🎒 Sacs à dos, sling, holster, etc

Yes c’est bien le Day sling 2. Super cadeau !

1 « J'aime »

DĂ©solĂ© pour le double post mais le suivi du colis qui m’amĂšne mon Able Carry Max s’est mis Ă  jour aujourd’hui. On est d’accord que ça sent bon au niveau de la douane ?

Edit : Je suis bien passĂ© au travers de la douane. Je le rĂ©cupĂšre ce week-end, il m’attend chez mes parents ! @oYo ça donne quoi toi, reçu, douane ?

Ca fait 3 semaines que je l’ai reçu. Le sac a Ă©tĂ© dĂ©clarĂ© Ă  30$, donc effectivement pas de douanes pour ma part.
Par contre, je ne l’ai toujours pas utilisĂ© donc le feedback attendra !

1 « J'aime »

Ils ont vraiment été cool Able ! Ils étaient censé déclarer 150 $ à la base. Je vais leur faire un petit mail pour les remercier du coup
Je pense que je vais troquer un peu mon CPL contre le Max en EDC pour l’essayer dĂšs que je l’aurais rĂ©cupĂ©rĂ©

Salut tout le monde. Aujourd’hui une demande de conseil pour mon fils qui est en 6eme et son cartable est vraiment defoncĂ©
J’étais dans l’idĂ©e de lui prendre un sac Ă  dos type eastpak ou jansport, les sacs garantis 30 ans
 qu’est ce que vous recommanderiez en sac Ă  dos pour un collĂ©gien ?

Eastpack, il va sûrement le défoncer, écrire au blanco dessus voir le paumer

2 « J'aime »

Mes gamins ont eu du Eastpak et c’est quand mĂȘme bien rĂ©sistant (mais je n’ai pas d’élĂ©ments de comparaison).
Mais je crois qu’il y a dĂ©sormais diffĂ©rentes gammes, des garanties « à vie » qui ne le sont plus vraiment
 Ils ont fait le collĂšge avec un sac Eastpak. Et pour le LycĂ©e, on a choisi un autre modĂšle pour changer un peu et ils commençaient Ă  faire la tronche^^.

1 « J'aime »

Déjà je te conseille pas trop le modÚle de base là :
image

le truc a aucune forme, rien, avec les bouquins et cahiers (s’ils en ont encore^^) il va se peter le dos.

Check ceux qui sont un minimum rembourrés dans le dos imo

2 « J'aime »

Comme les autres Eastpak c’est franchement bien. J’ai fait de la 6Ăšme Ă  ma troisiĂšme annĂ©e d’école d’ingĂ© avec 3 Eastpak franchement c’est de la bonne came. A part un dont les sangles ont lĂąchĂ©es (c’était une version spĂ©ciale avec sangle en matiĂšre genre coton c’était moins solide que les versions classiques) j’ai encore les 2 autres dont celui que j’ai depuis la 6Ăšme qui en a pris plein la tronche pourtant. Par contre la garantie 30 ans c’est un peu de la merde. Ca prend en compte que les dĂ©fauts de fabrication, pas l’usure normale. Genre j’ai une fermeture qui a pĂ©tĂ© sur un au bout de plusieurs annĂ©es j’ai du payer la rĂ©paration, aprĂšs c’était pas trĂšs cher.

2 « J'aime »

J’ai fait mon lycĂ©e/Ă©tudes sup Ă  l’eastpak, c’est raisonnablement solide. Si tu veux un truc passe-partout et quasi initiatique, franchement c’est un bon choix. Et ça se customise Ă  mort, donc y’a moyen de s’amuser avec.

3 « J'aime »

C’est clair. Et puis 50 balles pour un sac qui va tenir plusieurs annĂ©es c’est largement rentable

1 « J'aime »

Et bien moi contrairement Ă  @PONK je te conseille que le modĂšle de base.
C’est le seul qui tient dans le temps, et en plus il est moins lourd qu’un rembourĂ©.

À cet ñge là, pas besoin d’un mega confort, les brettelles sont suffisantes et les cahiers/livres rigidifient le dos.
6eme-Terminale avec 3 eastpack aussi, je les ai encore tous (pleins de blanco) et tu peux acheter la trousse assortie, ça fait classe😏

Ne compte pas sur la garantie 30 ans, ça ne marche jamais😅

2 « J'aime »

Je plussoie pour le modĂšle. En plus le dos est quand mĂȘme matelassĂ© un peu et les bretelles sont Ă©paisses et bien confortables quand mĂȘme.

Et j’ai toujours la trousse que j’avais achetĂ© avec mon premier Eastpak qui me sert encore aujourd’hui, j’ai donc fait de la 6eme Ă  ma derniĂšre annĂ©e d’école d’inge avec. Pas mal pour une trousse Ă  15 balles

1 « J'aime »

Ça c’est de la patine monsieur, depuis la 6eme aussi !

( « aime Jesus » c’est une blague, je n’étais pas au collĂšge des JesuĂŻtes)

4 « J'aime »

Chez nous il y avait deux tribus, ceux qui ne jurait que par Eastpak et les inconditionnels de Dakine. Je faisais partie du 2Ăšme groupe.

J’aimais bien Dakine car il y avait pas mal de compartiment dans le sac ça Ă©viter d’avoir un amas de bo**el au fond du sac. La construction me semble aussi plus solide et durable qu’Eastpak qui tirait vite la gueule ou se trouait sur le fond de ce que je voyais chez les potes.

1 « J'aime »

T’es sĂ©rieux lĂ  ? ^^
Parce qu’à 30 piges full force de la nature on s’emmerde Ă  toper du full confort pr sois disant devenir l’avanturier urbain^^ et au moindre plis, laniĂšres fines qui nous tirent un peu on met 1 Ă©toiles au sac.
Et à 12ans,en pleine croissance, zobi il a pas besoin de ça? XD

Au collĂšge c’était une demi heure marche tout les jours avec les jours les plus chargĂ©s le sac montait Ă  8-9kg.

Ok il a pas besoin d’un sac de course, mais @Apetitdeux imo regarde toutes les affaires qu’il doit emmener le jour oĂč il a le plus de court. Mais je le redis ça a peut ĂȘtre Ă©voluĂ© de nos jours (j’ai 32ans
)

Et je plussoie Dakine aussi, super solide

2 « J'aime »

Wow merci pour vos réponses à tous. Je lui ai fait une sélection sur vinted, il a choisi un sac Herschel, on verra ce que ça vaut.

Ce qui est marrant c’est que perso je suis un fanatique des sacs crumpler premiĂšre gĂ©nĂ©ration
 et que j’ai mĂȘme pas pensĂ© Ă  cette marque pour mon fiston.

Pour ceux qui ne connaissent pas voilĂ  deux photos de celui que j’ai achetĂ© en 2005. 16 ans aprĂšs, toujours rien a redire. Le nylon est super solide, les zips balaises, 4cm de rembourrage sur le dos
 si son sac de collĂ©gien est bof, je lui filerai celui-la

1 « J'aime »

Oui oui moi aussi jusqu’à une 10aine de kilos les plus gros jours et une bonne heure de marche avec dans la journĂ©e, sac eastpak, comme tous les copains et personne n’est mort je te rassure😉

@Apetitdeux il en voudra pas😂, c’est l’époque oĂč tu veux comme les copains !

C’est juste ce qu’on appelle de la prĂ©vention en fait hein.

C’est ton â€č le confort il en a pas besoin a cet age la â€ș, c’est juste naze. On pourrait faire une analogie avec la clope ou plein d’autre trucs.

Mais Ă  cet age lĂ  est surtout l’image qu’on en revoit on Ă©coute pas et on fait comme les potes, le cartable de primaire il a vite giclĂ©^^

Oui c’est exactement ça

C’est naze et pourtant je le pense, si tu veux faire de la prĂ©vention alors il faut privilĂ©gier le cartable Ă  roulette, pas un sac Ă  dos.