Rgt
Novembre 12, 2020, 9:02
130
Ouais ça mâĂ©clate bien ! Je mâĂ©tais jamais essayĂ© Ă lâexercice de la review et câest marrant. Et puis autant en fringue jâai rien Ă apprendre aux gens de ce forum, autant en sac jâai des choses Ă dire.
Le day sling 2 jâavais hĂ©sitĂ© mais je le trouvais un peu grand au final, pour ça que jâai pris le city sling. Mais ça doit ĂȘtre un bon produit, câest du Aer de toute maniĂšre
Ara693
Novembre 13, 2020, 8:18
132
Jâai pas le day sling. Par contre jâai le aer fit pack 2, bien pratique.
Paulax
Novembre 13, 2020, 8:41
133
Fais nous une petite review ! ça mâintĂ©resse
2 « J'aime »
Score
Novembre 14, 2020, 3:46
134
Merci @Gnah @Rgt pour vos reviews !
Ăa mâaurait bien aidĂ© yâ a qq mois quand je cherchais un nouveau sac a dos.
Jâai optĂ© pour le Osprey Nebula (+30L). FabriquĂ© au Vietnam Nam, ce qui ne veut pas dire grand chose : la marque se vante de dĂ©fendre de bonnes conditions de travail ds ses usines. Impossible de vĂ©rifier. Quoi quâil en soit câest du costaud je trouve et selon moi câest une marque a considĂ©rer qd on a un budget peu Ă©levĂ©.
Lors de ces recherches jâĂ©tais tombĂ© sur les vidĂ©os de George DEFINED ⊠ca permet de voir les sacs plus en dĂ©tail que sur les sites des marques :
1 « J'aime »
Quentin
Novembre 14, 2020, 4:03
135
Osprey câest excellent pour de la rando/trek/bushcraft/survie mais ça sâintĂšgre bien pour de lâurbain aussi. Jâaime beaucoup
2 « J'aime »
Rgt
Novembre 14, 2020, 4:03
136
Osprey câest bien comme marque ! Câest du solide, ils font beaucoup de matos outdoor et câest trĂšs correct en prix.
Concernant le Vietnam pour les sacs Ă dos câest bien. Evidemment il ne faut pas faire de gĂ©nĂ©ralitĂ© sur un pays entier, il y a du bon et du mauvais partout. Mais le Vietnam a dĂ©veloppĂ© une grosse expertise sur le techwear et notamment sur les sacs. La preuve, Goruck et Evergoods fabriquent lĂ bas avec la qualitĂ© quâon connait. Donc que Osprey fabrique lĂ bas me choque pas. En plus ça fait partie des pays qui ont fait des gros progrĂšs sur les conditions de travail et puis si tu veux que tes produits soient de bonne qualitĂ© il y a pas de secret, il faut traiter tes employĂ©s un minimum correctement.
George DEFINED je connais un peu et jâaccroche moyen
1 « J'aime »
Minet88
Novembre 28, 2020, 9:07
137
Je cherche pour ma mĂšre un sac Ă dos urbain de 18-20L, avec beaucoup de poche et trĂšs rĂ©sistant Ă la pluie. Elle a vu ça pour lâinstant :
InspirĂ© par lâatmosphĂšre dĂ©tendue de lâIle Comino dans la MĂ©diterranĂ©e, le Sac Ă Dos Nordace Comino est une reprĂ©sentation parfaite de la sĂ©rĂ©nitĂ© et de la relaxation, conçu pour vous accompagner dans tous vos voyages Ă la mer ou en vacances tout...
Price: 116.99 EUR
mais je suis preneur dâalternative
Gnah
Novembre 28, 2020, 11:44
138
Obligatoirement un style tendance comme sur ton exemple ?
Minet88
Novembre 28, 2020, 1:11
139
Pas forcément, elle a vu ça aussi :
Et le style de celui-lĂ aussi mais elle le trouve trop petit
Voted 'Best Work Backpack', the Bannoch is a fully featured pack that's perfect for everyday life. With plenty of pockets, and optional accessories like a waistbelt, it's ideal for both commuting, and exploring new landscapes.
Price: GBP 137.50
Gnah
Novembre 28, 2020, 10:19
140
Le Osprey est bon je trouve. AprÚs ça dépend ce que ta mÚre veut mettre dedans et niveau praticité.
Ce qui est dur câest que la plupart des sacs Ă dos quâon recommande ici (les bonnes marques), ben ce qui est con câest que câest la plupart du temps orientĂ© vers les morphologies masculines.
Voilà une petite sélection.
Premier choix et celui que je préfÚre: le Able Carry Thirteen Daypack
Il peut paraĂźtre petit mais il est bien organisĂ© et je pense mieux adaptĂ©s aux femmes. Des rangements Ă lâintĂ©rieur. un confort et surtout fait en Xpac.
Il y a le grand frĂšre le Daily sinon
Comparaison des deux:
Tu pourras le trouver sur le site keuss-store.
Ensuite je dirais un modĂšle de chez [Millican (genre le Smith the Roll)] (plusieurs tailles possible)(https://www.homeofmillican.com/collections/daypacks ):
Enfin tu peux voir du cÎté de chez Timbuk2 qui font des sacs dédiés aux femmes également .
1 « J'aime »
Rgt
Novembre 29, 2020, 10:31
141
En plus de la sĂ©lection trĂšs cool que tâas fait @Gnah , je te conseille de regarder chez Rains. Le sac impermĂ©able câest leur truc. Jâai repĂ©rĂ© celui-lĂ
Sacs à dos de camping étanches, tendances, pratiques, au minimalisme scandinave. Gardez vos affaires au sec ! Découvrez les nouveaux designs
Ou celui-ci. Epuisé chez eux mais ils ont tout un tas de revendeurs :
Tu peux regarder chez Sandqvist aussi, genre ça :
https://www.sandqvist.fr/p/abel-black
Et chez Black Ember, mĂȘme si moins de poches :
1 « J'aime »
Minet88
Novembre 29, 2020, 10:47
142
@Gnah @Rgt merci pour les recos, le able carry en daily coche toutes les cases et le rains aussi.
Pour lâinstant je lui ai pris celui lĂ , topĂ© Ă 50âŹ
Elle va tester et si ça le fait pas il repartira et dans ce cas je partirai sur le able carry ou le rains.
1 « J'aime »
Jacko
Novembre 29, 2020, 10:49
143
Jâai achetĂ© un Rains Ă ma nana yâa quelques temps, franchement ça fait bien le taff. Câest un peu le « Eastpack » du citadin par ici, parfait pour des styles pas trop workwear / hiking.
1 « J'aime »
Rgt
Novembre 29, 2020, 10:57
144
Rains câest trĂšs sobre, bien construit et les tarifs sont vraiment doux. Si je devais changer mon duffle Faguo je pense que je le prendrais chez eux
Rgt
Décembre 8, 2020, 1:57
145
DĂ©jĂ postĂ© dans les bons plans mais je poste ici vu que câest le topic adaptĂ©. Si des gens cherchent un sac Ă dos il y a le projet Kickstarter de Able Carry en ce moment. Jâai pu discuter avec le fondateur, ils sont ok pour sous dĂ©clarer Ă 150$ et dĂ©clarer 0$ de shipping lorsquâils enverront pour minimiser les douanes. Sachant que lĂ il est Ă 190⏠fdp inclus en early birds sauf en noir oĂč câest 20 balles de plus. Et quâune fois le KK terminĂ©, câest import des US ou alors chez Keus mais il sera Ă 300âŹ. Le lien si ça intĂ©resse du monde
4 « J'aime »
Gnah
Décembre 8, 2020, 7:36
146
Vu les prestations, le prix kickstarter est bas comparé à la concurrence.
oYo
Décembre 8, 2020, 8:10
147
Il me tente bien pour remplacer mon Wandrd Duo Daypack quand jâai plus de chose Ă prendre.
Faudrait que je matte les reviews vidéo.
On peut MP le gars uniquement lorsquâon a soutenu le projet sur Kickstarter ? Pas possible avant ?
Rgt
Décembre 8, 2020, 8:45
148
@Gnah Ouais vraiment. Pour du Xpac, du Cordura, une doublure Ripstop, des zips YKK water sealed câest du matos trĂšs solide pour le prix. Je cherchais un sac Ă dos pour le weekend parce que ça me soule de trimballer mon duffel. Du coup je lâai pris
@oYo Si je crois que tu peux le MP en cliquant sur leur icĂŽne Ă droite et en cliquant sur contact. Moi jâai soutenu le projet et jâai postĂ© en commentaire que je voulais un envoi qui soit compatible avec lâUE sans ĂȘtre hors de prix et du coup ils mâont contactĂ© en DM pour en parler. De toute façon tu peux soutenir le projet, leur en parler et si ça te vas pas tu annules avant la fin. Mais je pense pas que tu puisses avoir mieux que ce que jâai eu. Jâimagine quâils veulent pas trop sous dĂ©clarer non plus en cas de perte du colis pour des questions dâassurance
1 « J'aime »
PONK
Décembre 9, 2020, 8:24
149
jâavoue il me tente bien aussi ce sac, pour remplacer mon sac de sport lĂ .
Entre noir et vert je me tĂąte ^^ (noir câest trop classique pr les sacs je trouve mĂȘme si sur certains design câest coul)
1 « J'aime »
oYo
Décembre 9, 2020, 9:27
150
Si câest juste pour aller au sport, je prendrai le vert.
Si câest pour dâautres usages Ă©galement, comme aller au taff de bureau, le noir.