🎒 Sacs à dos, sling, holster, etc

Ça c’est le point oĂč on est bien d’accord😂 Ă©videmment c’est une critique que je fais du point de vue client : 200€ je trouve ça un peu exagĂ©rĂ© pour ce sac. Mais si il est offert par la boite alors c’est le meilleur des sacs possibles😉

MR ça reste une marque avec une rĂ©putation trĂšs solide et notamment reconnue pour la praticitĂ© et la qualitĂ© de fabrication de ses sacs. Il faut pas oublier que c’est une marque qui se destine avant tout Ă  des professionnels (militaires, force de l’ordre, pompiers) et mĂȘme si toute leur production n’est plus MiUSA comme aux dĂ©buts de la marque, ça reste d’excellents produits pour leur prix

Carryology/Pack hacker/Les youtubes de Chase Reeves et Bo Ismono, qu’est-ce que je peux geeker dessus

Heureusement que le budget me permet pas de suivre.
Du coup en daily j’ai un opposethis invisible two. Et un messenger Mission Workship.

Et pour le reste, decath fait l’affaire
Aer tous les tests que j’ai lu sur les travel sont trùs bons

Ah c’est horrible hein, si j’avais le budget j’en aurais des camions entier de sacs à cause d’eux. Tu en es content de ton Opposethis ?

@Paulax Je viens de penser, Alchemy Equipment AEL022 aussi qui pourrait te convenir

1 « J'aime »

Oui trĂšs content.
J’aime bien la discrĂ©tion des poches et des zips.
Je mets mes cles, cle usb et intra dans la poche du haut, mon ordi et mon repas dans la poche principale, un parapluie sur une poche de cote.

Et surtout il est pas trop cher et dispo en europe sans trop de frais de port

1 « J'aime »

C’est le problĂšme de beaucoup de sacs les frais de ports + douanes. Pour mon CPL j’ai payĂ© 43$ de frais de ports et 65€ de douanes. Heureusement qu’il Ă©tait en promo quand je l’ai achetĂ© parce que ça pique

Le system of a douane
 :cold_sweat:

5 « J'aime »

Je bosse dans la défense.

J’irai les voir de plus prùs quand on les recevra.

:warning: Alerte trĂšs long post :warning:

Aperçu de mon nouveau sac à dos daily: Millet Liberte

Voilà j’ai reçu il y a deux jours de cela mon sac à dos.

Contexte:

Je cherchais un sac Ă  dos pour tous les jours. Mon ancien, un eastpak pour skater tout dĂ©gueulasse a rendu l’ñme. J’ai du utiliser mon Wandrd Prvke 21 en remplacement. Son principal problĂšme Ă©tant son poids Ă  vide (1,3 kg) pour ce que je transporte. Par contre, en utilisation photo, il est trĂšs bien.

Mon cahier des charges:

• discret,
  • ouverture par zip obligatoire. Le rolltop, je suis pas fan. J’ai besoin d’avoir accĂšs Ă  la poche principale sans devoir poser le sac.
  • Petit volume, pas au dessus de 25L. IdĂ©alement 20L.
  • RĂ©sistant et si possible dĂ©perlant au minimum
  • LĂ©ger.

Mes options possibles (avec liens):

• Able Carry Daily Backpack
    Son support A-Frame est trĂšs intĂ©ressant, ça permet de bien stabiliser le sac y compris en mouvement. MatĂ©riaux Cordura 1000D. Son problĂšme principal, c’est que le haut du sac pour le compartiment principal est limitĂ©. Sinon je le trouve trĂšs bien.
  • Arc’teryx Arro 22
    Il est trÚs beau esthétiquement. Les matériaux sont au top mais pas de couleur sable et le prix est un peu élevé.
  • Condor Elite Fail Safe
    Sac tactique discret mais trop overkill pour mon usage.

Sinon voici ce que j’ai choisi, le Millet Liberte :

Fitpic:

Je l’ai trouvĂ© sur un site de vente privĂ©e dĂ©diĂ© aux sports (Private Sport Shop).
Le fait amusant, lorsque j’ai cherchĂ© des informations sur ce sac, ben on en trouve pas. Il a fallu que j’aille sur les sites japonais pour le trouver. En creusant bien (recherche par numĂ©ro de modĂšle de Millet), il Ă©tait dĂ©diĂ© exclusivement sur le marchĂ© japonais. Je ne sais pas comment il a pu atterrir sur notre territoire.

Le modùle est sorti en 2017-2018. Il n’est plus produit, mais il a un successeur: Millet Avancer (lien).
Sa taille est de 24L, il est en Cordura 500D avec un traitement déperlant.

Il possÚde une poche sur le dessus, petit défaut que je lui trouve, elle est un peu petite (enfin plate):

Deux poches sur le devant, une petite et une grande :

Son grand plus atoĂ»t et ce qui m’a convaincu, c’est que toutes ces deux poches sont facilement accessibles sans avoir besoin de poser son sac par terre:

Il en va de mĂȘme pour le compartiment principal:

Concernant ce compartiment principal, il y a une poche pour recevoir un laptop (je dirais 14 pouces max). Et c’est tout, l’espace est assez spacieux à mon gout.

Autre surprise que je m’y attendais pas, il possĂšde une autre poche extĂ©rieur au dos qui fait totalement la surface du dos du sac, il est prĂ©vu pour y mettre une tablette. Personnellement, j’y fous mon portefeuille, passeport, documents.
Il y a également une poignet pour pouvoir porter le sac sur le cÎté et éviter que ça frotte le sol (je reviendrais sur ce point plus tard).

Concernant le confort:

Il est bien plus confortable que mon Wandrd. Le dos est courbé, bien rembourré. Les bretelles sont épaisses et confortables. Il y a un mini systÚme de fixation molle sur chaque bretelle. Le support pectoral détachable est fourni. Petit plus appréciable également, il y a un rappel de charge qui peut aider lors de charge lourde.

Il y a également une petite poche sur une des bretelles, limite, on peut y cacher des choses haha:

En plus de cela, il y a deux sangles ventrales.

Maintenant voici les inconvénients à mon goût:

• la poche principal Ă  un ouverture Ă©troite, le zip ne fait pas le tour du sac. Pour y placer son laptop, cela est difficile mais juste pour ce cas. Le problĂšme a Ă©tĂ© rĂ©solu sur son successeur Avancer, le zip est au dessus mais on y perd l’accessibilitĂ© Ă  une bretelle.
  • j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© avoir un lĂ©ger rangement Ă  l’intĂ©rieur dans le compartiment central (stylo, pochette mesh zippĂ©. Cependant je peux rĂ©soudre cela en achetant ceci: KeySmart KS352 Urban 21 Pocket Organiseur
  • J’aurai prĂ©fĂ©rĂ© Ă©galement avoir un cordon avec mousqueton dans une des poches extĂ©rieures pour y accrocher ses clĂ©s. Solution: limite ça se peut se coudre cela.
  • Le fond n’est pas rembourrĂ©. Pareil, dĂ©coupe dans un tapis de mousse ça devrait le faire.
  • la sangle permettant le port sur le cĂŽtĂ© est trop haut Ă  mon goĂ»t. Souvent les choses lourdes sont au fond du sac, il y a un dĂ©sĂ©quilibre au niveau de poids et du coup ça se met en diagonal.

bon TL:DR:
Je suis extrĂȘmement satisfait de mon sac Ă  dos. Je le trouve beau, confortable et pas encombrant. Il rĂ©pond Ă  beaucoup de mon cahier des charges. En plus je ne l’ai payĂ© que 60€
 MĂȘme pas eu besoin de passer par un proxy.

VoilĂ .

17 « J'aime »

Merci pour le retex ! C’est vrai qu’on voit assez rarement Millet sur le net, ptet aussi parce que c’est une marque française. Trùs sympa en tout cas ce sac!

Pas du tout intĂ©ressĂ© par ce sac mais super review ! Tu t’es donnĂ© et c’est complet et agrĂ©able Ă  lire :+1::+1:

1 « J'aime »

Super review, c’est super intĂ©ressant ! Ca serait bien que que d’autres le fassent, ça pourrait aider ceux qui cherchent un sac. Je peux le faire pour mon CPL24 si ça vous intĂ©resse

Ha oui clairement.
AprĂšs pour mon sac c’était un gros coup de chance. Il existe aussi en bleu. Pour ceux qui veulent, il faut espĂ©rer que le shop dĂ©cide de le sortir de nouveau (imo je suis le seul Ă  l’avoir pris).

Pour le CPL24, ça serait bien (mĂȘme si des tests existent) mais au moins pour avoir ton expĂ©rience.
Ça m’a mit une bonne partie de l’aprùs midi ce feedback haha.

1 « J'aime »

D’ailleurs Private Sport Shop j’y suis inscrit depuis quelques annĂ©es mais j’ai arrĂȘtĂ© d’y aller parce que je trouvais qu’il n’y avait pas grand chose d’intĂ©ressant. Mais toi t’as su dĂ©nicher la perle au milieu de tout ça !

Cool bah je fais ça le plus rapidement possible ! Surtout que je l’utilise depuis le mois de juin donc je commence Ă  avoir un avis tranchĂ© dessus. En tout cas ça m’étonne pas que ça t’ai pris du temps c’est super complet comme retour

Super review !! Bravo pour le travail

Pareil que tout le monde, trĂšs cool cette review !

Merci Ă  tous :pray:

Pour ceux qui sont intéressé, le sac est de retour chez le site mais uniquement en version bleu (fin de vente le 15 novembre).

1 « J'aime »

J’en ai gaulĂ© un neuf, un GR1 21 litres.
Pas encore utilisé.
Ultra-rigide, en effet. ComparĂ© Ă  mon BDF, en tissu, qui se moule sur le dos, et Ă  mon Filson, rigide mais pas tant que ça

Autre chose : le GR1 21 litres (ex GR0), c’est 45 centimùtres de longueur rigide, ce qui passe avec mon 1,75m.
La version normale, 26 litres, c’est bien 50cm de long.
Le fondateur de la marque est grand, l’a fait des sacs pour lui.

1 « J'aime »

Yes le GR1 est tellement rigide que certains conseillent de prendre une douche avec quand il est neuf pour l’assouplir et le rendre plus confortable. Par contre il parait que quand tu l’as bien portĂ© (avec pas mal de poids dedans) et que tu as bien fait les bretelles, il devient trĂšs confortable. Jamais vu un en vrai mais j’aimerais bien. Il est tellement adulĂ© par plein de monde ce sac que j’aimerais bien voir ce qu’il vaut vraiment.

Oui je me suis souvent demandé quelle était la part de hype et quelle était la part de vraie qualité/comfort.
Moi tout le cĂŽtĂ© militaire Ă  donf, ça me donne plus l’impression que c’est comme porter du Gore-Tex en ville: complĂštement overkill ^^