đŸ’¶ [RETAIL/SOLDES] Shop / Yoox & co (partie 2)

https://www.anticboutik.com/product-brand/lady-white-co/

Des hoodies et sweats Lady White Co. Ă  -50% chez Antic Boutik.

2 « J'aime »

Une bien triste nouvelle sur Rouen, reste plus grand chose derriĂšre

Il reste un magasin ou le patron ajoute 10 balles a tout ses prix et un autre magasin avec une sélection moyenne

1 « J'aime »

MĂȘme remises pour tout, mais je n’ai regardĂ© que DBF de mon cĂŽtĂ©. J’ai vu du Noyoco, mais perso ça je m’intĂ©resse pas.

1 « J'aime »

Je ne connais pas l’offre Ă  Rouen mais ça devient intenable pour les multi-marques indĂ©pendants, face Ă  des enseignes et marques qui installent un climat de remises quasi-permanentes (souvent sur des prix de base artificiellement Ă©levĂ©s). Les gens commencent Ă  trouver anormal de ne pas avoir la moitiĂ© du magasin en soldes mi-dĂ©cembre. Pour ne prendre qu’un exemple auquel je suis directement confrontĂ© dans mon quartier, Balibaris Ă©tait en vente privĂ©e dĂ©but novembre, en black friday sans en dire le nom fin novembre, et en youpi-30%-de-remise-de-NoĂ«l le 15 dĂ©cembre. On ne peut simplement pas lutter contre ça, en tout cas pas en vendant des produits de qualitĂ© faits correctement. L’idĂ©e d’arrĂȘter m’effleure plus que rĂ©guliĂšrement.

19 « J'aime »

En France, je pensais que vous aviez les pĂ©riodes de soldes fixĂ©es par l’état. Pourquoi alors toutes les enseignes font des soldes toute l’annĂ©e d’un point de vue lĂ©gal? Je comprends les journĂ©es isolĂ©es type black friday et autres, mais j’ai l’impression que ça s’est Ă©tendu Ă  des enchaĂźnements de diverses semaines, pour crĂ©er des mois et des mois de soldes qui n’en finissent jamais.

Il ne faisait mĂȘme pas froid en novembre et dĂ©jĂ  on commençait Ă  brader les collections hiver, avant mĂȘme que les gens aient pris conscience que l’hiver ne soit arrivé  ça n’a aucun sens.

1 « J'aime »

Les soldes sont des pĂ©riodes lĂ©gales, le reste ce sont des promotions, qui sont encadrĂ©es (nombre d’articles limitĂ©s, public restreint genre fichier clients existant
) mais en pratique tout le monde n’en fait que sa tĂȘte (cf les ventes « privĂ©es Â» qui sont dans les faits ouvertes Ă  tous). Il faudrait un grand mĂ©nage dans tout ça. Et reculer les dates des soldes qui sont totalement dĂ©biles puisqu’on solde les collections pile au moment oĂč les gens en ont le plus besoin. Super pour les acheteurs mais un non sens total d’un point de vue business.

1 « J'aime »

Ouais, les premiĂšres 15 annĂ©es. Ensuite, quand toutes les petites boutiques intĂ©ressantes auront fermĂ© et qu’il reste les Galleries etc., les acheteurs auront moins plaisir je pense.
Imagine Ă©changer le plaisir d’une belle petite boutique sympa dans une rue calme, avec une sĂ©lection bien pensĂ©e, contre une visite aux temples Haussmann, oĂč tu te fais bousculer par les touristes, oĂč les vendeurs n’ont pas le temps pour toi

Exactement. J’essaie d’expliquer ça sans les vexer aux gens qui pensent sincĂšrement ĂȘtre mes meilleurs clients parce qu’ils viennent Ă  tous les soldes :wink:

2 « J'aime »

Assez rare pour le signifier. 180 noirs à -30% sur Thebs donc 520 au lieu de 770€. Toutes pointures dispo. Au vu des photos, largeur D
Le golf vert et noir sont Ă©galement soldĂ©s Ă  515€ (aĂŻe mon achat d’il y a 1 mois)
EDIT= tous les coloris en 180 et Golf sont soldés à -30% ou -40%

3 « J'aime »

Je pense qu’avec ou sans cette mesure, dans 15 ans, la majoritĂ© des magasins indĂ©pendants auront malheureusement disparu

De la tendance que je vois actuellement, c’est des magasins tenus par des marques pour que les acheteurs puissent essayer pour connaütre leurs tailles et acheter sur internet

(Je ne dis pas que c’est une bonne chose cependant)

Le site est légit?

A voir si ça se combine avec les -10% de la newsletter :rat:
Dommage mais logique qu’il n’y ait pas de largeurs moins courantes pour un A ou B sinon j’aurais craquĂ© sur une 180

@VincentBBH

Grand merci pour le code d’entrĂ©e Ă  ta braderie. Je m’y suis fait plaisir avec ma compagne :smile:
Ça nous a fait trùs plaisir. Merci.

3 « J'aime »

Jolie moisson :wink:

1 « J'aime »

En plus, tu as un autre effet: le consommateur a l’impression qu’il se fait arnaquer par les marques et les commerçants durant les pĂ©riodes normales. C’est mon cas.
Je me dis que si de toute façon il y a des soldes toutes les 4 semaines, alors pourquoi je devrais payer plein pot ma piĂšce si la marque aura simplement gonflĂ© artificiellement le prix hors-soldes, sachant qu’elle va tantĂŽt le baisser Ă  un niveau normal?
En tant que commerçant indĂ©pendant, tu ne pourrais pas baisser lĂ©gĂšrement tes prix toute l’annĂ©e et ne jamais solder (sauf outlet)? Ça aurait quel effet?

Les marques qu’ils distribuent imposent peut-ĂȘtre un prix de vente, ou il y a prix conseillĂ© que les revendeurs respectent.

Et dans le cas contraire, s’il commence Ă  vendre moins cher, il y aura bien un magasin bien plus gros qui en fera autant peut-ĂȘtre mĂȘme moins chers car plus de stocks donc plus de marge de manoeuvre. Intenable sur le long terme

1 « J'aime »

Ce ne me paraßt pas viable non plus. Tu ne peux pas ne pas solder quand tes produits sont dispos ailleurs. Et pas sûr que les marques tolÚrent ça !

Toujours Ă  centee ville

Et il y a -50% sur la deuxiÚme paire de merrel reproduction of found veja acheté

Jamais commandĂ© mais a priori oui, c’est connu Thebs