Salut, dans quelles friperies parisiennes on trouve un bon choix niveau casquette vintage ?
OĂč trouver une veste lĂ©gĂšre dâĂ©tĂ© avec poche intĂ©rieure. En ripstop, par exemple.
Tarif dans les 60âŹ
Quelquâun ici en vend une?
Pas Ă©vident en gĂ©nĂ©ral les vestes dâĂ©tĂ© ne sâencombre pas de poches intĂ©rieures
Jâai envie de me faire faire une veste en ripstop maintenant, câest malin.
De rien, câest juste que tâas dĂ©jĂ assez de vĂȘtements!
Hello,
Question pour les sportifs qui font de la montagne et de lâescalade.
Vous utilisez des vĂȘtements en mĂ©rinos ou alors en synthĂ©tique qui sĂšchent plus vite ?
Merci pour vos retours
Ca dĂ©pend de lâactivitĂ© en montagne et de la saison. DurĂ©e, mĂ©tĂ©o, et ski de fond vs escalade en falaise rendent la chose bien diffĂ©rente.
Moi perso pour lâescalade je prend mes fringues les plus vieilles et plus dĂ©foncĂ©s peu importe la matiĂšre et go .
Regarde la chaĂźne YouTube de MonsieurMatos, une vraie mine dâor
Perso, pour du ski alpin, je suis en merino premiĂšre couche / polaire en polartec fine en seconde couche et veste de ski impermĂ©able en 3e couche. Pour du ski de rando, avec le port du sac Ă dos, jâaurais tendance Ă privilĂ©gier du synthĂ©tique en premiĂšre couche pour Ă©viter lâabrasion rapide du merino
@Ara693 en gros je fais de la grande voie et de la course dâalpi estivale.
@Toitoined je connais et câest effectivement une mine dâor. Lui privilĂ©gie le mĂ©rinos sur sa premiĂšre couche.
@Sakapof81 oui ça va bien quand tu vas en salle en semaine⊠Mais pas plus
Moi perso jâutilise ça en falaise sur de lâescalade traditionnelle . Je vois pas trop lâintĂ©rĂȘt dâĂȘtre Ă©quipĂ© sauf condition particuliĂšre de tempĂ©rature. Je grimpe comme ça en hiver et en Ă©tĂ© tant quâil fait pas moins 5.
Grande voie, câest pas particuliĂšrement cardio, je prends ce que jâai. Du tee en coton, tee merinos, tee synthĂ©tique, et ma polaire fine, peu importe jâai envie de dire. Course dâalpi estivale, si jây vais pour la semaine je prends du tee merinos en gĂ©nĂ©ral avec une polaire fine dans le sac ou sur moi en fonction de la mĂ©tĂ©o.
Edit : dĂ©pend aussi de comment tu fais de la grande voie. Si tu parles plus de big wall / avec portaledge, ça a probablement plus de sens dâaller vers un tee merinos pour Ă©viter de te trimballer plusieurs tees. Si tâes Ă la journĂ©e et que câest lâĂ©tĂ© ⊠peu importe imo.
Cool merci., du coup je vais rester sur du mĂ©rinos meme si jâen dĂ©glingue trop souvent.
AprĂšs je transpire beaucoup du coup le coton jâĂ©vite
Sur de la grande voie je pars à la journée.
Jâavais vu que salewa avait une matiĂšre dryton, tu connais ?
Le synthĂ©tique câest diffĂ©rent du mĂ©rinos, le gros point du mĂ©rinos pour moi câest le fait de pouvoir le porter plusieurs jours dâaffilĂ©, pas Ă avoir Ă y penser. Pour de la perf sur une journĂ©e, le synthĂ©tique peut avoir ses avantages (et en gĂ©nĂ©ral sĂ©chera plus vite que le mĂ©rinos), mais lĂ tâas une infinitĂ© de gammes de synthĂ©tique.
Et lâautre avantage, câest lâapport de chaleur, si tu montes en altitude et tout, câest pratique si tu portes quâun base layer quâil tienne un poil chaud quand tu te rapproches du 0 degrĂ©, avant de sortir la polaire.
Ah si, jâaime bien le touchĂ© sur la peau aussi, je trouve ça confortable le mĂ©rinos.
Câest un peu le problĂšme du synthĂ©tique pour moi, selon les conditions et la personne, 2 textiles dâune mĂȘme matiĂšre (sur lâĂ©tiquette) peuvent se comporter complĂštement diffĂ©remment.
Une fois quâon a trouvĂ© une gamme qui nous correspond et testĂ© dans plusieurs environnements ça doit le faire, mais le merino câest plus safe, on sait Ă peu prĂšs Ă quoi sâen tenir
Hello,
Je regardais chez Soloviere pour une paire pour lâĂ©tĂ©, et jâai en fait flashĂ© sur tout sauf des chaussuresâŠ
Est-ce que vous sauriez oĂč trouver un pant dans ce style ? Ăa doit pas ĂȘtre bien compliquĂ© mais jâarrive pas Ă mettre de mot sur la potentielle matiĂšre du fut, dont jâaime beaucoup le rendu et qui me changerait de mes jeans ou pants en laineâŠ
Merci dâavance !
Câest du lin ou lin mĂ©langĂ© non ?
Jâaurais dit un coton lin aussi. Pas mal de mes futs dâĂ©tĂ© chez Lost&Found ont cette apparence et prennent la poussiĂšre de cette façon
Je recherche les sebago Trickey Lug en 39/39.5
Si quelquâun les voit passer nâhĂ©sitez pas Ă me faire signe ^^
Ce modĂšle >>
Attention ça taille petit, hésites pas upsize de 0.5 voir de 1.