Yes câest bien le Day sling 2. Super cadeau !
DĂ©solĂ© pour le double post mais le suivi du colis qui mâamĂšne mon Able Carry Max sâest mis Ă jour aujourdâhui. On est dâaccord que ça sent bon au niveau de la douane ?
Edit : Je suis bien passĂ© au travers de la douane. Je le rĂ©cupĂšre ce week-end, il mâattend chez mes parents ! @oYo ça donne quoi toi, reçu, douane ?
Ca fait 3 semaines que je lâai reçu. Le sac a Ă©tĂ© dĂ©clarĂ© Ă 30$, donc effectivement pas de douanes pour ma part.
Par contre, je ne lâai toujours pas utilisĂ© donc le feedback attendra !
Ils ont vraiment été cool Able ! Ils étaient censé déclarer 150 $ à la base. Je vais leur faire un petit mail pour les remercier du coup
Je pense que je vais troquer un peu mon CPL contre le Max en EDC pour lâessayer dĂšs que je lâaurais rĂ©cupĂ©rĂ©
Salut tout le monde. Aujourdâhui une demande de conseil pour mon fils qui est en 6eme et son cartable est vraiment defoncĂ©
JâĂ©tais dans lâidĂ©e de lui prendre un sac Ă dos type eastpak ou jansport, les sacs garantis 30 ans⊠quâest ce que vous recommanderiez en sac Ă dos pour un collĂ©gien ?
Eastpack, il va sûrement le défoncer, écrire au blanco dessus voir le paumer
Mes gamins ont eu du Eastpak et câest quand mĂȘme bien rĂ©sistant (mais je nâai pas dâĂ©lĂ©ments de comparaison).
Mais je crois quâil y a dĂ©sormais diffĂ©rentes gammes, des garanties « à vie » qui ne le sont plus vraiment⊠Ils ont fait le collĂšge avec un sac Eastpak. Et pour le LycĂ©e, on a choisi un autre modĂšle pour changer un peu et ils commençaient Ă faire la tronche^^.
Déjà je te conseille pas trop le modÚle de base là :
le truc a aucune forme, rien, avec les bouquins et cahiers (sâils en ont encore^^) il va se peter le dos.
Check ceux qui sont un minimum rembourrés dans le dos imo
Comme les autres Eastpak câest franchement bien. Jâai fait de la 6Ăšme Ă ma troisiĂšme annĂ©e dâĂ©cole dâingĂ© avec 3 Eastpak franchement câest de la bonne came. A part un dont les sangles ont lĂąchĂ©es (câĂ©tait une version spĂ©ciale avec sangle en matiĂšre genre coton câĂ©tait moins solide que les versions classiques) jâai encore les 2 autres dont celui que jâai depuis la 6Ăšme qui en a pris plein la tronche pourtant. Par contre la garantie 30 ans câest un peu de la merde. Ca prend en compte que les dĂ©fauts de fabrication, pas lâusure normale. Genre jâai une fermeture qui a pĂ©tĂ© sur un au bout de plusieurs annĂ©es jâai du payer la rĂ©paration, aprĂšs câĂ©tait pas trĂšs cher.
Jâai fait mon lycĂ©e/Ă©tudes sup Ă lâeastpak, câest raisonnablement solide. Si tu veux un truc passe-partout et quasi initiatique, franchement câest un bon choix. Et ça se customise Ă mort, donc yâa moyen de sâamuser avec.
Câest clair. Et puis 50 balles pour un sac qui va tenir plusieurs annĂ©es câest largement rentable
Et bien moi contrairement Ă @PONK je te conseille que le modĂšle de base.
Câest le seul qui tient dans le temps, et en plus il est moins lourd quâun rembourĂ©.
Ă cet Ăąge lĂ , pas besoin dâun mega confort, les brettelles sont suffisantes et les cahiers/livres rigidifient le dos.
6eme-Terminale avec 3 eastpack aussi, je les ai encore tous (pleins de blanco) et tu peux acheter la trousse assortie, ça fait classeđ
Ne compte pas sur la garantie 30 ans, ça ne marche jamaisđ
Je plussoie pour le modĂšle. En plus le dos est quand mĂȘme matelassĂ© un peu et les bretelles sont Ă©paisses et bien confortables quand mĂȘme.
Et jâai toujours la trousse que jâavais achetĂ© avec mon premier Eastpak qui me sert encore aujourdâhui, jâai donc fait de la 6eme Ă ma derniĂšre annĂ©e dâĂ©cole dâinge avec. Pas mal pour une trousse Ă 15 balles
Ăa câest de la patine monsieur, depuis la 6eme aussi !
( « aime Jesus » câest une blague, je nâĂ©tais pas au collĂšge des JesuĂŻtes)
Chez nous il y avait deux tribus, ceux qui ne jurait que par Eastpak et les inconditionnels de Dakine. Je faisais partie du 2Ăšme groupe.
Jâaimais bien Dakine car il y avait pas mal de compartiment dans le sac ça Ă©viter dâavoir un amas de bo**el au fond du sac. La construction me semble aussi plus solide et durable quâEastpak qui tirait vite la gueule ou se trouait sur le fond de ce que je voyais chez les potes.
Tâes sĂ©rieux lĂ ? ^^
Parce quâĂ 30 piges full force de la nature on sâemmerde Ă toper du full confort pr sois disant devenir lâavanturier urbain^^ et au moindre plis, laniĂšres fines qui nous tirent un peu on met 1 Ă©toiles au sac.
Et à 12ans,en pleine croissance, zobi il a pas besoin de ça? XD
Au collĂšge câĂ©tait une demi heure marche tout les jours avec les jours les plus chargĂ©s le sac montait Ă 8-9kg.
Ok il a pas besoin dâun sac de course, mais @Apetitdeux imo regarde toutes les affaires quâil doit emmener le jour oĂč il a le plus de court. Mais je le redis ça a peut ĂȘtre Ă©voluĂ© de nos jours (jâai 32ansâŠ)
Et je plussoie Dakine aussi, super solide
Wow merci pour vos réponses à tous. Je lui ai fait une sélection sur vinted, il a choisi un sac Herschel, on verra ce que ça vaut.
Ce qui est marrant câest que perso je suis un fanatique des sacs crumpler premiĂšre gĂ©nĂ©ration⊠et que jâai mĂȘme pas pensĂ© Ă cette marque pour mon fiston.
Pour ceux qui ne connaissent pas voilĂ deux photos de celui que jâai achetĂ© en 2005. 16 ans aprĂšs, toujours rien a redire. Le nylon est super solide, les zips balaises, 4cm de rembourrage sur le dos⊠si son sac de collĂ©gien est bof, je lui filerai celui-la
Oui oui moi aussi jusquâĂ une 10aine de kilos les plus gros jours et une bonne heure de marche avec dans la journĂ©e, sac eastpak, comme tous les copains et personne nâest mort je te rassuređ
@Apetitdeux il en voudra pasđ, câest lâĂ©poque oĂč tu veux comme les copains !
Câest juste ce quâon appelle de la prĂ©vention en fait hein.
Câest ton âč le confort il en a pas besoin a cet age la âș, câest juste naze. On pourrait faire une analogie avec la clope ou plein dâautre trucs.
Mais Ă cet age lĂ est surtout lâimage quâon en revoit on Ă©coute pas et on fait comme les potes, le cartable de primaire il a vite giclĂ©^^
Oui câest exactement ça
Câest naze et pourtant je le pense, si tu veux faire de la prĂ©vention alors il faut privilĂ©gier le cartable Ă roulette, pas un sac Ă dos.