🎒 Sacs à dos, sling, holster, etc

De rien ! Aha je me doutais que c’était de la faute de Lucas, la coĂŻncidence Ă©tait trop grosse. Regarde aussi ce que fait Peak Design, leurs sacs sont vraiment bien foutus apparemment et c’est garantie Ă  vie, c’est du solide. Si tu veux des reviews bah Bo, Chase et puis Pack Hacker. En plus de Carryology c’est avec eux que j’ai geekĂ© le sujet pour choisir mon sac

1 « J'aime »

J’ai les deux versions le 31L et le 21L. Enfin le premier, c’est la toute premiĂšre version sur kickstarter. Ils l’ont modifiĂ© ensuite.
Pour la photo, c’est cool, tu peux te trimbaler sans que ça fasse sac photo. Les matĂ©riaux sont solides, pas mal de feature intĂ©ressantes surtout sur l’update. Par contre Ă  vide, je le trouve un peu lourd.
Je vais d’ailleurs revendre le « 31 Â» qui est trop gros pour moi. Le dĂ©faut aussi quand tu mets un laptop, c’est que la rĂ©partition du poids est mal Ă©quilibrĂ©. Le 21L est cool mais je dirais qu’il est pour des mirrorless ou reflex sans gros tĂ©lĂ©.

Le 21 j’ai essayĂ© de le trimbaler en daily mais trop lourd encore pour ce que j’emmĂšne, il restera au statut de sac photo.

J’en dis plus d’ici ces prochains jours pour un daily.

1 « J'aime »

Il est vraiment beau ce sac ! Par contre tu as pas peur de la pluie avec un sac full cuir comme ça ? Et le bretelle c’est juste 2 sangles c’est pas inconfortable quand le sac est bien chargĂ© ?

Tes 2 choix sont bons si tu regardes les produits, c’est des bonnes marques qui font des bons produits. AprĂšs ça dĂ©pend ce que tu cherches. Essaye de dĂ©finir une capacitĂ©, une esthĂ©tique, des features que tu veux et ça va rĂ©duire tes choix. Par exemple moi je voulais un sling le plus low profil possible, qui jure pas avec mon CPL24 si je les utilise ensemble, pas trop gros parce que j’aime pas et qui ai pas peur de prendre la flotte. C’est comme ça que j’ai choisi le Aer City Sling. Et puis regarde Carryology et Pack Hacker tu trouveras plein d’info.

Le BE prĂ©sentĂ© par @G0b a l’air trĂšs cool au passage.

Si tu veux un truc modulable le X-POD est le meilleur sur le marchĂ© je pense. J’ai hĂ©sitĂ© Ă  le prendre Ă  un moment, au final trop gros mais il est parfait pour ce que tu cherches. AprĂšs tu as le Annex Carrier aussi chez COB. Bellroy c’est du bon matos, il a fait parti de ma sĂ©lection longtemps aussi et tu as plein de couleurs dispo ce qui est cool. Bleu de Chauffe je connais pas mais c’est bien apparemment.
Tu as ce modùle chez Patagonia aussi. Je sais pas ce qu’ils ont comme coloris.

1 « J'aime »

Merci pour ta rĂ©ponse. Parce que j’ai eu un sac qui me dĂ©fonçait les Ă©paules du coup pour moi c’est inenvisageable de reprendre un sac avec des bretelles sans rembourrage ça me fait toujours flipper sur le confort

Merci pour ton retour. Le poids ça peut ĂȘtre un argument, Ă  voir si c’est vraiment si flagrant (faudra que je teste irl)

En fait j’aurais dĂ» prĂ©ciser : mon but c’est de l’utiliser comme un sac de dĂ©placement/voyage avant tout. Typiquement je bouge 2-3 jours quelque part, j’ai envie de bien organiser mes affaires en plus d’une petit duffle bag/valise cabine, je prends ça et je peux emporter pas mal de trucs dedans (affaires pro + quelques affaires perso)

Pour la photo c’est plus un bonus, et je suis clairement pas du genre Ă  voyager lourdement chargĂ© en matos photo : un reflex + un seul objo (Ă©ventuellement un grand angle en plus, mais ça prend pas vraiment de place).

Si je rĂ©sume : j’ai besoin d’un sac qui peut trimballer un ordi + matos associĂ© (souris, casque ordi, chargeur), ma gourde, 1 ou 2 bouquins, quelques affaires perso (sous-vĂȘtements de rechange, chemise, pull, parka de pluie), un peu de bouffe Ă©ventuellement.
Et surtout que je puisse convertir en « carry-on Â» pas trop gros si j’en ai besoin.

Du coup c’est vraiment ce cĂŽtĂ© compartimentĂ© qui m’attirait dans le WANDRD

De toute façon c’est pas un achat pressĂ© donc je vais continuer Ă  checker Ă  droite Ă  gauche, et au pire j’irai voir ce sac en vrai.
J’avoue que la review postĂ©e par @Rgt m’a bien chauffĂ© sur le WANDRD en tout cas :smiley:

1 « J'aime »

Pour tes critĂšres un autre sac qui correspond pas mal c’est le Aer Travel Pack 2. En plus en ce moment il y a une Ă©dition spĂ©ciale en X-Pac (je la veux sĂ©rieux pourquoi j’ai pas de tunes) qui a l’air trĂšs cool. Le sac est trĂšs apprĂ©ciĂ© par Pack Hacker

1 « J'aime »

Yes je l’ai vu hier mais il est mastoc
 et puis pas trùs beau pour le coup.

Le WANDRD je le trouve assez sympa en comparaison.
Sinon j’ai checkĂ© chez Bellroy, y’a des trucs pas mal. mais ça a l’air moins pratique

1 « J'aime »

Ah oui c’est une question de goĂ»t. Moi je le trouve sympa, passe partout et puis le combo X Pac et intĂ©rieur orange je trouve ça fantastique.

Bellroy ils sont connu pour faire du matos assez pratique mais tout dĂ©pend de ton utilisation. Tu as le Black Ember Forge qui peut ĂȘtre bien pour tes critĂšres. Et puis personne n’en a parlĂ© encore mais t’as la rĂ©fĂ©rence Goruck Ă©videmment. J’ai une pochette de chez eux t’as vraiment l’impression d’avoir un truc indestructible entre les mains. AprĂšs il parait que leurs sacs sont un peu abrasif avec les fringues tellement le Cordura est rĂȘche. Je sais pas ce que t’as comme budget mais Triple Aught Design aussi c’est cool. J’aurais eu budget illimitĂ© j’aurais pris leur Axiom 24 comme EDC.

2 « J'aime »

Bon heureusement que le week-end arrive je vais pouvoir me plonger en détail dans toutes ces suggestions :sweat_smile:

1 « J'aime »

Mdrrr alors comment dire, j’ai geekĂ© le sujet pendant environ 3 mois avant de prendre mon CPL, j’ai retournĂ© Carryology, Pack Hacker et les diffĂ©rentes chaĂźnes Youtube citĂ©es plus haut. C’est une horreur ce truc c’est un rabbit hole de l’enfer. MĂȘme maintenant je continue Ă  regarder alors que j’ai plus besoin de sac (en vrai il me faut un travel pack mais ça peut attendre) :sweat_smile:

2 « J'aime »

Quelqu’un aurait un 2days assault de chez mystery ranch?

J’en ai pas mais qu’est-ce que tu veux savoir dessus ? Mystery Ranch c’est connu pour ĂȘtre du trĂšs bien foutu et trĂšs bien pensĂ©. Pour ça que c’est aussi cher d’ailleurs

Ça aurait Ă©tĂ© pour avoir un retour dessus de la part d’un utilisateur.
On va en recevoir au boulot.

Un des meilleurs sacs sur le marché. AprÚs il faut aimer quoi.

Comment ça un des meilleurs sac sur le marché ? Pour quel usage ? Niveau qualité ? Niveau design ?
Apparement il est pas terrible pour de la rando sur quelques avis que j’ai lu (le mesh dorsal se dĂ©chire vite). Il est fait pour un usage combat, mais il a une poche Ipad
pas sur de l’utiliser sur le terrain. Les passants moles sont cools mais pour un randonneur, en usage urbain ça devient moins utile

Le sac parfait n’existe pas, il y a un sac pour toutes les occasions, tous les temps, toutes les conditions. Et en soi si par meilleur tu entends polyvalence, il ne l’est pas vraiment.
Mode casse couille off : c’est un bon sac. Tout dĂ©pendra de ton usage. Regarde du cĂŽtĂ© Savotta Jaakari pour des sacs dans le style qui sont selon moi de meilleur qualitĂ© encore.

1 « J'aime »

Un des meilleurs question accessibilitĂ©. Alors oui, c’est un sac tactique mais plutĂŽt orientĂ© urbain. Le format tri zip est super efficace. Pour celui qui accĂ©der Ă  la totalitĂ© de son contenu trĂšs rapidement, il est servi (mĂȘme pour tout remballer).
C’est sur que ce n’est pas le meilleur daily backpack.
Pour moi il est polyvalent justement parce ces features accessible et le fait qu’il soit trùs confortable.
Ce n’est pas un sac fragile non plus.
Et pour info, oui en zone de combat, on peut ĂȘtre amener Ă  utiliser des tablettes.

1 « J'aime »

Tu fais quoi comme boulot ?
@Gnah le trizip sur un sac de 27L c’est loin d’ĂȘtre indispensable. Sur un 60 c’est un gros gros plus.

Ouais c’est pas faux, ca peut ĂȘtre utile.
Bon aprĂšs si c’est gĂ©nĂ©reusement donner/prĂȘter par la boite, je dis pas non moi :man_shrugging: