đŸ’¶ [RETAIL/SOLDES] Shop / Yoox & co (partie 2)

Oui c’est particulier les Suicoke, il y a comme une bosse sous le talon, au dĂ©part j’aimais pas trop j’avais l’impression que le pied Ă©tait pas stable mais je m’y suis fait et c’est finalement bien confort.

-10% supplĂ©mentaire sur des prix dĂ©jĂ  soldĂ©s jusqu’à -50% chez Noyoco
Ça peut valoir le coup pour les chemises ou les vestes (j’aime bien leurs modùles Kinsale ou Palma, assez boxy) :

2 « J'aime »

Ah cool merci j’oublie de regarder. J’en ai profitĂ© pour prendre le short en laine vierge.

2 « J'aime »

Début des soldes chez AKOG

https://akindofguise.com/product-category/sale/

3 « J'aime »

Certaines chemises ont encore bcp de tailles
Mais elles sont trùs longue j’ai l’impression, avec 78cm de longueur pour un L. Faut pas faire moins d’1m80 je pense :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour ceux qui cherchent un bleach ( patientez pour le Borali si vous pouvez )

c’est le meme sur zalando encore moins cher ( mais les photos portĂ©es sont pĂ©tĂ©es ) sur Zalando c’est le longueur 00 qu’ils vendent

https://www.zalando.fr/edwin-cosmos-pant-jeans-fusele-nicola-blue-ed322g064-k12.html

2 « J'aime »

9a taille comment chez Edwin?

Je dirais plutît TTS. J’ai pris ma taille habituelle : 36

1 « J'aime »

La derniÚre phrase est intéressante, reculer les soldes à la toute fin de saison.

2 « J'aime »

Ça parait pourtant Ă©vident.

La bonne solution ne serait-elle pas de tout simplement supprimer les périodes légales de soldes?

Quand on voit la foire aux ventes privĂ©es, archives, braderies, BF et autres joyeusetĂ©s. Qu’il y a internet qui internationalise et permet d’acheter en solde sur d’autres territoires. La super FF qui casse les prix toutes l’annĂ©e etc, j’ai l’impression que le modĂšle de solde Ă  date fixe est un modĂšle du siĂšcle dernier.

1 « J'aime »

Il me semble que techniquement la pĂ©riode de soldes, c’est la possibilitĂ© de vendre Ă  pertes pour dĂ©stocker (confirmation @monsieurcam57 ?). Je pense que la plupart des remises pendant ce qu’on appelle communĂ©ment « les soldes » ne font pas tomber les prix sous le seuil de la vente Ă  pertes, donc elles pourraient se faire en dehors des pĂ©riodes lĂ©gales de soldes. Elles se font probablement Ă  cette date parce que l’ouverture de la pĂ©riode lĂ©gale marque un Ă©vĂ©nement attendu par le client. Je ne suis pas sĂ»r que supprimer cet Ă©vĂ©nement avantagerait le commerce, ou Ă  tout le moins, il y aurait une pĂ©riode d’ajustement le temps de crĂ©er de nouvelles habitudes.

Clairement.

Des soldes en juin alors que c’est le mois oĂč tu rĂ©serves tes vacances, mdr

Plus largement, j’ai l’impression que ça fait 20 ans qu’on annonce que les rĂ©sultats des soldes sont en chute, il se passe quoi, Ă  ce rythme lĂ  on devrait se retrouver avec genre 5 t-shirts vendus au total dans toute la France pour juin 2023 haha

Il n’y a pas des boites qui donne aussi une partie du 13ùme salaire en juin?

Le marchĂ© online a quand mĂȘme l’aire bien plus « libre » sur ces questions que les marchĂ©s physique (par exemple plus simple de faire une « « Vente privĂ©e/archive/braderie » » avec un mailing email que de le faire dans un magasin physique en mettant une affichette sur la devanture il me semble. Une suppression serait peut ĂȘtre une maniĂšre de rééquilibre Ă  le marchĂ©?

Oui mais les employĂ©s comptent justement sur ce versement pour avoir leur budget vacances. Et en France le coup du 13e mois est pas aussi courant qu’en Suisse

2 « J'aime »

Si on réfléchit du cÎté du consommateur, je vois mal comment mettre des soldes en toute fin de saison pourrait aider les commerces.
Les consommateurs veulent pouvoir profiter de vĂȘtements de « saison Â» et si on grossit le trait faire des promos sur un maillot de bain fin juillet, dĂ©but aoĂ»t alors qu’une grosse partie des gens partent avant ça et surtout on dĂ©jĂ  dĂ©pensĂ© une part du budget dans les loisirs, je ne trouve pas ça pertinent.

D’ailleurs je pensais que lĂ©galement c’était interdit de vendre Ă  pertes @sossalemaire , mĂȘme soldĂ©.

LĂ  il est Ă©crit « qui peut aller jusqu’à une revente Ă  perte ». Les soldes | economie.gouv.fr

Ouais je viens de voir (toujours sur ce mĂȘme site) une dĂ©finition plus prĂ©cise (Revente Ă  perte : Quelles sont les obligations du vendeur ? | economie.gouv.fr)

Quelles sont les exceptions ?

Il existe 7 exceptions Ă  cette interdiction :

• ventes volontaires ou forcĂ©es motivĂ©es par la cessation ou le changement d’une activitĂ© commerciale ;
  • fins de saisons ou pĂ©riode comprise entre deux saisons de vente ;
  • obsolescence technique ou produits dĂ©modĂ©s ;
  • rĂ©approvisionnement Ă  la baisse ;
  • alignement sur un prix plus bas lĂ©galement pratiquĂ© dans la mĂȘme zone d’activitĂ© par les magasins dont la surface de vente n’excĂšde pas 300 m2 pour les produits alimentaires et 1000 m2 pour les produits non alimentaires ;
  • produits pĂ©rissables menacĂ©s d’altĂ©ration rapide ;
  • produits soldĂ©s mentionnĂ©s Ă  l’article L. 310-3 du Code de commerce.

Les soldes c’est la seule exception tu peux revendre à perte
(Édit: 6 autres j avais pas vu le dernier post de @Leit sorry )

Pour les soldes en fin de saison je suis perplexe, les gens achĂštent pendant les soldes pour se saper pour l’étĂ© (bien entendu c’est valable que pour le textil).
Les gens quand ils rentrent de vacances ils ont plus de tunes en plus t as les impÎts qui tombent (avis def) et la rentrée des classes, de grosses dépenses pour beaucoup de ménages.

l’idĂ©e derriĂšre ça c’est de pouvoir continuer Ă  vendre Ă  plein tarif.
La problématique est vraiment complexe, toute les tentatives de réglementation ont été détourné a base de vocabulaire plus ou moins déguisé.

J’ai un ami qui a une marque et cartonne en en faisant que les soldes en toute fin de saison.

en parralĂšle j’ai des clients qui ne savaient mĂȘme pas qu’on Ă©tait en solde.

l’état a prolongĂ© d’1 semaine la durĂ©e lĂ©gale dĂ» aux Ă©meutes, la ville de Metz a fait un sondage aux commerçants pour savoir si c’était une bonne idĂ©e.
Je ne sais pas quoi répondre.

j’ai envie d’embrayer avec les nouveautĂ©s qui commencent Ă  arriver mĂȘme si pour moi le vrai top dĂ©part c’est quand je reçois la collection PF d’automne.

.

4 « J'aime »