Sans contrefaçon...

La question me vient vis à vis du fake,

Je repense à l’article sur le blog pour les fakes de Goro, comment on fait pour se rendre compte finalement quand ont à jamais eu de vrai bijoux dans ce style pour vraiment reconnaitre le vrai du faux ?

Je me serait typiquement fait avoir si je n’avais pas lu l’article.

Parce que pour le coup j’étais un peu circonspect envoyant les photos de dans, très honnêtement je ne voyait pas vraiment la différence entre le vrai du faux (manque d’expérience pour reconnaitre la patte du créateur) sur les photos.

Vous faite comment par exemple pour vraiment distinguer les deux a partir de photos ?

(oui je suis un gros noob…)

1 « J'aime »

Le plus fake c’est sans doute de porter des bijoux d’indiens à forte valeur symbolique alors qu’on est un franchouillard qui bosse dans un bureauou en télétravail en 2021 :smirk:

17 « J'aime »

Merci maintenant j’ai un grand sourire que je n’arrive plus a enlever hahaha

On rigole mais en vrai il y a beaucoup de débats dernièrement sur l’appropriation culturelle et je sais pas trop quoi en penser

Je sais pas trop si c’est le bon endroit pour en parler,
C’est un débat super intéressant, après ça dépend de comment la culture se diffuse et de qui l’a diffusé.

Pour les amérindiens ou les cultures africaines la c’est chaud de démélé ce qui en ai ou qui n’en ai pas…

Pour le Japon de ce que j’ai retenu, la diffusion de leur culture partout est voulu par le gouvernement japonais car c’est leur façon de rayonner à l’international avec le commerce de haute technologie etc, même si les coréens on l’air de les avoir dépassés.
Ils étaient super content que Chirac par exemple veuille organiser des expos sur leur culture et la diffusion des manga et animé ca fait partie de leur stratégie (la France je crois que c’est la deuxième nation la plus consommatrice de leur contenu après le japon)

moi je pense que c’est beaucoup de questions existentielles pour rien

aucune portée symbillique dans un bijoux revisité par des japonais et magnifié pour le coup

La plus grande grande injustice (crime contre l’humanité ?) vécue par les améridiens, ce n’est pas quelques geek japonais qui se sont inspirés de leur bijoux :slight_smile:

pour Goro’s

si on aime les objets et lapproche de Goro himself, on achète pas ça en ligne et se réserve se plaisir lors d’un voyage au Japon

sinon c’est être aussi vide de matière grise que les mecs qui achètent des nike X 3 le prix après leur sortie.

(et Goro’s y a pas de steal, si tu trouves moins cher (sans contact) que deux ou trois fois le prix retail, c’est que tu achète du fake (souvent très bien fait et invisible). Un français s’est amusé à le faire et il a mis une ou eux belles douilles

au final c’est surfait aujourd’hui selon moi, le maître étant mort, acheter des moules de ses créations à des prix qui dépassent l’entendement … C’est pour le snouveaux riches qui ont besoin de s’afficher sur les isntagram)

passons le sujet maintenant sur ça

et appropriation, ça va dans le sujet débat :slight_smile:

1 « J'aime »

Je porte pas de bijou, habituellement, et j’ai découvert Goro récemment.

Son parcours m’a rappelé celui de Devereux, un homme qui a eu une vie improbable, depuis l’Empire austro-hongrois, jusqu’aux confins des territoires mohaves.
Un film, improbable et hautement sympathique, sur la vie de cet homme, a été tourné par un Français, sur la base d’un de ses récits indiens, Psychothérapie d’un Indien des Plaines : réalités et rêve.

Pour ma part, respect pour la vie de ces messieurs, hors de toute question idéologique SJW.

2 « J'aime »

J’ai pensé à vous :rofl:

1 « J'aime »

Les gars,

J’ai un mail d’un lecteur qui me demande un avis sur ce site : https://la-boutique-du-vintage.com/

Il me semble que ça n’est pas la première fois que l’on (me) parle de la boutique du vintage

on avait eu plusieurs discussion non sur le fait que cela soit des marques chinoises comme bronson revendues plus cher ou un truc comme ça ?

n’hésitez pas à résumer ici ou me filer les liens

ça me permettra de partager le la discussion du forum quand on me demande :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai vite fais survolé es avis et c’est pas folichon le bousin:

https://fr-be.trustpilot.com/review/la-boutique-du-vintage.com

On est sensé voir quoi ?

Le mec avec un jetpack dans un tram je pense

12 « J'aime »

le gars à droite, contrefaçon Philippe Plein

Putain bien vu j’avais pas laissé l’imagination partir si loin :rofl:

connexion bordel, j’ai pensé la même^^

2 « J'aime »

Un des post le plus intéressant sur ce topic
Je sais que ça date d’il y a quelques mois, mais tu aurais retrouvé l’étude depuis ?

Pfiou ! … j’ai pas recherché pour être honnête.
A l’occase, si je retombe dessus, je pense à toi :wink:

Bien tenté

2 « J'aime »