đŸ’¶ [RETAIL/SOLDES] Shop / Yoox & co (partie 1)

vous ĂȘtes chiant 
persuadĂ© que L est trop grand j’avais bonne conscience, si c’est fittĂ© ça sera bien pour mon small/medium 
je vais cogitĂ©

C’est du Shopify et c’est une nouvelle feature qu’on a sortie pendant l’étĂ© le calcul des frais de douane. C’est sĂ»rement pour ça que ça vient d’apparaĂźtre sur Marrkt

C’était potentiellement une erreur. Le temps d’en discuter sur le tchat Marrkt c’était vendu.

Je suis d’accord c’est des casses bonbons

On demande rien a personne et on nous fout ça sous le nez faibles personnes qu’on est

Bien content qu’il y ait des taxes au final ça me permet de mieux relativiser la chose :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Il me semble que quand le destockage Ă©tait TLO, certains avaient reportĂ© le mĂȘme bug sur des taxes qui s’étaient ajoutĂ©es mais qui n’auraient pas dues

Ca serait pas marine j’aurais kop

Y’a une affaire de nouveau rĂšglement europĂ©en ou la TVA doit ĂȘtre calculĂ©e non pas en fonction du taux du pays vendeur mais en fonction du taux du pays de l’acheteur.

Ce pour Ă©viter le dumping des pays dont la TVA est plus faible.

Market affiche peut-ĂȘtre les prix hors taxe et applique le taux de TVA local. En l’occurence 89.95*0.2 (20% de TVA FR) = 17.99€.

Ça ressemble à ce qui se fait ici comme les regions n’ont pas les meme taxes, il va falloir s’habituer à voir les prix HT.
Au bout de presque 2 ans ça me fait toujours mal quand je passe à la caisse

Mais c’est bizarre qu’ils aient dit Ă  Tchiro que c’est un bug alors, ou alors ils ont activĂ© la fonctionnalitĂ© trop tĂŽt par erreur

Le mec a Ă©voquĂ© ça, puis bouge pas je regarde, puis dĂ©solĂ© c’est vendu en fait. J’ai pas su le fin mot de l’histoire, Mat a peut ĂȘtre vu juste.

En parlant de taxes

Sur le site de Sanders

Si vous mettez une adresse de livraison en France, mais une adresse de facturation en suisse 
 pas de TVA à payer au moment du paiement sur le site

1 « J'aime »

Ils ont peut ĂȘtre juste configurĂ© leur shop en prix hors taxe par erreur, la TVA en UK est de 20% aussi. La nouvelles rĂ©glementation est obligatoire en 2021 seulement et d’aprĂšs la loi europĂ©enne, tous les prix doivent lĂ©galement ĂȘtre affichĂ©s TVA incluse.

Pas mal merci pour l’astuce

Des boots Vibergs bien soldĂ©es (c’est pas souvent). Il reste pas mal de tailles.

Pour rester courtoisje dirais que ce n’est pas le meilleur modùle de chez Viberg🙃

Ah ouais ? Je les trouves vraiment sympa

Ah ben tu as le droit hein :grin:

Vu sur le discord fa cÎté

Super plan

https://akindofguise.com/product/ashanti-jacket-olive/

1 « J'aime »

Toujours risquĂ© d’associer les rayures et les Ă©toiles jaunes : https://mobile.yoox.com/fr/13312601UV/item#dept=clothinggirl_baby&sts=SearchResult&cod10=13312601UV&sizeId=&sizeName=

2 « J'aime »

Une vente archives pour Husbands Paris le 25 septembre.

Je cite : « Au regard du nombre de rĂ©ponses, nous avons dĂ©cidĂ© de procĂ©der Ă  une vente en ligne, mieux Ă  mĂȘme de rĂ©pondre Ă  toutes les demandes, et aux contraintes de la situation sanitaire actuelle. »

2 « J'aime »

Outch ca vaudrait la peine pour ceux dans le coin de passer

Mais mĂȘme archive il faudra certainement de la belle bourse

1 « J'aime »