[Resto] Les bons plans miams quand t'es pas à la maison

Déterrage de topic en vue du séjour parisien à venir.

Avec Mme on va venir à Paris pour une petite semaine.

On est a la recherche d’un bon bistrot ou deux pour ce faire des petites plaisir.

L’idée c’est de se faire un menu type bistronomie, bon et sans prise de tête donc pas vraiment gastro pas non plus besoins que c’est « l’adresse à la mode ».

La dernière fois on était au « Petit Riche » qui était pile dans ce que l’on aime bien

Si vous avez des adresses plus « originales » on prend. Sur plusieurs soir on peut faire plusieurs tables.

En passant si vous avez des idées de bars sympa (pour aller avec Mme) donc plutôt cocktail et/ou vinothèque.

L’ami Jean dans le 7eme
Pottoka dans le 7eme
Le Servan dans le 11eme
Café du coin dans le 11eme
Amatxi dans le 11eme
Le verre volé dans le 10eme
Le bon saint pourçain dans le 6eme
Quinsou dans le 6eme
Racines dans le 2eme

Ce qui me vient comme ça

Pas d’adresse hit du moment inreservable, mais faut quand même passer un coup de fil la semaine d’avant hein

3 « J'aime »

https://g.page/lebastringue?share
Sur les bons conseils de @Kako

Et une des adresses que j’aime bien quand je passe à Paris :

1 « J'aime »

Sinon semaine pro je vais au Mimosa , la dernière ouverture de Piège

1 « J'aime »

J’avais raté ce topic.
Cet été pendant mon passage sur Lyon j’ai mangé chez Monsieur P. https://www.monsieurp.fr/
J’y suis allé avec un couple de pote. Elle a fait l’institut Bocuse et est de la même promo que le chef de Monsieur P.
On a très bien mangé, c’est copieux, original et on a été très bien reçu !
Ca reste un billet mais franchement j’ai été vraiment ravi de les lâcher !

J’avais fait juste après qu’il ait eu 1*. J’avais beaucoup aimé, c’est sans prise de tête. J’avais pas trop compris l’étoile, mais les prix étaient plutôt cools selon ce que tu mangeais.
Bonne carte des vins et super sommelière à l’époque (une anglaise)

Dans les 1* parisiens à moins de 100€ j’ai beaucoup aimé La Condesa (dans le 9ème).
Tout petit resto hyper chaleureux, super playlist jazz en fond. On voit la cuisine de la salle, et le chef est super proche des clients. Il est venu plusieurs fois en personne présenter certains plats et nous faire des suggestions d’accords mets et vins.

J’avais adoré sa mise en bouche en 3 temps, qui aurait mérité d’être un plat.
Et de très très bonnes sauces sur tous les plats.
Seul « bémol » : le chef est d’origine mexicaine, je m’attendais à une petite emprunte dans la cuisine et finalement ce qui ressort c’est quand même beaucoup le classicisme de sa formation à l’institut Bocuse. J’aurais aimé un peu plus de folie, même si ça restait vraiment très bon et qu’on a passé un super moment grâce à l’ambiance et la proximité du chef.

Sinon Ze Kitchen Galerie dans le 6ème. Un peu plus guindé mais ça reste un 1* « abordable » et j’ai très bien mangé. Mention spéciale aux 2 desserts (de la carte d’été) avec notamment un sorbet wasabi et un sorbet verveine qui tuaient tout.

Edit : sur Paris je pourrais faire un post plus long, je vais essayer de me chauffer.

Si y’a des Bordelais qui veulent balancer leurs bons plans je suis preneur aussi. Dans Bordeaux et même aux alentours :slight_smile:

1 « J'aime »

merci à tous pour ces récos! Si ce n’était pas des vacances en couple je me chaufferais pour un I.R.L. mais je ne pense pas que Mme soit intéressé à entendre des mecs échanger LO, violet et Paraboot…

2 « J'aime »

après si t’as des envies précises dis le, y’a tellement de choix que c’est difficile de faire des recos

vous logerez dans quel quartier ?

On sera entre Bastille et République.

Ma copine a vécu un an à Paris (2015-2016) a l’époque elle avait un plus petit budget donc elle connait pas mal de truc sympa adapter à ça. Maintenant on peut se permettre plus mais il nous manque vraiment la connaissance du terrain disons. Si on cherche on tombe souvent sur les trucs hyp qui son en soit cool mais on cherche un peu le truc pas trop prise de tête non plus.
dans la liste le Bon saint Pourçain, le Quinsou et Ze Kitchen Galerie semblent être dans la style qu’on cherche. Donc des adresses de ce genre la c’est top!

On a vu « Dersou » et on trouvait intéressant le pairing avec des cocktails, quelqu’un a essayé?

(on ira boire un verre de vin au Verre volé!)

Je sais pas du tout ce que ça vaut depuis que ça a été repris par un nouveau chef (l’ancien chef est décédé)

Sinon @Tyqdip t’as pas conseillé Septime ? :smiley:

ouais Dersou très bien aussi et juste à coté de Bastille

J’y suis pas allé depuis le suicide du chef en revanche :grimacing:

dans le coin de votre logement t’as le Repaire de Cartouche , et Au Passage (passage Saint Sebastien)

@Paulax c’est une plaie à réserver Septime faut le reconnaitre… peut être plus simple au dej cela dit.
j’y vais régulièrement car je passe devant tous les jours et que je m’arrête souvent demander si y’a pas une table ou un désistement, et que j’AVAIS pas de contrainte pour le resto

2 « J'aime »

Dans le 11eme il y’a énormément de boutiques très bien dans le style recherché, Servan est cool bien sûr (les wonton au boudin noir !) mais rue de la fontaine au roi il y a aussi de quoi faire avec Vantre et Robert notamment. Le zombie au Tiki en suivant sera poivré. Quasiment à côté et dans une impasse pas loin de la place des Vosges, il y a Capitaine. Et pour un plan viande avec vue sur la hype, Biondi, vers le cirque d’hiver, passe bien (voire Volver, rue Keller mais qui est tout petit)

Sinon, car Paris restera toujours la ville de la maxi Baise à prix premium, barzuto qui vient d’ouvrir à Saint-Germain délivre les bonasses et gommeux à la pelle. Une ambiance très pre-covid. A voir en fonction de la tolérance au brassage d’air

1 « J'aime »

Dans les 1 étoile très sympa vers Bastille il y a Qui Plume la Lune, rue Amelot.
C’est fin, recherché et le pairing avec les vins est top. Le sommelier sait sortir du classique (me souviens d’un très bon vin israélien).

Après c’est peut-être déjà au dessus du budget…

1 « J'aime »

Effectivement qui plume la lune c’est bien

et si tu veux des NB trop cool tu peux aller chez Paperboy :rofl:

On m’en a déjà dit du bien oui ! Je le rajoute à ma liste :slight_smile:

Perso je ne conseille plus, ça a trop changé (pas en bien).

Mais c’est assez marrant de voir la population modeux/street devant à chaque fois. Faut pas être incommodé par l’odeur de la beuh non plus…

Merci à tous pour les réco de resto,

Finalement le choix s’est porté sur le Quinsou. On a été super content du repas et du service. Au moment de la réservation on avait précisé une personne sans gluten (Mme est céliaque) et ils avaient adapté d’office les plats qui en contenait.

On a aussi mangé dans un restaurant Coréen: Kohyang. Très bonne addresse si c’est une cuisine qui vous tente. Les gouts sont bien proches de ce que vous avez en Corée avec pas mal de classique à la carte (bon les banchans sont pas illimité…)

Hello guys.
Un resto sympa dans le quartier du marais/2ème arr. ?
C’est pour ce soir… et j’ai pas réservé^^! On est 2…
Merci !

Chez Papa c’est vraiment pas recommandable

@yannos80 , t’as un budget, un type de cuisine dont tu as envie ?

1 « J'aime »

100 balles pour 2 environ max, très ouverts pour le type de cuisine !