Reproduction Of Found - Military trainer style

image

« Reproduction Of Found » est un label japonais fondé en 2016 en prevenant du groupe « EYE FOUND co.,ltd » qui possède également des marques comme « ZDA ».

Le label propose des reproduction de « Military Trainer » en dotation dans les années 50 à 90 en dotation dans différents pays comme l’Allemagne, l’Italie, la Tchécoslovaquie, les Etats Unis, la Russie, etc…

A l’instar de « ZDA » la production est réalisée principalement dans des ateliers d’europe de l’est ou étaient déjà produit certains modèles a l’époque.

La plus connue des propositions de la marque est évidemment la « GAT » pour German Army Trainers dont la forme est déjà reprise par plusieurs marque comme Adidas ou Margiela qui a remis au gout du jour ce modèle avec différentes interprétations devenant un best-seller de la maison aux trois M.

ART No. 1700L , COLOR : LIGHT GRAY , MADE IN SLOVAKIA

Détail intéressant, le nom du modèle, le pays de fabrication et l’année de production originel sont imprimés à l’intérieur de la semelle de chaque modèle.

Autres propositions de la marque:

ART No. 1300FS , COLOR : GRAY , MADE IN SLOVAKIA

ART No. 1000LS , COLOR : PANNA , MADE IN SLOVAKIA

ART No. 5500C , COLOR : OLIVE/BLACK SOLE , MADE IN ROMANIA

ART No. 1800FS , COLOR : GRAY/KHAKI , MADE IN SLOVAKIA

Dernièrement, la marque a sorti des modèles plus dans l’air du temps type Trail comme ce modèle russe monté sur Vibram et réalisé en Italie.

ART No. 6400CE , COLOR : GRAY/CHARCOAL , MADE IN ITALY

Ou encore ces itérations plus osées Zebra et Leopard

ART No. 5500PS , COLOR : ZEBRA SUEDE/BLACK SOLE , MADE IN ROMANIA

ART No. 5851PS , COLOR : LEOPARD SUEDE/BLACK SOLE , MADE IN ROMANIA

http://eye-found.com/category/products/reproduction-of-found

http://eye-found.com/stockists

https://www.instagram.com/explore/tags/reproductionoffound/

3 « J'aime »

Elles ont l’air cool celles là (entre autre). Je ne connaissais que de nom, merci pour la présentation.

1 « J'aime »

Oui ils sont plusieurs modèles très sympas, finalement on ne voit pratiquement que les « GAT »

Modèle portugais bien cool aussi

merci pour le sujet !

cetepaire me tente bcp, elle est dans une boutique parisienne dont j’ai oublié le nom pour 100€ en +, après j’hésite entre full black et celle ci…
44c8261fb164cf74c9c10f679ea9ee47daf65728_2_345x230

Quelqu’un aurait un retour sur le sizing ? Suis intéressé par le modèle style deck en olive, mais aucune idée de ma taille dans la marque. D’habitude je fais du 43 en soulier, 44 en adidas/nike/asics

Je suis intéressé par ce modèle

Certains savent comment ça taille?

Des retours depuis sur le sizing en général de la marque ? Je tenterai bien l’hybride Frankenstein gat/skate mais les sizing charts trouvées ici et là sont assez peu cohérentes

pour moi c’est TTS

J’ai pris les GAT en 44 et je fais du 44 partout en sneakers. 43,5 souliers

1 « J'aime »

Merci. A priori la version skate taille plus grande (normal, pas le même shape, beaucoup plus large) , mais comme ils ne font pas de demi taille je ne pense pas prendre le risque d’un achat online

Déterrage, pour dire que j’aime beaucoup les GAT de reproduction of found, qui s’associent bien je trouve avec des pantalons à pince.:ok_hand:
J’en ai deux paires personnellement, une blanche classique et une grise.
Le prix peut sembler un peu élevé, mais le cuir est souple et confortable, meilleur que sur les paires vintage de surplus (qu’on trouve de moins en moins facilement à un tarif correct d’ailleurs).
Attention à vos chaussettes en revanche, surtout si elles sont blanches, la semelle en cuir intérieur (au tannage végétal je pense) déteint dessus. Ça part au lavage cela dit.

C’est quoi ton retex concernant la tenue dans le temps? J’ai toujours du mal à mettre une grosse somme dans des chaussures dont la semelle est pas cousue.

J’ai une paire depuis 2 ans, que j’ai portée régulièrement mais pas à fond non plus (j’alterne avec d’autres paires) : personnellement ça ne bouge pas, je n’ai pas l’impression que la semelle va se décoller ou autre.
J’ai vu sinon un modèle avec semelle Margom et cousue je crois (dispo temptest work avec une promo actuellement), mais on perd du coup la finesse de la GAT qui fait l’intérêt je trouve du modèle.

1 « J'aime »

Ah j’avais vu le modèle sur semelle margom, mais effectivement je suis d’accord avec toi sur le côté plus pataud et moins intéressant du coup.