💶 [RETAIL/SOLDES] Shop / Yoox & co (partie 1)

Ça pique…

Ahah la magie de la douane, c’est que je sais pas, j’ai pas de facture. Ils me l’enverront par la poste dans un mois je pense.
Mais ouai globalement ça doit etre ça

D’ailleurs, fun fact, je me suis fais livrer un colis du japon y’a qques temps via fedex, j’ai pris 190€ de douane. J’ai payé direct sur internet avant la reception du colis.
J’ai recu une facture 1 mois plus tard du meme montant me demandant de regler les droits de douane sous 15j je crois. Il n’etait notifié nulle part que j’avais deja payé.
Bonne technique de fdp pour recolter 2 fois le paiement pour les gens qui ne font pas attention ou qui recoivent beaucoup de colsi…

1 « J'aime »

J’ai tablé autour des 100€ de frais pour une commande de 250€. Verdict dans quelques jours.

Merci
J’ai pris la teca moutarde qui me faisait de l’œil depuis un moment

Je me suis fait livrer ce matin, 0 douanes en passant par EMS / ZenMarket ! Ils déclarent à la valeur réelle pour que tu prennes cher comme ça ?

Jamais reçu de facture de la poste pour les frais de douanes. J’ai dû d’ailleurs refuser un colis sur lequel on me demandait 114€ de douanes alors que la valeur déclarée du colis était de 10€ :sweat_smile:. Donc j’ai refusé et demandé à avoir une facture avec le détail mais le facteur en avait pas. Du coup ça fait une semaine que j’essaie de retrouver le colis et d’avoir les détails de cette taxe complètement délirante… Un peu dégoûté par mes dernières expériences de commande au Japon, je crois que je vais arrêter.

1 « J'aime »

Pour une commande récente au Japon, j’ai reçu mes frais de douane dans ma boîte aux lettres qq jours après m’être fait livrer mon colis par FexEx.

Attends 10 jours avant de crier victoire :slight_smile:

J’avais reçu un courrier de Fedex pour une précédente commande au Japon. Sauf que le courrier était flou au sens premier du terme. J’y comprenais rien. Je l’ai jeté et signal à Fedex que j’avais reçu un drôle de courrier peut être frauduleux. RAS depuis.

@Fatigue : pour Zenmarket, normalement c’est toi qui fixe la valeur de la marchandise.

Bref, acheter hors UE c’est s’exposer à recevoir des frais supplémentaires. C’est le jeu. Perso ça ne me dérange pas. J’achète en connaissance de cause.

1 « J'aime »

Quand c’est en rapport avec le prix dépensé ça ne me pose pas de problème mais parfois les sommes sont totalement irrationnelles et il est difficile d’obtenir le détail.

1 « J'aime »

En Belgique pas beaucoup mieux, aucune transparence sur tous ces frais, on te demande juste de payer xyz euros sans le détail. Toujours possible de contacter la douane pour avoir le détail, mais c’est bien compliqué, tu passes par 4 ou 5 interlocuteurs avant d’avoir une personne qui peut t’expliquer les frais de A à Z. Bref un système complètement opaque où le consommateur est pris pour un cochon payeur.

4 « J'aime »

FedEx j’ouvre même pas l’enveloppe, tu me livres c’est trop tard pour réclamer :grimacing:

Après sur ZenMarket tu peux déclarer la valeur et payer les taxes avant l’envoi ! Du coup le colis passe directement les douanes vu que tout est payé

1 « J'aime »

C’est nouveau le fait de pouvoir payer les douanes directement à zenmarket ?

Ha ouais? La dernière commande hors U.E que j’ai reçus c’était détaillé pour le coup.

Neuf avec étiquette 140€ taille M

Édit: c’est écrit « sold » dans l’annonce mais je ne comprends pas.pourquoi il est toujours en ligne :thinking:

La dernière en date pour moi c’était il y a plus d’un an, mais j’avais pas reçu le détail. C’était pas la première fois que je tentais l’expérience, mais faudra vraiment que ça vaille le coup pour que je retente.

Je sais pas trop, mais ça fonctionne avec la nouvelle législation de juillet 2021. En gros c’est un système automatisé mis en place depuis que chaque colis est taxé sur la TVA.

Du coup tu évites tout frais de dossier, ça va plus vite et moins de chance de contrôle

Il confond peut être sold avec for sale peut être.

C’est un allemand, il a du vendre ca en direct

aucun intérêt à écrire ca, sauf à laisser la pièce visible pour que les éventuelles personnes intérressées regardent ses autres annonces

1 « J'aime »

Peut être… En tout cas moi j’ai confondu les topics avec celui Vinted :grimacing:

1 « J'aime »

C’est le même genre de courrier que j’ai reçu. Je n’ai pas encore payé, ca fait un mois et pas de news de leur part …