais, pas mal de marques (notamment anglaises) en font.

Je connaissais pas ce shop bordel quelle sélection de labels :open_mouth:

Ils font des bonnes soldes en plus en général

@ChairBleue avait une marque islandaise qui faisait ce genre de piĂšce. J’arrive pas a retrouvĂ© la rĂ©f

2 « J'aime »

Ah yes j’avais vu un documentaire Arte ou ils parlaient de cette coop.

4 « J'aime »

Dale Of Norway font des pulls sympa dans ce genre.