[Resto] Les bons plans miams quand t'es pas à la maison

Je sais pas si c’est France seulement ou ailleurs aussi, mais j’ai des bons plans à Florence d’une pote de là bas que j’ai pu testé. Du coup :

  • il vinaio, très touristique mais faut tester le schiacciata (attention à la queue, sinon a vinattieri a moins de monde)

  • da marione / al bordino : pas que, mais c’est le bon endroit pour tester le steak fiorentina

2 « J'aime »

Ahhh…un topic pour moi. Quelques petits cours de cœur dans le Morbihan :

Désolé suis une buse en photos.

  • Vannes : La Tête en l’air. Pas (encore) étoilé - et c’est tant mieux - c’est pour moi le meilleur restaurant de Vannes. Le principe : bien manger évidemment, et en prime, tu dégustes un plat (on ne te l’annonce pas) et dois trouver ce qu’il en est. Vu les associations, ça peut vite être compliqué. Finalement assez sympathique et ludique en famille ou entre amis.

70€ le 7 plats, je trouve le tarif vraiment très bon. Quelques photos :

Résumé


Un repas précédent :


!

Très sympathique aussi : Le Sous-Sol. On doit être autour de 40€ l’entrée-plat-dessert

Résumé

Le Pressoir a Saint-Ave. Étoile (1), c’est assez lointain mais j’avais halluciné sur les quantités impressionnantes - pour pas dire trop -

Résumé


3 « J'aime »

Voilà un post qui pourrait m’être utlie un de ces jours :yum:

1 « J'aime »

Restaurant Mets mots à Bordeaux pour les gens du coin, qu’on a fait jeudi soir juste à temps.
C’est déjà très bien le midi, plat unique, prix modéré. Mais le soir c’est encore mieux!

Très alléchant ces posts ! Ça donne envie d’aller à Vannes en tout cas.

Pareil resto fait un midi sur le gong la semaine passée chez Yaya à Paris (cuisine grecque)

2 « J'aime »

Les restos… Sans resto.

Perso c’est un modèle qui me parle pas du tout…
Alors oui ça répond à une demande (ça c’est encore un autre sujet) mais ça tue le concept du restaurant, du lieu, du concept, de l’accueil, des interactions…
Ça me fait penser à un autre truc, quand je suis au resto et que je patiente plus longtemps que le mec qui est dans son canapé pour avoir mon plat alors que je suis sur place dans le resto… Ça fait peur cette évolution.
Sans parler des livreurs « emplois » précaires qui sont exploités…

Vous en pensez quoi ?

Je suis d’accord. J’adhère pas du tout à ce mode de consommation.
Encore pour du fastfood sans âme, je ne suis pas contre mais pour un restaurant classique, tu y vas pour passer un bon moment.

Il n’y a pas si longtemps que ça, j’avais testé le seul Omakase disponible à moins de 40km de chez moi Ça s’appelle Goma; d’ailleurs une tuerie, c’est tenu par le coach de l’équipe de France de sushi et c’est à côté de Disney. Il me semble que l’année dernière ils étaient en final. Bref, j’avais passé un excellent moment, le chef qui te fait l’animation, te tient une discussion etc.

En dehors de ces temps troublé je suis du même avis, un resto c’est le lieu compte énormément, l’accueil, l’ambiance …

Mais ici il faut pas boycotter de type de service sinon ces petits lieux fermeront portes.

Le principe de la dark kitchen me pose pas de problème à partir du moment où c’est pour proposer qqch d’intéressant à la livraison.

Le problème a l’heure actuelle c’est que ça sert juste à livrer sur des zones moins bien couvertes un enieme burger / poke ball / Thai … etc

Globalement dans Paris je suis toujours surpris de voir à quel point les gens dépensent d’argent en bouffe livrée, et je serais curieux de connaître le budget mensuel moyen de ceux qui se font régulièrement livrer.

Perso j’aime pas ça, la seule chose que je prends à emporter (et pas en livraison d’ailleurs) c’est un très bon couscous à 5min de chez moi

Bien d’accord avec ça. Je me suis fais livrer plusieurs fois, presque à chaque fois déçu.
Soit ça arrive froid, soit ça s’est cassé la gueule ou ça a dégouliné de partout.
Et puis au final tu payes plus cher que si tu avais été mangé sur place ce que je trouve ridicule et presque malhonnête…

Si vous avez des bonnes adresses en livraison dans le 12ème je suis preneur, je viens juste de déménager et je veux jeter le peu d’argent qu’il me reste par les fenêtres :upside_down_face:

1 « J'aime »

T’es dans quel coin du 12 ?

Vers Bel Air. Après en livraison ça laisse un peu de marge je pense.

Bonsoir, je suis hébergée par une amie dans le 16 ème samedi soir, j’aurai souhaité - pour la remercier- commander le repas du samedi soir en livraison, que me conseilleriez vous? Je vous remercie!

C’est grand le 16e et pas vraiment mon coin mais peut être jette un œil du côté de la cuisine du Molitor Porte d’Auteuil, ils ont toujours une offre cool.
Moins cool que l’immeuble mais ça donnera du cachet à ton cadeau

1 « J'aime »

Super je vais regarder ça! Merci beaucoup

dans le 16eme tu peux justement commander chez Alan Geaam si tu veux du libanais

1 « J'aime »

Oh la la :drooling_face::drooling_face::drooling_face: mais ça a l’air divin!!! Merci beaucoup!!!

Alors t’as fait ton choix ?

Je me suis loupée, j’ai voulu réserver le vendredi soir pour le samedi soir et ce n’était déjà plus possible pour le restaurant Alan Geaam, pour le Molitor j’ai pas réussi à comprendre comment réserver… (Désolée je suis un boulet…)
J’ai fini par commander un couscous au paradis du couscous (rien à voir donc :sweat_smile:), et j’ai acheté cette bouteille de vin que j’ai beaucoup aimé:


Voilà! Au final c’était pas ce que j’espérais mais on a quand même passé un très bon moment, c’est l’essentiel!
Merci encore pour votre aide à tous les 2!

2 « J'aime »