🎒 Sacs à dos, sling, holster, etc

Ha oui le forge j’avais complĂštement zappĂ©.
Bien meilleure option que le Shadow du coup

1 « J'aime »

Ouais c’est le premier auquel j’ai pensĂ© quand j’ai vu les critĂšres. AprĂšs j’ai vu ta rĂ©ponse et ça m’a Ă©tonnĂ© que tu conseilles le Shadow du coup aha, mĂȘme si ça reste une bonne option

Haha merci les gars vous gérez :facepunch: @Gnah @Rgt

Bon j’aurais dĂ» prĂ©ciser un peu mieux le besoin : je voudrais un truc assez « clean Â» dans le design, quitte Ă  ce que ce soit plutĂŽt un weekender (le besoin premier). LĂ  c’est un peu trop « tech gear Â» pour moi.

Ceci dit le Forge est quand mĂȘme trĂšs cool, je me le garde dans un coin. Mais vu le prix, je pense que je prĂ©fĂ©rerais partir sur le Flight bag dont je prĂ©fĂšre le look plus minimaliste et clean (si je dois l’utiliser occasionnellement pour du pro c’est top)

@romainsss trĂšs bien fait mais j’avoue que le design me plaĂźt pas plus que ça. J’étais plutĂŽt parti sur des modĂšles en tissu. Merci pour la dĂ©couverte c’est vraiment cool ce qu’ils font !

Edit : j’ai regardĂ© la video de prĂ©sentation de Black Ember, il est quand mĂȘme vraiment pas mal ce Forge

2 « J'aime »

Le Forge je suis un immense fan du design, j’avais hĂ©sitĂ© fort Ă  le prendre Ă  la place de mon CPL24. Mais ouais c’est pas trĂšs minimaliste et je peux comprendre que ce soit clivant. AprĂšs il est full black donc relativement discret quand mĂȘme, et il est trĂšs bien pensĂ©. C’est dommage il Ă©tait en promo chez Keus pendant le BF.

En truc sobre je viens de penser il y a Heimplanet aussi. En plus c’est allemand donc pas de problùme de douane.

https://www.heimplanet.com/shop/bags/transit_line/Travel-Pack-34-Castlerock

Et sinon comme l’a dit @Gnah il y a des choses intĂ©ressantes chez Aer, leur travel pack 2 par exemple

1 « J'aime »

J’ai vu ça aussi qui a l’air pas mal :

Mais on est vraiment sur un pur sac à dos (pas possible de cacher les bretelles ni de l’accrocher à une valise)

Je relance le topic, toujours Ă  la recherche d’un nouveau sac Ă  dos assez rĂ©sistant Ă  l’eau, Ă  trimballer en vadrouille et avec un budget un peu plus Ă©levĂ© (~100€)

Y’a ce Rains (110 balles) dont j’m bien le design, aprĂšs j’aurai prĂ©fĂ©rĂ© autre chose que du noir

image

Nike SB / SFS Responder me semblent ĂȘtre de bonnes options aussi pour un style plus skate/workwear, j’ai juste peur de l’aspect technique (rĂ©sistance Ă  l’eau) / durabilitĂ©

Un Sandqvist qui me semble pas mal, juste soldé et waterproof : à voir le cÎté rangement

Si tu veux du waterproof il me semble qu’il y a north face qui fait des sacs dans le genre du premier que t’as postĂ© (jaune).

Sinon filson également !

Imo, les fermetures comme le sandqvist ça me gonflait Ă  mort. Quand tu veux juste choper un truc au fond de ton sac sans forcmĂ©ment le poser par terre (donc en gardant un laniĂšre Ă  l’épaule). Le fait d’avoir le dessus du sac roulĂ©, ça rend le truc pas aisĂ© et je trouvais ça vraiment gonflant, car dĂ©roulĂ© au final le sac est devient giga long^^

1 « J'aime »

J’éviterais Sandqvist Ă  ta place. QualitĂ© vraiment mĂ©diocre.

Je ne sais pas si la matiĂšre est impermĂ©able mais vu l’enduit qu’il y a dessus, y’a moyen.

1 « J'aime »

Cheh, ma nana vient de me le commander
Bon bah en espĂ©rant que ça fasse l’affaire quand mĂȘme haha (quatre ans que je me trimballe un Miltech Ă  30 balles en meme temps)

Pour l’accĂšs dont tu parles @PONK, j’étais habituĂ© Ă  utiliser seulement les poches de devant en le gardant sur l’épaule, vu qu’il y en a une sur le Sand ça devrait le faire

Les autres options, soit c’est trop cher, soit j’m pas le design soit j’y gagne pas vraiment en impermĂ©abilitĂ© (c’est le moins le plus important, je prĂ©fĂšre avoir du waterproof de moindre qualitĂ© que du water resistant)
 Mais merci !

C’est bien argentin ça haha

Je sais pas pour toi mais j’ai reçu un mail mon sac est parti aujourd’hui. Je l’attends avec impatience mais il arrive chez mes parents je pourrai pas le rĂ©cupĂ©rer avant dĂ©but mars

1 « J'aime »

Oui je l’ai reçu aussi. J’attends les frais de douane avec impatience :roll_eyes:

Je serre les fesses aussi mdr. En espĂ©rant qu’ils ont bien sous dĂ©clarĂ© comme convenu

Regarde le boulot de Bhallot ! Y’a une gamme en lin magnifique et full made in France, et une autre en jute, moins chĂšre et made in Bangladesh (mais bonne traçabilitĂ© et apparemment prod clean).

En rando, je prĂ©fĂšre le roulĂ©. Plus Ă©tanche, et on se tape pas un rabat Ă  la con qui gĂȘne la fixation d’objets sur le sac. Pour la vie de tous les jours, j’avoue que ça me plairait moins, par contre une fermeture Ă  enroulement.

1 « J'aime »

Ça a l’air vraiment cool Bhallot ! Le jour oĂč j’aurais achevĂ© mon sac j’irais voir ce que ça vaut :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Finalement, j’ai pris un JÀÀkĂ€ri S de chez Savotta comme sac Ă  dos.

Je cherchais un sac avec une belle patine dans le temps, et surtout trùs minimaliste à l’ouverture et la fermeture. C’est exactement ce que Savotta propose avec leur gamme. Et, cerise sur le gñteau, le sac a l’air indestructible (et peut se rallonger en 30L).

2 « J'aime »

Je suis super curieux que tu nous fasses un retour si tu peux quand tu l’auras un peu utilisĂ© ! C’est une marque qui m’intrigue pas mal Savotta, ça a l’air d’ĂȘtre des super bons produits

Ça marche. Pour l’instant je l’ai juste reçu et c’est du lourd et costaud. À voir pour le confort.

1 « J'aime »