đŸ’¶ [RETAIL/SOLDES] Shop / Yoox & co (partie 2)

Ah yes, j’avais vu le mail passĂ© mais j’ai pas jetĂ© d’oeil dessus en me disant que cela allait ĂȘtre que des modĂšles « inintĂ©ressants Â» mais du coup j’ai pu choper celui-ci :

A l’origine c’était le modĂšle que je cherchais Ă  la place de celles que j’ai prise l’annĂ©e derniĂšre, les Torhill low.

PS : Par contre je pensais que ce modĂšle ne commençait qu’en 40 lors de mes recherches, je ne l’avais jamais trouvĂ© en dessous et lĂ  sur The Bradery, il y a du 39 et mĂȘme plus petit 38. Du coup je trouve ça assez Ă©trange. On verra bien.

2 « J'aime »

Bonne alternative aux FBT, manques juste la jupe .

1 « J'aime »

La jupe arrive normalement dans 3 jours :heart_eyes:.
Et ouais les Visvim j’ai laissĂ© tombĂ©. D’ailleurs j’étais prĂȘt Ă  acheter une paire de walla en mid et de faire un swap sole Ă  la vibram academy Ă  Paris pour avoir le mĂȘme rendu. Mais lĂ  c’est dĂ©jĂ  fait avec la Eden !

je pense qu’il parlait de la jupe des fbt ^^

1 « J'aime »

Haha, je croyais que c’était un troll pour la jupe Aigle PlissĂ© pris sur The Bradery y’a quelques temps mdr.

C’est cool que tu ai trouvĂ© ce model. J’aime bien ce qu’ils font en ce moment, je crois que c’était toi qui avait link ce model

J’le recherche activement en beige maintenant aha

2 « J'aime »

Oui j’avais dĂ» link ce modĂšle mais y’a un sacrĂ© bout de temps. Clarks arrive Ă  proposer des alternatives sympa et plus accessibles que d’autres labels.

Le jour oĂč y’a une bonne alternative Ă  la Yuketen Blucher Rocker Kittie ou une Yuteken Land Jordan B :

Elles sont trÚs cool, elles iront parfaitement dans ton vestiaire la paire a été faite pour toi on dirait ^^

Je connaissais pas la vibram academy, c’est absolument gĂ©nial ! :hushed:

Vente archives chez The Quartermaster, incluant pas mal de trucs sympas Ă  -50/-70 %.
Tout est fabriqué en Italie, dans des tissus sourcés localement (tisserands de Prato).

https://www.thequartermaster.it/tqm-shop-online/

Ma sélection :

Parka non doublĂ©e en corduroy, 199€ au lieu de 397€.

Veste de chasse, 75 % laine - le reste poly, doublure coton, poche gibier, 249€ au lieu de 545€.
Existe aussi en bleu marine et olive.

Veste de travail, corps en corduroy, col & poches en HBT ton sur ton, 149€ au lieu de 369€.

Gilet de pĂȘche, corps en corduroy, poches en HBT ton sur ton, 99€ au lieu de 279€.

Veste de travail, 199€ au lieu de 399€.

Gilet de chasse, 99€ au lieu de 369€

Veste de chasse lĂ©gĂšre, canevas de coton, poche gibier, 199€ au lieu de 399€.
Existe aussi en bleu marine, olive, et beige.

Gilet de chasse, canevas de coton, 99€ au lieu de 249€.
Existe aussi en olive, beige, et jaune ocre.

Surchemise moleskine (prob. Brisbane Moss), 99€ au lieu de 219€.

Salopette, coton HBT, 149€ au lieu de 294€.
Existe aussi en bleu marine.

Easy pant, corduroy, 99€ au lieu de 224€.
Existe aussi en bleu marine et beige-tabac.

Chino Ă  pinces inspirĂ© du pantalon d’officier de l’armĂ©e française pour l’Indochine/l’AlgĂ©rie, twill coton-lin, 99€ au lieu de 194€.

Chino Ă  pinces inspirĂ© du pantalon d’officier de l’armĂ©e française pour l’Indochine/l’AlgĂ©rie, twill coton-lin, 99€ au lieu de 209€.

Fatigue pant, twill/denim selvedge Ă©cru, 99€ au lieu de 249€.

Sneakers x Buttero, canvas camo, bout & semelle int. en cuir, 184€ au lieu de 369€.

Edit : il y a peut-ĂȘtre une rĂ©duc de 10 % supplĂ©mentaire en s’inscrivant Ă  la newsletter. Je n’ai pas testĂ©.

13 « J'aime »

Quelques piĂšces Beams Plus Ă  -50% ici

Taille M

Taille L

Tailles S, XL

Taille XL

4 « J'aime »

Je n’ai jamais essayĂ© mais j’ai vu pas mal d’exemples rĂ©alisĂ©s. Tu veux vraiment faire des trucs sympas, ça peut valoir le coup mĂȘme avec une vielle paire qui traine chez toi et qui est encore en bon Ă©tat.

« Vibram Academy Â» ne sont pas les seuls Ă  proposer ce genre de services, mais je sais qu’ils ont un trĂšs large choix de sole, donc tu as plus de chance de trouver ton bonheur.

Quelques exemples (aprÚs ce sont le choix des gens) avec des photos dégueu de leur compte instagram :

Sur des mayfly, le modùle originel a une semelle en mousse qui est oui confortable mais qui est morte au bout de 6 mois de port. J’en sais quelque chose car j’ai eu ce modùle.

1 « J'aime »

ils n’ont pas tant de choix que ça niveau semelles, et certaines semelles vibram ne sont pas dispo, meme sur commande (ce qui est un comble pour un magasin
 Vibram)

je voulais mettre une semelle Ripple en marron sur des Birk
 impossible de les avoir chez eux

Quand tu vois tous les exemples postĂ©s sur la page, y’a tout de mĂȘme un large choix. AprĂšs si effectivement tu peux pas avoir des soles spĂ©cifiques, sur commande, oui c’est un peu con.

Je n’ai pas fait tous les cordonniers de Paris, mais tu en as pas mal qui ont moins de choix que chez eux.

La Ripple apparaüt sur leur site, mais ils n’ont plus ta pointure, c’est ça ?

Tu peux t’en procurer Ă  l’unitĂ© directement chez des revendeurs (eBay, Etsy). Compte 40-50€ fdpin. Avec la pose chez ton cordonnier habituel, tu t’en tireras pour grosso modo le prix facturĂ© par Vibram Academy.

Si tu veux gratter environ 20 balles, essaie de t’arranger avec Florent pour en commander chez un crĂ©pin.

1 « J'aime »

C’est super cool ! Je connaissais pas du tout. Je trouve ça bien pour des paires qui effectivement peuvent avoir juste la semelle dĂ©foncĂ©e etc. J’ai vu effectivement y a quand mĂȘme pas mal de modĂšles mĂȘme si sĂ»rement pas tous. Comme je m’y connait pas assez, je le constate pas vraiment :ok_hand:t2:

yes je sais, mais quand j’y suis allĂ© il me disait qu’il ne pouvait pas commander tout les modĂšles dispo chez vibram

en l’occurence je voulais la ripple en marron.

Bref, j’ai rien fait j’avais pas que ça Ă  faire de fouiner, mais y’a pas tous les modĂšles, et surtout des coloris limitĂ©s

C’est pour ça que je disais qu’il y avait un large choix mais ils ne peuvent pas non plus avoir tous le catalogue et encore moins tous les coloris existants.

Tu y es allé pour faire ta Karen avoue ?

Tu sais comment ça taille en général ?

Mieux vaut poser la question Ă  @JeanBono.
J’ai vu des size guides pour certains des vĂȘtements recensĂ©s plus haut, et c’était plutĂŽt TTS et long aux manches (assez surprenant pour une marque italienne). Pas sĂ»r cependant qu’il s’agisse d’une constante pour l’ensemble des collecs.

1 « J'aime »

PlutÎt petit en général

1 « J'aime »