Sauce Zhan / Bronson / Bob Dong et compagnie

C’est ce que je me disais aussi, ça serait intéressant de connaitre la taille de Eles

mesures sur pièce en 42

epaules 43,5
aisselles 54
longueur sans col 68
manches depuis épaule 61,5

un tableau des taille surprenant du coup haha / ca correspond pas du tout à un XL, perso je me suis pas cassé la tête j avais offert une chemise une taille plus petite, j ai juste acheté la taille au dessus :man_shrugging:t2:

j ai le sentiment d un petit M / je fais 177cm / 72kgs

Ah effectivement c’est pas les mêmes tailles que pour le 42/XL que j’ai vu sur le tableau de mesure du site bronson
tu as acheté sur le site Bronson ou un autre?

ah

c est une sauce zhan pas une bronson :bulb:

Un M selon mon référentiel à moi … et ce qui me va d’ailleurs

D’accord je me disais bien, Bronson vend la même
Bon du coup 42 = S/M chez Sauce zhan c’est noté

Retex sur la marinière Bronson :




Comme je suis un abruti j’ai oublié d’upsizer du coup je manque un peu de place, mais en première couche ça passe. Les couleurs sont super, le bleu est profond et le blanc est ivoire, c’est la première fois que je trouve une marinière où les couleurs me parlent vraiment. Le tissu est bien épais, les coutures sont propres, je suis vraiment triste de m’être planté dans la taille. L’emmanchure est bien resserrée, c’est bien pour les petits bras comme moi mais il ne faudrait pas que je me mette à la muscu…

Edit

J’ajoute un retex de leur henley.



Mêmes remarques que pour la marinière, j’aurais dû upsizer.
Le henley a un côté très brut qui me plait bien : bords côte très longs aux manches avec des lignes marquées dans le tricot, les bords du col finis avec un surjet, des boutons ivoire, un coton bien lourd qui tient bien chaud.

Je ne sais pas encore si je vais les garder vu l’erreur de taille mais si je les revends, je risque d’en recommander rapidement à ma taille, un gros coup de cœur à un prix raisonnable. :ok_hand:

7 « J'aime »

Je voulais essayer quelques T and pants de SZ et bronson

pour le sizing je fais du M sur des marques européennes en haut
pit to pit 53-54 cm

et en bas du 31 ou 32 selon si j’upsize ou pas
mes pants font ~ 41 cm à la taille

d’après ce que je lis je devrais prendre du L pour les Tee et du 31 ou 32 serait ok pour les pants, vous confirmez ?
Aussi j’ai l’habitude des mesures à plat, pour les avoir je divise simplement leurs mesures données par 2 ?

1 « J'aime »

oui à tout je pense.
Regarde leur sizeguide (sur ali express, il est bien fait)

1 « J'aime »

Oui à tout aussi, sauf sur le tee.
Si tu veux un rendu bien slim (comme sur leur photo) tu dois prendre L. Si tu veux un tshirt classique (genre Uniqlo U) tu dois prendre XL.

2 « J'aime »

En tous cas, le service client de Bronson est très réactif : remboursement moins de 24h après réception de mon retour. :ok_hand:

1 « J'aime »

La longueur c’est comment ? Faut retoucher ou roulotte ça suffit (viens de m’en prendre un en 28, je suis maigre)

Hello, j’ai du reprendre la longueur pour ma part il y avait pas mal de marge. (1m83 taille32)

1 « J'aime »

Oui je roulotte bien 4 fois, c’est trop (1m76 w31)

Ah ok, je fais 1.75, je verrai avec la mamie si ya moyen de retoucher ça proprement sans couper de la matière. :sweat_smile:

1 « J'aime »

J ai ete oblige de retoucher les miens aussi
1,80m et w34

1 « J'aime »

Par un professionnel ? Si oui quel tarif ?

Ça coûte une dizaine d’euros pour faire un ourlet de pantalon/jean, n’importe quelle retoucherie sait faire, c’est une retouche basique.

2 « J'aime »

Chez moi, il n y a pas de couturiere en tant que tel
Je suis allé dans un magasin de robe de marie
8€ l.ourlet

1 « J'aime »

Tant qu’ils ne te mettent pas un peu de dentelle en même temps, ça va !

1 « J'aime »