🔍 Recherche d'une piùce (partie 1)

Ils doivent en avoir chez La blouse de Lyon pour essayer mais dans mon souvenir la toile est assez Ă©paisse oui, donc pas ce que tu cherches. Ca reste un pantalon de travail dans l’esprit, donc nĂ©cessitant une matiĂšre rĂ©sistante Ă  l’usure et aux frictions.

Ou chez broadway and sons. Mais je me tĂąte pour le casatlantic Ă©galement

Chez Royalties ?

Jordan Menthe

https://www.royalties-paris.com/en/socks/femme-micky-nacre-p22

1 « J'aime »

Y’a mille et une vestes de tailleur en seconde main. 650 balles pour du semi-entoilĂ© industriel en coton, c’est du vol.

AprĂšs, vous avez le droit d’apprĂ©cier le racket de Drake’s, mais honnĂȘtement c’est aussi overprice que du BG ou n’importe quelle marque de luxe qu’on aime dĂ©tester sur les forums.

A 250 balles j’aurais rien dit, mais 650


Tu peux prendre Ă  peu prĂšs n’importe quel tailleur parisien/anglais/italien, c’est rare que ça monte au-dessus de 400 balles le complet (sauf pour les noms trĂšs cotĂ©s comme Cifo/Camps/Rousseau pour les parisiens, mais c’est de la spĂ©culation Ă  ce stade).

AprĂšs, si t’as envie de prendre les plus excentriques vestes de Cifo pour dĂ©nigrer le bonhomme, c’pas mon problĂšme. (Note : je n’ai pas d’actions chez eux.)

J’aurais pu faire un c/c de tout son insta franchement, un vrai :peacock: ce mec

Je pige pas trop l’intĂ©rĂȘt de le comparer Ă  Drake’s surtout, c’est 2 propos complĂštement diffĂ©rents

Tout le monde ne juge pas l’interĂȘt d’une sape Ă  la technicitĂ© qu’il y a derriĂšre

Dans mon cas je cherche juste un ensemble en coton olive ou navy qui fasse ni cheap ni formel
 ba y’a pas vraiment d’alternative excitante je trouve (mais si vous en avez je suis preneur)

2 « J'aime »

Je rejoins @Sryk la dessus, y’a certaines propositions qui paraissent simples et qui pourtant sont compliquĂ©es Ă  trouver , l’exemple qu’il donne du costume coton en est la parfaite illustration

1 « J'aime »

Ça n’a pas complĂštement rapport avec le fond du sujet mais tu dis que BG est overpricĂ©, c’est vraiment comparable avec les prix que pratique Drake’s ?
Le marketing de BG me semble justement basĂ© sur l’intĂ©rĂȘt d’acheter du premium et non du luxe

Mon compromis actuel, c’est OG (en solde)

1 « J'aime »

Déjà testé mais revers trop fins sur les vestes et pantalons trop fuselés (bas 17-18)

Pas évident de trouver autre chose que du cintré dans le pap, avec une bonne longueur

2 « J'aime »

De rares fois il y a aussi Uniqlo qui sort des trucs intéressants.

Sinon en soldes man 1924 c’est une bonne alternative

On se rapproche un peu plus de l’idĂ©e mais ça m’a l’air quand mĂȘme assez cintrĂ© pour les vestes et taille basse pour les pantalons

Je ne sais pas Ă  quel point BG est overpricĂ© (par rapport Ă  Drake’s qui fait clairement payer cher sa DA) (aprĂšs, oui, ça se paie, je sais), mais par contre je vois une grosse similaritĂ© entre BG et Drake’s sur le fait qu’ils produisent des piĂšces qui dĂ©cotent trĂšs trĂšs trĂšs peu, parfois limite de la spĂ©culation.

Pourquoi se focaliser sur un seul des noms que je cite ? (Et pourquoi le plus paon de tous. En plus, la plupart des piĂšces vintage ne sont pas coupĂ©s par la gĂ©nĂ©ration actuelle mais celle d’avant, bref.)

Surtout qu’en pas trop formel, tu as un gros paquet de faiseurs italiens qui justement font dans l’épaule souple et le cĂŽtĂ© un peu destructurĂ© (dont les 3/4 des sartoria napolitaines qui le revendiquent bien).

Des costumes complets en coton, y’en a un paquet sur le vinted italien, pour une bouchĂ©e de pain, et donc Ă  titre personnel je trouve que lĂ , on paie clairement la marque. Chacun y fera comme il le sent.

https://www.vinted.be/hommes/vetements/costumes-and-blazers/ensembles-costume/1878360214-completo-uomo-giacca-pantalone

https://www.vinted.be/hommes/vetements/costumes-and-blazers/ensembles-costume/1831824917-abito-gutteridge

https://www.vinted.be/hommes/vetements/costumes-and-blazers/ensembles-costume/1817850308-abito-gutteridge

J’ai cherchĂ© un peu Ă  l’arrache, je suis sĂ»r qu’on peut en trouver un Ă©norme paquet du mĂȘme genre (dont de l’olive ou du navy). Souvent pour moins de 50 balles; presque systĂ©matiquement pour moins de 100 balles.

Donc je me rĂ©pĂšte mais 650 balles pour un complet industriel (quel qu’il soit) en seconde main, je trouve ça affreusement cher et c’est notablement dĂ» Ă  la marque et son aura.

Quant Ă  la technicitĂ© : Ă  part la technicitĂ© de la façon et la qualitĂ© du tissu, sur la partie fabrication pure, y’a pas grand chose qui justifie le prix d’une fringue (toutes proportions gardĂ©es), hormis des choses immatĂ©rielles comme la DA ou l’aspect spĂ©culatif.

My 2 cents

TL;DR: je critique pas Drake’s, je critique le tarot dĂ©lirant sur le marchĂ© de la seconde main, bien supĂ©rieur Ă  ce que la qualitĂ© intrinsĂšque des fringues justifierait

2 « J'aime »

J’ai focus sur cifo clairement parce que j’aime pas sa tronche et que je connais pas les autres

Pour le Vinted italien et les Ă©paules napolitaines dĂ©structurĂ©es j’ai regardĂ© aussi y compris avec les mots clĂ©s en italien mais ça reste souvent slim ou vieillot
 ou les deux :confused:

Bref, je repars Ă  la chasse :bow_and_arrow:

1 « J'aime »

Pour les vestes je sais pas mais sur les pantalons ils ont une nouvelle coupe « georges » taille assez haute. Pour un 48 c’est 43 Ă  la taille, 34 aux cuisses et 22 de LO.

D’ailleurs je ne sais pas si cette coupe aura un succĂšs dans l’immediat car une des vendeuse m’a dit que pour la plupart de leurs clients, la coupe Pierre est dĂ©jĂ  trop ample.

2 « J'aime »

ProblĂšme commun avec BG, du coup. :smiley:
Faut croire qu’on a pas encore suffisamment fait le forcing (tous les mecs de mon taf sont en slim++ voire skinny Ă©lastane).

Justement quand j’y suis allĂ© y’a un client qui a demande s’ils avaient des jeans avec Ă©lasthanne.
Le vendeur lui a dit que non et a essayé de présenter les jeans en parlant de coupe et tout mais sans grand succÚs.

AprĂšs ce que j’aime bien avec cette marque c’est que pour chaque pantalon ou presque ils ont 3 voire 4 coupes diffĂ©rentes. Et du coup il me reste toujours celles qui m’interessent en soldes :grin:

Par contre pour ma femme c’est plus complexe car leurs clientes sont dĂ©jĂ  passĂ©es aux coupes plus amples.

Mais du coup si la coupe change, est-ce bien le mĂȘme pantalon
? :smiley:

(Plus sĂ©rieusement, je vois ce que tu veux dire. J’pense juste que changer de coupe ça prend du temps pour s’y habituer, visuellement, et donc pour un paquet de monde c’est pas quelque chose d’envisageable.)

1 « J'aime »

Akog ? Mais au final bien plus cher que le Drake’s d’au dessus

https://akindofguise.com/product/relaxed-notch-blazer-arabica/

Merci pour l’idĂ©e

Je passe aussi car lin + boutonnage haut + épaule trop dessinée et trop structuré à mon goût

:confused:

Pour le coup c’est bien plus structurĂ© que le Drake’s.