🎒 Sacs à dos, sling, holster, etc

Je sais pas trop si ça a déjà été partagé dans le sujet, mais suite à ma premiÚre commande chez cet artisan je partage le lien:

C’est un Belge (ça en touchera quelques uns ici ;)), passionnĂ© qui fait sacs en tout genre (mĂȘme pour vĂ©lo) et accessoires tout seul, en Belgique, avec du cuir local et du cotton cirĂ© des USA. Tout est fait Ă  la commande, et ya moyen de personnaliser les couleurs, tissus, cuirs et autre formes et dĂ©tails. Bref ça a l’air bien cool, inspi assez vintage mais avec quelques truc modernes bien sympa (comme les sangles en coton cirĂ© rembourrĂ©es), des designs soignĂ©s.

Les prix sont surprenament contenus pour des sacs fait mains en Belgique avec des matiĂšres quali. Entre 160 et 220 euros le sac a peu prĂšs.

10% en ce moment sur tout pour fĂȘter les 10 ans de la marque. Évidemment jamais de soldes.

Le modĂšle que j’ai commandĂ©:

Je voulais un systĂšme d’ouverture rapide, du coup la boucle simple me semble parfaite. Le soucis des sacs dinspi vintage c’est les sangles, c’est super joli mais super chiant Ă  l’utilisation en ville. Et comme l’objet que je sors le plus souvent de mon sac c’est ma gourde, c’est parfait qu’il y ait une poche dĂ©diĂ©e sur le cĂŽtĂ©. Bref hĂąte de voir a l’utilisation mais sur le papier c’est exactement ce qu’il me fallait.

15 « J'aime »

Merci ! C’est vraiment joli !!

1 « J'aime »

Je suis curieux de ton retour à l’emploi.

C’est joli certes et il y semble y avoir une joli dĂ©marche derriĂšre mais ce type d’ouverture ça me semble tellement chiant surtout s’il n’y a pas de compartiment a l’intĂ©rieur. Tu finis vite avec un tas de truc sens dessus dessous avec gĂ©nĂ©ralement le truc que tu cherches qui s’est glisser tout en bas. Pour un sac urbain je trouve ça pas vraiment pratique.

Comme je le disais dans le LPU, vraiment top!
J’avais dĂ©couvert la marque dans un mook belge assez sympa, Speculoos.

1 « J'aime »

Bah du coup je trouve justement que l’ouverture avec le mousqueton ça doit ĂȘtre hyper rapide a ouvrir. Et les compartiments je m’en sers jamais de toute façon. A part les rares fois oĂč je prends mon pc dans un sac a dos et la un compartiment pour le pc peut ĂȘtre cool (et le modĂšle que j’ai commandĂ© en a un) Sinon c’est principalement pour gourde + veste, Ă©ventuellement serviette si pique nique ou pour aller se baigner et sacs rĂ©utilisables pour faire du shopping. Et des petits trucs dans la poche avant. Du coup pour mon utilisation les compartiments c’est pas un truc indispensable.

1 « J'aime »

Effectivement comme dit @luluberlu c’est pas le sac le plus pratique, pas de compartiment et pas trùs large. Donc quand, c’est en bas, faut tout enlever et plonger le bras. :joy:
Par contre, rien à dire sur le systùme d’ouverture pas moins ou plus rapide.
Les sangles pour dos, si t’as pas de pression peuvent se barrer, imagine une ceinture que tu portes pas, c’est pareil.
Pratique, tu peux mettre une veste entre les 2 sangles devant.
J’ai un sĂ©parateur pour glisser un pc.
Ça craint pas l’eau et c’est joli. Faut pas avoir trop de truc non plus comme dans le cas @mlavault, ça peut le faire.
Je l’ai depuis 3-4 ans peut-ĂȘtre plus.
J’ai fais des photos avec une bouteille d’eau 1,5l pour essayer de rendre compte de la place. Mes laniùres sont plus marrons que orange.





6 « J'aime »

Les gars avec le tĂ©lĂ©travail je dois me coltiner l’ordi du boulot tous les jours et le taf m’a fourni un sac Ă  dos Dell qui flingue mes dĂ©gaines.

Je cherche donc un bon sac pouvant le remplacer et Ă©tant stylĂ©. Je crois que je dois avoir un filson qui traine mais pas sur ce que soit adapté 

Avez vous des idées ?

Dis nous en plus sur ce que tu recherches pour qu’on puisse t’aider. Taille de l’ordi, type de sac (Ă  dos, sacoche ?), budget, style, volume du sac. Avec ça ce sera plus facile de t’aiguiller dĂ©jĂ 

Alors pour l’ordinateur c’est un 24 pouces. Concernant le style a vrai dire je ne sais pas trop


Je dirais quelque chose de cool sympa qui fasse un minimum habillé.

Pour le volume du sac juste mettre l’ordi et 2-3 bouquin et ce sera parfait et pour le budget je dirais 100-150 balles

Désolé je ne suis pas ultra précis


Je savais pas que ça existait les laptop en 24" !
Ça doit peser son poids ça ?!?
En tous cas c’est pas commun et je doute qu’il y ai bcp de sac du commerce adaptĂ© Ă  un tel format.

Tu peux aussi trouver uniquement une pochette pour protĂ©ger l’ordi et mettre le tout dans ton filson s’il n’est pas adaptĂ© pour un pc.

1 « J'aime »

L’ordi c’est un 24 pouces ?! C’est une faute de frappe j’imagine ? Parce que j’ai regardĂ© par curiositĂ© et impossible de trouver un laptop de 24 pouces :sweat_smile:
Tu peux regarder chez Bellroy pour du sac à dos, par exemple ça qui est assez clean niveau look

AprĂšs si tu portes le costumes ou des manteaux en laine, Ă©vite les sacs Ă  dos, part plutĂŽt sur une sacoche, ça par exemple mĂȘme si c’est un peu au dessus de ton budget

Sinon oui il y a aussi la solution pochette pour ordi dans le Filson comme dit ApresLaPluie

1 « J'aime »

Heureusement qu’il irait qu’avec grosso modo 30% de mes tenues, et que je fais qu’1m76 et que du coup il est immense pour moi, sinon j’aurais dĂ©jĂ  craquĂ©.

1 « J'aime »

Pas con
 merci pour le conseil je vais tester

Oui il s’agit d’une erreur c’est un 15 :sweat_smile:

Le sac bandouillere m’a l’air pas mal

15 pouces, ça rentre dans tous les sacs avec un compartiment PC.
Si tu veux perdre quelques heures, t’as le site Keux qui propose plĂ©thore de sacs :

Gaffe quand mĂȘme, il y a pas mal de sacs, notamment petits volumes, qui ont des compartiments pour ordinateur 13" max. C’est pas la majoritĂ© mais il y en a quand mĂȘme un paquet

Y’a des alternatives au Holster de EG, en moins cher et en disponible Ă  l’achat ? J’avoue que j’aimerais bien un holster bag, sans y foutre 150 balles. (Et que, faisant pas mal de vĂ©lo dans mes dĂ©placements habituels, ça devient franchement une nĂ©cessitĂ© d’avoir un sac pour ranger mes clefs et mon tel.)

1 « J'aime »

https://www.mainsdoeuvre.fr/

https://www.instagram.com/mainsdoeuvre/

5 « J'aime »

Je ne sais pas si la marque a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© partagĂ©e ici mais j’ai decouvert ça rĂ©cemment, c’est un peu dans la mĂȘme veine que Topo Design.
Si besoin d’un nouveau sac Ă  l’avenir, je regarderai ça sĂ©rieusement


https://instagram.com/eppersonmountaineering?utm_medium=copy_link

1 « J'aime »