Roi des jeux, jeu des rois

Un topic sur les échecs !
J’y joue depuis mes 10 ans -soit bien avant la vibe Queen’s gambit-, et après un long passage à vide j’y rejoue depuis quelques temps, sur Chess.com avant de pouvoir d’intégrer un club, quand ça rouvrira.

D’autres passionnés pour parler ouvertures et performances de MVL ?

6 « J'aime »

j’ai toujours vraiment adoré ca, je me suis mis sur chesscom en début d’année dernière.
Pas trop le temps de faire des longues parties et je suis pas terrible en blitz mais ca fait du bien (je me fait un ou deux blitz par jour en gros)

1 « J'aime »

J’aime bien le mega classique
Espagnole avec blanc et e5 avec les noirs sur e4.
gambit dame contre les bots sans time limit :joy:

gambit dame refusé sur d4 mais en blitz je perds toujours au temps la dessus

Alllezzzz ça manquait ce topic. J’ai commencé avec mon cousin, à l’époque c’était Naruto sur Naruto on s’est mis dans la tête de se fabriquer un plateau de shogi. Les échecs occidentaux je joue à très bas niveau sur chess.com mdrr.

J’ai commencé y’a trois mois sur chess.com, j’avoisine les 1200 en 10minutes, sans avoir réellement bosser quoi que ce soit, juste jouer. Je consacre trop de temps à Hearthstone pour vraiment apprendre les échecs, mais une partie de temps en temps, ça fait plaisir ! J’connais aucune théorie, j’joue qu’à la logique pour le moment :slight_smile:

1 « J'aime »

Grave cool. Je vais m’entraîner avant… :smirk:

C’est toujours d’actualité ce groupe sur chess com? Si c’est le cas je suis chaud de vous y rejoindre!

1 « J'aime »

Personne en a reparlé encore donc t’es bon !

1 « J'aime »

Ok! Si jamais mon pseudo c’est dacostacos aussi

1 « J'aime »

Demande d’ami envoyée. Je suis nul de chez nul mais si c pour s’amuser sans prise de tête et progresser let’s go jouer un de ces 4.

Avec plaisir :ok_hand:

j’ai GVibrations

1 « J'aime »

Pour ceux pour qui, comme moi, 64 cases, 32 pièces, 2 dimensions, c’est trop : je vous présente les échecs en 1 dimension.
Plus que seize cases,
seulement douzes pièces,
et surtout une seule dimension !

(Je n’ai pas encore essayé mais je veux bien un retex si quelqu’un tente une partie)

2 « J'aime »

Pour ceux qui ont vu la série et aiment les échecs, une petite anecdote sur l’inspiration du perso principal. :crossed_fingers::chess_pawn:

Nan mais je suis totalement d’accord avec toi. Mon truc est assez maladroit en effet. Je parlais surtout de l’écho possible entre les deux femmes mais c’est vrai que c’est plus physique et clin d’œil qu’autre chose.

yes c’est bobby fischer pour moi aussi

1 « J'aime »

D’ailleurs Kevin a crée récemment une seconde chaîne : Blitzstream Facile. Le contenu y est orienté débutant. Seulement 3 vidéos pour l’instant mais ça pourra intéressé du monde je pense.

4 « J'aime »

Visuellement Dd8 a l’air très très fort non? Sa dame a pas de case vu que tu menaces aussi de prendre la tour. Donc c’est prise forcée en Dxd8, et tu reprends de la tour Tgxd8. Il est obligé de manger en Txe5 ce qui te fait le pion passé protégé après dxe. La finale à l’air très facile surtout que ton roi est mieux placé

Je manque peut etre un truc.
Ah oui y a une case Df4 mais est ce que c’est bon? …Tf8 a l’air très chiant. De3 puis du coup …Te8 avec le menaces de mat du couloir

T’as aussi Dd3 qui force les échanges direct. Je me demande si c’est pas la moins « cata » pour les blancs.

Dsl pour les notations

1 « J'aime »

Alors? Comment ca c’est terminé?

Ah j’avais raté ce topic. (Entre deux ratages d’ouverture en rapide.)