🔍 Recherche d'une piùce (partie 2)

Salut, dans quelles friperies parisiennes on trouve un bon choix niveau casquette vintage ?

OĂč trouver une veste lĂ©gĂšre d’étĂ© avec poche intĂ©rieure. En ripstop, par exemple.

Tarif dans les 60€

Quelqu’un ici en vend une?

Pas Ă©vident en gĂ©nĂ©ral les vestes d’étĂ© ne s’encombre pas de poches intĂ©rieures

J’ai envie de me faire faire une veste en ripstop maintenant, c’est malin.

De rien, c’est juste que t’as dĂ©jĂ  assez de vĂȘtements!

Hello,

Question pour les sportifs qui font de la montagne et de l’escalade.
Vous utilisez des vĂȘtements en mĂ©rinos ou alors en synthĂ©tique qui sĂšchent plus vite ?

Merci pour vos retours

Ca dĂ©pend de l’activitĂ© en montagne et de la saison. DurĂ©e, mĂ©tĂ©o, et ski de fond vs escalade en falaise rendent la chose bien diffĂ©rente.

1 « J'aime »

Moi perso pour l’escalade je prend mes fringues les plus vieilles et plus dĂ©foncĂ©s peu importe la matiĂšre et go .

Regarde la chaüne YouTube de MonsieurMatos, une vraie mine d’or :wink:
Perso, pour du ski alpin, je suis en merino premiĂšre couche / polaire en polartec fine en seconde couche et veste de ski impermĂ©able en 3e couche. Pour du ski de rando, avec le port du sac Ă  dos, j’aurais tendance Ă  privilĂ©gier du synthĂ©tique en premiĂšre couche pour Ă©viter l’abrasion rapide du merino

2 « J'aime »

@Ara693 en gros je fais de la grande voie et de la course d’alpi estivale.

@Toitoined je connais et c’est effectivement une mine d’or. Lui privilĂ©gie le mĂ©rinos sur sa premiĂšre couche.

@Sakapof81 oui ça va bien quand tu vas en salle en semaine
 Mais pas plus

Moi perso j’utilise ça en falaise sur de l’escalade traditionnelle . Je vois pas trop l’intĂ©rĂȘt d’ĂȘtre Ă©quipĂ© sauf condition particuliĂšre de tempĂ©rature. Je grimpe comme ça en hiver et en Ă©tĂ© tant qu’il fait pas moins 5.

Grande voie, c’est pas particuliĂšrement cardio, je prends ce que j’ai. Du tee en coton, tee merinos, tee synthĂ©tique, et ma polaire fine, peu importe j’ai envie de dire. Course d’alpi estivale, si j’y vais pour la semaine je prends du tee merinos en gĂ©nĂ©ral avec une polaire fine dans le sac ou sur moi en fonction de la mĂ©tĂ©o.

Edit : dĂ©pend aussi de comment tu fais de la grande voie. Si tu parles plus de big wall / avec portaledge, ça a probablement plus de sens d’aller vers un tee merinos pour Ă©viter de te trimballer plusieurs tees. Si t’es Ă  la journĂ©e et que c’est l’étĂ© 
 peu importe imo.

1 « J'aime »

Cool merci., du coup je vais rester sur du mĂ©rinos meme si j’en dĂ©glingue trop souvent.
AprĂšs je transpire beaucoup du coup le coton j’évite
Sur de la grande voie je pars à la journée.

J’avais vu que salewa avait une matiùre dryton, tu connais ?

Le synthĂ©tique c’est diffĂ©rent du mĂ©rinos, le gros point du mĂ©rinos pour moi c’est le fait de pouvoir le porter plusieurs jours d’affilĂ©, pas Ă  avoir Ă  y penser. Pour de la perf sur une journĂ©e, le synthĂ©tique peut avoir ses avantages (et en gĂ©nĂ©ral sĂ©chera plus vite que le mĂ©rinos), mais lĂ  t’as une infinitĂ© de gammes de synthĂ©tique.

Et l’autre avantage, c’est l’apport de chaleur, si tu montes en altitude et tout, c’est pratique si tu portes qu’un base layer qu’il tienne un poil chaud quand tu te rapproches du 0 degrĂ©, avant de sortir la polaire.

Ah si, j’aime bien le touchĂ© sur la peau aussi, je trouve ça confortable le mĂ©rinos.

1 « J'aime »

C’est un peu le problĂšme du synthĂ©tique pour moi, selon les conditions et la personne, 2 textiles d’une mĂȘme matiĂšre (sur l’étiquette) peuvent se comporter complĂštement diffĂ©remment.
Une fois qu’on a trouvĂ© une gamme qui nous correspond et testĂ© dans plusieurs environnements ça doit le faire, mais le merino c’est plus safe, on sait Ă  peu prĂšs Ă  quoi s’en tenir

Hello,

Je regardais chez Soloviere pour une paire pour l’étĂ©, et j’ai en fait flashĂ© sur tout sauf des chaussures

Est-ce que vous sauriez oĂč trouver un pant dans ce style ? Ça doit pas ĂȘtre bien compliquĂ© mais j’arrive pas Ă  mettre de mot sur la potentielle matiĂšre du fut, dont j’aime beaucoup le rendu et qui me changerait de mes jeans ou pants en laine

Merci d’avance !

C’est du lin ou lin mĂ©langĂ© non ?

J’aurais dit un coton lin aussi. Pas mal de mes futs d’étĂ© chez Lost&Found ont cette apparence et prennent la poussiĂšre de cette façon

Je recherche les sebago Trickey Lug en 39/39.5
Si quelqu’un les voit passer n’hĂ©sitez pas Ă  me faire signe ^^
Ce modĂšle >>

1 « J'aime »

Attention ça taille petit, hésites pas upsize de 0.5 voir de 1.