đŸ’¶ [RETAIL/SOLDES] Shop / Yoox & co (partie 1)

C’est relou que cela soit tout le temps en semaine ce genre de bail.

Semaine + Troca c’est pas facile ouais

Et surement au tour de Oi-Polloi

Les anglais peuvent remercier JD Sports apparemment.

4 « J'aime »

J’aimais bien Oi Polloi, mais les tarots pratiquĂ©s dessus Ă©taient souvent supĂ©rieur Ă  ce que tu pouvais trouver ailleurs. Par contre la sĂ©lection Ă©tait cool.

D’ailleurs lĂ  sur le site (officiel) il ne parle pas du tout de ce rachat. Peut ĂȘtre que la news est trop rĂ©cente. Par contre niveau sĂ©lection on est loin de ce que peut proposer JD Sports. Du coup ils vont Ă©galement faire un gros destockage ?

Je serais curieux de savoir si le Brexit a jouĂ© un rĂŽle dans ces fermetures avec toute une clientĂšle europĂ©enne qui s’est dĂ©tournĂ©e de ces boutiques Ă  cause des taxes.

ForcĂ©ment que oui, j’ai pas vu de chiffres mais Ă  titre perso je commandais dĂ©jĂ  pas mal et je pense pas ĂȘtre un de ceux qui dĂ©pensent le plus.

Là en l’occurence je crois que c’est un nouveau dirigeant qui change de politique, le chiffre c’est Nike et cie donc il ferme tout pour ouvrir des Size? et JD.

2 « J'aime »

Et j’imagine que le brexit n’a pas eu que des impacts nĂ©gatifs sur leurs ventes en export hors UK. Mais aussi en import, ils ont dĂ» avoir des taxes nouvelles sur l’achat auprĂšs de marques europĂ©ennes

Les pros n’achetent pas HT ?

Hors TVA oui, mais je pense qu’il doit y en avoir sur l’import

1 « J'aime »

Je vais y passer mardi je pense si qqn est chaud

Outre le brexit, il y a sans doute aussi plusieurs facteurs propres au RU d’aujourd’hui : le prix des baux commerciaux/loyers stratosphĂ©riques qui ne sont plus soutenables pour des indĂ©s, les gros groupes qui semblent naviguer Ă  vue sur leur politique de rachat, et probablement une conjoncture qui fragilise une partie de la clientĂšle.
Si quelqu’un est aux RU en ce moment, un avis sur ce climat un peu spĂ©cial ?

1 « J'aime »

Au fait t’as reçu ta commande ? Avec des taxes ? J’hĂ©site Ă  commander 2-3 trucs mais si taxes + frais de dossier ça ne devient pas intĂ©ressant.

Oui j’ai eu des taxes (25% environ), mais ça restait super intĂ©ressant pour moi (la wool fatigue shirt d’orslow et le sweat de sunray Ă©taient 2 piĂšces que je convoitait dĂ©jĂ  hors solde, donc la pour un total de 160 c’était un no brainer)

1 « J'aime »

Merci !

2 « J'aime »

3€ de reduc sur les Birk whouahou ahah

Merci j’ai pris une paire de CT70 ! :wink:

1 « J'aime »

Les rĂ©ducs c’est vraiment un dĂ©lire ahahaha :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé aprÚs avoir atteint la limite maximale de 4321 réponses. Poursuivre la discussion dans :euro: [RETAIL/SOLDES] Shop / Yoox & co (partie 2).