🎒 Sacs à dos, sling, holster, etc

Pareil mais du coup j’ai pas mal fouillĂ© le sujet et apparemment c’est long et il faut vraiment porter le sac chargĂ© mais il finit par devenir confortable. Pour la qualitĂ© je pense que vu la rĂ©putation de la marque ils ont pas grand chose Ă  prouver
Je te rejoins sur le fait que pour faire juste de la ville c’est overkill complet. AprĂšs si tu veux un sac polyvalent oĂč tu peux tout faire avec je pense que c’est un bon choix

AprĂšs les matĂ©riaux sont solides, c’est un produit qui dure mais le bĂ©bĂ© pĂšse quand mĂȘme 1,3 kg pour le 21L.

Et étonnamment, il est trÚs peu profond.

Mais l’organisation interne est trĂšs bien pensĂ©e, et fonctionne aussi bien pour aller en forĂȘt qu’aux courses, ou au cafĂ© pour bosser, ou comme sac de tous les jours.

@Gnah C’est clair que si tu veux un sac lĂ©ger faut pas aller vers du Goruck mdr

Able Carry qui sort un nouveau sac sur Kickstarter. 30L, taille que je trouve un peu bĂątarde d’ailleurs mais qui a l’air vraiment trĂšs trĂšs bien pensĂ©. Si ça intĂ©resse du monde

https://www.kickstarter.com/projects/ablecarry/max-the-everyday-travel-backpack/description

Pour pas polluer le Y/N, je relance ici ma recherche de sac Ă  dos pour remplacer mon Miltech qui va bientĂŽt rendre l’ñme. Checklist : cotton waxĂ© / tissu impermĂ©able, possibilitĂ© d’y placer mon laptop ou mon appareil photo, pas mal de poches (dont poches latĂ©rales) et de compartiments, facile d’accĂšs, 20-25L, style workwear/military, pas trop mode ni de matiĂšres trop prĂ©cieuses, budget 50-200€

Un pote m’a recommandĂ© Wotancraft, c’est fabuleux mais excessivement cher (700€ pour le modĂšle ci-dessous)

1 « J'aime »

Alors comme ça je pense Ă  Trakke tout de suite. RecommandĂ© par Carryology mais peut ĂȘtre un peu petit.

Alaskan Maker. J’en ai un, c’est bien fait, les matĂ©riaux sont bien choisis mais je trouve que les bretelles manquent de confort quand le sac est bien chargĂ© et les poches bouteilles sont absurdement peu profondes. Ce dernier problĂšme a Ă©tĂ© apparemment rĂ©glĂ©.

Sac Ă  dos de l’armĂ©e suisse ?

Tu peux regarder ce que fait Mystery Ranch dans le registre militaire aussi ou 5.11 en moins cher. Et le CPL24 de Evergoods. La V1 est Ă  180 balles chez Keus, pas de poches latĂ©rales par contre. Dans ce budget c’est tout ce que je vois globalement. AprĂšs tu peux prendre un sac tactique et le customiser avec pouches MOLLE

Je suis dĂ©solĂ© mais le Wotancraft est bien trop cher pour ce que c’est. MĂȘme si il a Ă©tĂ© un des reprĂ©sentants pour le meilleur sac photo par Carryology. Ils ont tout misĂ© sur le look.
Alors il a certes une structure en aluminium mais ça fait un sac extrĂȘmement lourd Ă  porter (presque 3kg). De plus, les matĂ©riaux n’ont pas l’air d’ĂȘtre waterproof ou ultra rĂ©sistant. Je donne pas cher aux laniĂšres en cuir dans les diffĂ©rences de tempĂ©rature.
Les zip ne sont pas waterproof

edit: quoique Cordura 500D, donc ça va mais le cuir 

Le Millican Fraser the Rucksack en 25L ne te plaĂźt pas ?

Faut-il obligatoirement un accĂšs rapide avec module Ă  ton matos photo ou juste un insert Ă  mettre dans le sac suffira ?

J’y pense le Mystery Ranch Rip Ruck (enfin l’ancienne version) ?

La version plus récente de cette année est moins beau.

Haha t’en fais pas, je comptais pas l’acheter de toute façon (mais j’aime bien le design). J’aime bien le Mystery Ranch aussi mais pas sĂ»r de la rĂ©sistance Ă  l’eau, Trakke je suis pas fan et 5.11 c’est un peu trop 1er degrĂ© Ă  mon goĂ»t. Merci les gars !

Il me faut un accĂšs rapide (zips, boutons pression), aprĂšs pas besoin de module je me trimballe avec un appareil plutĂŽt compact Ă  objectif fixe, parfois avec un adapateur 50mm mais rien de plus. Le Mystery en plus water resistant serait parfait pour ça mais je peux pas partir en reportage sans ĂȘtre sĂ»r de bien protĂ©ger mon matos (sans pour autant ĂȘtre 100% impermĂ©able)

Le Mystery Ranch perso je serai pas inquiet quant Ă  la rĂ©sistance Ă  l’eau. T’as des zip DWR (d’ailleurs je me demande si celui du compartiment ordi c’est pas un AquaGuard) et ça reste du matĂ©riel mil spec. Je pense qu’avant que l’eau rentre faut que ça tombe fort et longtemps. Regarde si tu trouves plus d’infos dans des reviews

Je viens de penser, peut ĂȘtre chez Carhartt ?

Effectivement je viens de regarder d’un peu plus prĂšs, ça a l’air pas mal du tout pour ça. Pour les grosses averses Ă  vĂ©lo j’ai un protĂšge-sac Decathlon haha. Il est dispo en plusieurs autres couleurs :

@Mederic21 Carharrt fait des designs pas mal effectivement mais pas convaincu

@Jacko

J’allais dire que le plus dur serait de le trouver et qu’il faudra sĂ»rement topper sur un site japonais via proxy mais en fait non

ou le lien du site allemand en direct: https://www.recon-company.com/mystery-rip-ruck-daypack-22-l/19177

Pour l’impermĂ©abilisation, ca doit ĂȘtre dĂ©perlant quand mĂȘme. Au pire. Tu l’impermĂ©abilise toi mĂȘme via produit (comme le canvas waxĂ© quoi).

1 « J'aime »

De toute maniĂšre pour les trĂšs grosses averses c’est housse obligatoire. Aucun sac n’est complĂštement impermĂ©able, Ă  part peut ĂȘtre les sacs type Rains et encore.

Tu en es content de ton Miltech au fait ? Parce que j’en ai un depuis quelques annĂ©es et je trouve ça honorable pour le prix mĂȘme si la qualitĂ© est vraiment pas ouf. Mais j’aurais peur qu’il me lĂąche en lui en mettant plein la gueule

1 « J'aime »

Ouais effectivement, en fait en écrivant tout ça je me rends aussi compte de ce que je veux / ce qui est possible etc Merci encore :slight_smile:

Le Miltech, franchement je l’ai trimballĂ© partout pendant 3-4 ans, ça a bien tenu la route ouais. En comparaison j’utilise trĂšs peu mon sac Filson, beaucoup plus quali mais le simple fait de le porter Ă  l’épaule et pas sur le dos pose un tas de soucis

Que ce soit pour partir en reportage, en voyage ou trimballer mes courses, ça a fait l’affaire donc. Le scratch de la poche dans le dos (pratique pour les documents importants) a lĂąchĂ©, pas mal d’usure sur la partie infĂ©rieure mais rien de choquant. Mais maintenant je veux quelque chose de plus robuste dans la construction, un peu comme ma Barbour. D’ailleurs en parlant de ça, je viens de tomber sur celui-ci :

Il est trouvable Ă  120-130€, j’aime beaucoup le look mais ça reste un fourre-tout Ă  l’intĂ©rieur, Ă  voir donc

2 « J'aime »

Il est joli mais je prĂ©fĂšre le Rip Ruck. AprĂšs c’est subjectif, j’aime bien quand les sacs font un peu tech sans trop l’ĂȘtre et ce que je trouve sur le rip ruck particuliĂšrement rĂ©ussi.

Par contre la Barbour, comme tu l’as dis, c’est un fourre tout. Zero feature, zero confort (aucun padding lol). Dans une Ă©chelle de prix assez proche, je prĂ©fĂšre la Mystery Ranch.

edit: puis imo ça fera moins hipster, barbier, cafe racer haha

2 « J'aime »

C’est bien c’est comme ça que tu trouveras le bon sac. Moi j’ai regardĂ© et lu des dizaines de reviews pour dĂ©finir exactement ce que je voulais. Et puis il faut avoir des attentes en adĂ©quation avec son budget aussi.

Au final le Miltec il t’a bien tenu pour un sac à 30 balles !

Je rejoins @Gnah sur le sac Barbour. Niveau praticité, confort, features, Mystery Ranch bien au dessus je pense. Et puis toi qui veut un truc qui résiste à la flotte, le MR est largement au dessus rien que par ses zips.

Comme promis, la review de mon Evergoods CPL24 !

Contexte avant achat :

Du collĂšge Ă  ma troisiĂšme annĂ©e d’étude sup j’ai tournĂ© avec des sacs Eastpack. J’ai voulu en changer et je me suis pris un sac Alaskan Maker parce que je trouvais le design cool et qu’il avait l’air pratique. Ca a Ă©tĂ© mon sac Ă  tout faire pendant 4 mois quand je suis parti au Canada. C’est un bon sac mais je n’en Ă©tait pas pleinement satisfait, donc j’ai dĂ©cidĂ© de creuser vraiment le sujet pour trouver le bon.

Cahier des charges :

• Assez discret
  • Environ 25L pour pouvoir m’en servir comme sac pour un week-end
  • Ouverture par zip, pas de roll top, idĂ©alement clamshell
  • Compartiment d’ordinateur sĂ©parĂ©, qui puisse accueillir un ordi de 15’’, idĂ©alement compartiment suspendu
  • RĂ©sistance Ă  une bonne averse, surtout pour le compartiment ordi
  • Bretelles confortables
  • Bonne qualitĂ© de fabrication, matĂ©riaux robustes et pas fabriquĂ© par des enfants

Les diffĂ©rentes options que j’avais sĂ©lectionnĂ© :

• TAD Axiom 24
    Rempli tous les critĂšres, plein de features hyper bien pensĂ©es, j’adore l’esthĂ©tique, mais vraiment trop cher

• Goruck GR1
    J’aime beaucoup l’esthĂ©tique, mais un peu peur du confort et du cĂŽtĂ© abrasif de la matiĂšre

• Black Ember Forge
    Super bien pensĂ© pour le voyage, peut ĂȘtre moins pratique comme EDC

Finalement j’ai donc optĂ© pour le CPL24 :

Fitpics :

Pourquoi ce choix :

DĂ©jĂ  le compartiment ordi oĂč je peux loger mon MacBook Pro facilement. Le compartiment n’est pas suspendu mais il est bien rembourrĂ©.

La poche avant est facilement accessible sans poser le sac, pratique pour y ranger ses petits objets, notamment les clĂ©s puisqu’il y a le key clip.

L’ouverture clamshell est super pratique et les 2 poches intĂ©rieures ont le propre volume. Donc mĂȘme quand le compartiment principal est plein c’est possible de les remplir.

Le branding hyper discret, c’est juste un scratch qui a la forme du logo de la marque et sur lequel vous pouvez mettre un patch rĂ©flĂ©chissant, notamment pour ceux qui font du vĂ©lo

Enfin, tous les zips sont des YKK avec DWR donc rĂ©sistent bien Ă  l’eau et la matiĂšre est un nylon 500d haute tĂ©nacitĂ© avec un traitement dĂ©perlant, donc je me fais pas de soucis ni pour la pluie ni pour la durabilitĂ©.

Les petits trucs cools sur ce sac :

Ces petites boucles de chaque cĂŽtĂ© sont hyper pratiques pour fermer le sac vu qu’il y a pas trop de prise sur le reste du sac.

Le soufflet au niveau des Ă©paules qui permet que le sac s’adapte bien Ă  la forme des Ă©paules et ne bouge pas. Avec le sternum strap en plus ça bouge pas, pratique notamment pour faire du vĂ©lo.

La poignĂ©e sur le dessus et le cĂŽtĂ© est en aluminium et il y a une plaque en plastique rigide dans le dos, ce qui fait que le sac garde toujours sa structure mĂȘme vide.

Le dos et les bretelles sont super bien rembourrés donc le sac est vraiment trÚs confortable.

Les points que j’aime pas :

• Il manque une poche d’accĂšs rapide sur le dessus pour pouvoir mettre un boĂźtier de lunettes par exemple
  • Il n’y a rien pour attacher les bretelles quand on le porte en mode brief case mais je rĂ©sous le problĂšme en enroulant le sternum strap autour de la poignĂ©e latĂ©rale.
  • Le dos n’est vraiment pas respirant ce qui fait qu’en Ă©tĂ© tu te retrouves avec une flaque dans le dos assez vite
  • La poche avant n’a pas d’organisation donc tout a tendance Ă  tomber au fond
  • Le compartiment pour ordi n’est pas suspendu, mĂȘme s’il est bien rembourrĂ© ça serait mieux
  • La matiĂšre choppe assez vite la poussiĂšre mais il suffit de frotter avec la main et ça part facilement

Verdict :

Je suis hyper content de ce sac globalement. Ses petits dĂ©fauts sont largement compensĂ©s par toutes ses qualitĂ©s. C’est mon sac pour aller en cours mais je l’ai aussi utilisĂ© pour aller faire de la rando cet Ă©tĂ© ou pour trimballer un pique nique. Il est super polyvalent et c’est ça sa plus grosse qualitĂ© pour moi. En plus, la V2 est sortie et corrige certains dĂ©fauts que je lui trouve.

C’est tout pour moi

7 « J'aime »

Bravo pour cet review.
A force on va devenir le nouveau carryology francophone haha.
La prochaine fois, pour plus de pertinence, on va mettre ce qu’on peut y mettre dans le sac.

edit: Si j’ai le temps, je ferais le Wandrd Prvke 21

1 « J'aime »

Merci !
Je suis carrĂ©ment chaud, surtout si les marques commencent Ă  nous envoyer des sacs pour qu’on les essaye :joy:

C’est une super bonne idĂ©e ! Je peux le rajouter dĂšs que j’ai un peu de temps.

Ca m’intĂ©resse le Prvke si tu le fait. Moi je peux faire mon Aer City Sling, mon Dakine Heli Pro ou mon duffel Faguo si ça intĂ©resse du monde.