Dommage parce que la design a lâair bien cool.
Pour ceux qui ont la version sans manches ca taille comment ? Jâai bien envie de tenter.
Dommage parce que la design a lâair bien cool.
Pour ceux qui ont la version sans manches ca taille comment ? Jâai bien envie de tenter.
Moi jâai le sans manche, je lâai pris TTS mais on avait dĂ©jĂ eu le dĂ©bat ici, la plupart ont upsizĂ©
jâai pris du XL pour le gilet et pour la veste liner, je fais du M-L selon les marques pour 1m79 74 kgs
Ăa Ă lâair de ne pas taillera du tout comme les gilets , ils conseille du TTS ici .
ça, et:
Plus les mains qui produisent le vĂȘtement sont petites, moins ça coĂ»te.
Je plussoie que la polaire de Histon est une vraie merveille. Vraie laine et vrai lin, double curseur, bien chaude. Jâai la version en lin noir et je lâadore. Je la recommande chaudement. Par contre, câest un gilet sans manche.
Et pour info, Chris me parlait dâune version un peu funcky Ă venir (« yâa une Ă©crue lĂ©opard ! par encore en ligne »), en plus de la verte et de la noire qui sont les piĂšces quâil avait toujours en stock (expliquant pourquoi il nây a pas toutes les tailles).
Câest pour ca que les costumes de Trump sont aussi mal coupĂ©s !
Les Irlandais et les Polonais auraient donc des plus petites mains que nous ?
⊠la laine est produite en Irlande, et le vĂȘtement est confectionnĂ© en Pologne. Ăa ne sort pas dâun sweatshop exploitant des gamins quelque part dans le tiers-monde.
Le faible prix de vente sâexplique trĂšs vraisemblablement par la qualitĂ© rudimentaire des matĂ©riaux (laine, zip), du montage, et des finitions. Les coĂ»ts structurels et humains sont Ă©galement moins Ă©levĂ©s en Pologne, bien quâils tendent Ă se rapprocher des nĂŽtres (et doivent dĂ©sormais ĂȘtre similaires Ă ceux du Portugal). Pour rĂ©duire le coĂ»t de production, Coldbreaker doit aussi utiliser des patrons dâusine, au moins pour une partie de leurs produits ; je mentionnais plus haut quâil Ă©tait autrefois possible dâacheter les mĂȘmes gilets sans manche directement auprĂšs de la marque de lâatelier polonais (Alwero).
Backing â doublure
Pour ĂȘtre plus explicite, voici une image de pile fleece cĂŽte Ă cĂŽte avec son backing (base sur laquelle est attachĂ©e la pile fleece) :
Dans le cas de ce gilet Histon, la doublure est en lin (rĂ©versible). Mais la laine nâest pas fixĂ©e sur cette doublure en lin, elle est fixĂ©e sur un backing. Et ce backing est probablement synthĂ©tique, pour des raisons de coĂ»t et de soliditĂ©. Cela ne rend pas le vĂȘtement automatiquement nul ; câest comme pour toute matiĂšre, il existe diffĂ©rentes qualitĂ©s de synthĂ©tique.
Je sais que certains avaient eu des soucis avec des colis venant chez care of carl (@Xin , @sossalemaire il me semble ) , je voulais faire un petit retex pour ceux qui voudraient commander Ă lâavenir.
Bon le colis est partis via DHL Ă Ă©tĂ© confiĂ© Ă colis privĂ© et est arrivĂ© par colissimo , jâai pas tout compris , ça a mis 15 jours Ă arriver et il y a eu un trou noir de 10 jours niveau info entre les pays bas et Toulouse.
Du coup assez moyen comme expérience mais le colis est arrivé chez moi sans soucis .
Je réfléchirais à deux fois avant de recommander je pense du coup.
et il y a une grĂšve chez DHL en ce moment
Ăa explique peut ĂȘtre, je sais que par chez moi câest galĂšre pour fedex .
Je ne sais pas dâoĂč sortent les produits. Mais des polaires 100% laine Ă 90 balles, câest quand mĂȘme trĂšs louche, mĂȘme fabriquĂ©es en Pologne et mĂȘme si la laine nâest pas la meilleure. Les marques (dont celle quâon ne doit pas mentionner quand Boras se trouve dans la mĂȘme piĂšce et qui ne marge « pas beaucoup » selon le fondateur) nous vendent des fringues made in Roumanie pour un demi smic et la Roumanie ne doit pas ĂȘtre le paradis des droits humains non-plus⊠Le marchĂ© du textile manque aussi beaucoup de transparence et quand on entend les histoires des marques qui produisent leurs vĂȘtements en Asie, les transportent en Europe pour y coudre les derniers 5cm de tissu et collent un beau « made in Italy » dessus⊠Je me mĂ©fie beaucoup des marques en gĂ©nĂ©ral, tellement il y a du bullshit quâon ne peut pas vĂ©rifier si ce quâils racontent, câest vrai ou non.
Estâce que vous savez VRAIMENT si vos vestes de la marque XY viennnent de France, Italie et jâen passe ou vous croyez juste au bon marketing?
Câest pour provoquer la discussion hein, pas pour propager de la mauvaise foi.
On peut toujours envisager ta piste frauduleuse, ne serait-ce que pour se rendre compte de la relative opacité du produit. Pourquoi pas.
BG vendait ~250⏠sa polaire en laine. De mémoire, la matiÚre était produite en France ; la confection était soit portugaise, soit ukrainienne, soit roumaine.
Sans considĂ©rer le style ou la coupe, câĂ©tait un plus beau vĂȘtement que les polaires Coldbreaker, plus coĂ»teux Ă produire, et donc logiquement plus cher Ă la vente.
Aucune idĂ©e de la marge appliquĂ©e par Coldbreaker. Probablement pas bien Ă©levĂ©e. Mais, Ă la diffĂ©rence de BG, la marque connait peu de frais incompressibles : ni boutiques-flagships, ni grosses Ă©quipes. Distribution via un rĂ©seau de dĂ©taillants, pas de vente DTC, donc pas de stock Ă gĂ©rer une fois les commandes des distribs honorĂ©es. Coldbreaker peut ainsi rester rentable avec une marge modeste, lĂ oĂč ce nâĂ©tait pas tenable pour BG.
De mon cĂŽtĂ© jâai dĂ©jĂ fait 2/3 commandes chez eux et aucun soucis
Tu as choisi quelle option de DHL Ă lâachat ?
De mĂ©moire jâavais pris le DHL « lent » et câest comme ça que le truc est parti chez colis privĂ©, je ne sais pas si pour DHL express il se passe la mĂȘme chose
Express je crois mais du coup câĂ©tait plutĂŽt lent .
Super intĂ©ressant comme post. Merci @gilead ; je vais poser la question Ă Chris par curiositĂ©, sâil veut bien me rĂ©pondre. Ou si quelquâun est un peu proche de lui, ce serait intĂ©ressant de savoir.
Je passe a la boutique East harbour surplus tout a lâheure, il y a des gens qui veulent des retexs sur des piĂšces en particulier ?
@gilead ?
Merci de la proposition.
Jâavais postĂ© ça dans le topic Coup de cĆur : https://www.eastharboursurplus.com/shop/721-3078-bourne-911.html
Et ça dans le topic Knitwear : https://www.eastharboursurplus.com/shop/771-3330-belmont-172-purple-red.html (existe aussi en jaune)
Je ne pense pas franchir le cap de lâachat, mais tes impressions seront tout de mĂȘme apprĂ©ciĂ©es.
Et dis-nous ce qui te paraĂźt intĂ©ressant IRL. Les dĂ©clinaisons saisonniĂšres de pantalons constituent le gros de leur offre en ligne. Il ont peut-ĂȘtre des trucs plus surprenants et inĂ©dits en boutique.