đŸ’¶ [RETAIL/SOLDES] Shop / Yoox & co (partie 2)

J’ai suivi le conseil de @monsieurcam57 et pris une taille de plus. Ce gilet est super confort. Les finitions sont rustiques (et non rudimentaires). La matiĂšre est trĂšs brute. Le montage est pensĂ© pour que cela soit simple (donc rapide) Ă  rĂ©aliser : tous les bords de coupe sont passepoilĂ©s (en surĂ©paisseur pour les angles) et cousus tels quels (en une seule couture), ce qui permet de masquer des coupes de tissu plus approximatives. Il n’y a aucune doublure (nulle part). (
)
Difficile de faire plus simple comme montage (donc rapide, une nouvelle fois). C’est certainement une des raisons du prix bas.

2 « J'aime »

Meme pas eu le temps de rĂ©flĂ©chir qu’il n’y a plus les tailles.
Ca fait deux fois avec les paraboot studio Nicholson.

La prochaine fois je cliquerai avant de poser les questions.

Je viens d’y passer.
Il n’y avait plus que le 48 sur le manteau que tu aimais et ça taille trùs petit, j’aurais dit comme un S.
Pas eu le temps sur les cardigans.
Globalement tout est sur le site mais la boutique est trĂšs jolie.
En piÚces intéressantes, il y a le costume en tweed de cette année. La coupe est belle mais la veste assez longue.
Ils distribuent Ă©galement du Kenneth Field et du Rust Mood en ceintures.
Au final je suis reparti avec une veste que je lorgnais chez Kafka (qui plairait a @farood ) pas du tout de chez eux et une ceinture ahah

Edit: j’étais un peu en speed mais il y a aussi une collection femme cette annĂ©e ! Assez petite, on sent la capsule test avec des trucs assez basiques (costume en velours marine / dĂ©clinaison de la coupe Texas fatigue / CPO jacket en HBT) mais c’est propre

5 « J'aime »

Les videurs de boite en PLS pour fouiller toutes les poches.

8 « J'aime »

image

Elle est en livraison :truck: chez moi :innocent:

Les sneakers que @Boras portaient sur insta, sont à -60€

4 « J'aime »
1 « J'aime »

Salut tout le monde !
Le traditionnel cadeau de NoĂ«l, accĂšs en avant-premiĂšre aux ventes privĂ©es de fin d’annĂ©e.
-30% avec le code VPBBHFW24 sur https://shop.bienbienhabilles.fr/fr/10000092-vente-privee

Expéditions le 3 janvier

Bonnes fĂȘtes Ă  tous

12 « J'aime »

-50 % sur une partie de la collec AW24 chez École de PensĂ©e :

https://www.ecoledepensee.com/collections/mens?page=1

Pour ceux ne connaissant pas la marque : crĂ©Ă©e en 2014 Ă  MontrĂ©al, toujours indĂ©pendante et sans distributeurs tiers, elle explore un style casual et minimaliste pouvant rappeler un mĂ©lange d’Our Legacy, Schnayderman’s, De Bonne Facture, et A Kind Of Guise. Les matiĂšres proviennent souvent du Japon et d’Italie, tandis que la façon est portugaise la plupart du temps. De notre point de vue europĂ©en, cela signifie une double taxation (la marchandise traverse deux fois l’Atlantique), mais les soldes attĂ©nuent ce point noir.
La collection en cours n’est peut-ĂȘtre pas leur meilleure, donc ce message peut aussi servir Ă  mettre École de PensĂ©e sur votre radar pour les saisons Ă  venir.

Quelques exemples de jolis trucs parmi la sélection soldée :

La derniÚre (sur)chemise est dans un mélange poil de chameau - laine peu commun. Le sourcing des tissus est assez sophistiqué en général.

7 « J'aime »

J’ai pu passer les voir au flagship, les piĂšces sont trĂšs quali. Le gros plus de leur offre est qu’ils proposent un service de MTO/MTM, ce qui est quand mĂȘme super rare et intĂ©ressant pour un label de crĂ©ateurs. Mais il faut passer au moins une fois Ă  la boutique de MontrĂ©al pour en bĂ©nĂ©ficier. Ils devaient ouvrir un corner au Bon MarchĂ© Ă  Paris, je ne sais pas oĂč ça en est.

2 « J'aime »

-50% sur les articles à plein tarif (hors exclu) pendant 1h avec le code L50, va revenir de façon random ces prochaines heures/jours.

https://www.luisaviaroma.com/fr-fr/sw/homme?lvrid=_gm&__s=MjM2MjI0NA

1 « J'aime »

Merci :+1:

1 « J'aime »

Bonjour, je suis sur le blog depuis pas mal d’annĂ©es, mais jamais participĂ© au forum, donc pas encore prĂ©sentĂ© (ca vient!), mais voilĂ , je viens de passer aux galeries lafayette hausmann, et il y a une bonne nouvelle pour les amateurs d’Auralee. Pour sa premiĂšre annĂ©e aux galeries, la collection est arrivĂ©e en retard, et ce n’est pas forcĂ©ment le genre de la clientĂ©le majoritaire. Donc, beau choix de pieces, dont la plupart sont soldĂ©es a -40 depuis ce matin!

7 « J'aime »

Ça c’est une belle prĂ©sentation !

2 « J'aime »

30% sur les cachemires Merci.

bienvenue ! Tu te souviens de ce qu’il y avait par curiositĂ© ?

Merci!
Ah oui, Auralee pas en ligne.
Un denim regular brut assez chouette, un cardigan zippĂ© jolie couleur gris taupe en jersey lĂ©ger tres doux, une chemise Ă  poches genre fatigue couleur safran, un pantalon cargo toile Ă©paisse marron glacĂ©, et le reste m’échappe pour le moment. Et un manteau dans une espĂšce de tweed, long et soldĂ©

3 « J'aime »

C’est d’un lourd, que le peu de stockists de la marque ne rendent tout achat possible qu’en magasin. Si t’habites pas à Paris ou à Bordeaux, bon courage.

Merci !