Sauce Zhan / Bronson / Bob Dong et compagnie

Les meilleurs t-shirts que j’ai et c’est grâce à toi @Colin :pray:

J’ai 1 Bronson blanc cassé et 1 Non Stock

Honnêtement, la qualité est folle pour le prix et c’est plus sympa de toper ce genre de pièces chez Bronson que chez Uniqlo (conditions de travail).
Le Bronson, la matière est bien lourde et le col impeccable.
Le Non Stock est plus loose et un peu plus léger mais très sympa aussi.

Comparatif :
Bronson (off white)
Non Stock (blanc)
Uniqlo U (marron)

Et les deux portés

Bronson

Le Non stock

Pour le sizing, tout dépend de ce que vous souhaitez.
Pour un fit classique : TTS à la Colin
Pour du loose : Size up, ce que j’ai fait, c’est du L alors que je suis un vrai M

3 « J'aime »

la shawl collar hickory je l’avait chopée, elle est vraiment boxy et le col est assez imposant.

Et la toile est vraiment fine, ça surprend au début !

1 « J'aime »

je suis curieux, je vais peut être essayer un Tshirt Bronson
après avec le port, c’est pas donné non plus

J’ai acheté quelques bricoles chez Sauce Zhan cette année.

Leurs deux gurkhas olive et navy, et six tshirts en coton épais.

  1. Les gurkhas sont sympas. La coupe est ample, le tissu lourd. Jolie texture de près, mais pas un rendu ouf de loin (notamment le bleu, le tissu fait vite « sale », mais c’est un point commun à pas mal de tissus bleu marine). Ceci dit je les porte souvent, ils sont increvables, je grimpe même avec. Finitions très correctes, pas eu de souci particulier (c’est pas du bespoke 100% fait main, mais en même temps c’est pas le but).
  2. Les Tshirt sont très bien coupés. Les tissus chinés (gris/bleu/rouge pour ma part) sont splendides (pour ce prix), le tissu blanc idem. Je les remplis très bien en M, les manches ne sont pas trop amples donc ne se barrent pas à l’ouest.

Bref, une bonne marque pour ses tshirts, une marque très correcte pour ses pantalons (impossible de trouver un boutonnage gurkha aussi peu cher, et ça vaut vraiment son argent). Pour moi et mon yoyo perpétuel en tour de taille, les gurkhas sont vraiment adaptés.

j’ai commandé un A1 en goatskin avec les bord cote olive bronson en 38.
A réception je vous dirais si les mesures sont au fraises, pour les shawl collar denim et hickory mais même si le prix est attractif, c’est typiquement le genre de pièces qui sont plus ‹ risqué › car c’est vraiment pas simple d’avoir un fit sympa…une originale c’est manches courtes et coupe boxy et col immense, il vaut mieux mettre un peu plus sur ce genre d’item.vraiment.

Oui je suis d’accord avec Cam il faut rester basique quand même je pense. Sans possibilité d’essayer plusieurs tailles il vaut mieux ne pas tenter le diable. Surtout que les retours ont l’air assez difficiles…
Je ferai aussi une review de mon fatigue quand il arrivera

Si jamais pour commander directement sans passer par Taobao ou Aliexpress : site officiel de Bronson pour l’étranger https://bronsonshop.com/

ça revient au même prix que de commander sur Taobao tout compris. Les frais de ports sont pas chers et il y a 5% en s’inscrivant à la newletter et 3-4 fois par années des réductions de 10-20% sur tout.

Pour y gagner un peu sur les frais de port, à l’occaz on pourrait faire une commande groupée pour les parisiens à la rigueur.

On avait pensé à faire une commande avec @jbpaname mais on a un peu laissé filer entre temps.

Et c’est vrai qu’il y a souvent des codes promos pour bronson, 10 % par ci, 15 % par là.

pour le coup si une commande groupée se fait, je pourrais en être :slight_smile:

Clairement le moins cher c’est Aliexpress les prix sont moins cher frais de port compris…

Y’a le mag officiel de Bronson sur Aliexpress ? Est-ce que aliexpress déclare une valeur inférieure pour les frais de douanes ?

Officiel je sais pas mais je trouve des pièces Bronson moins cher et jamais payé de douanes sur Ali

C’est différent en Suisse dans ce cas :smiley:

1 « J'aime »

Enfin bon c’est déjà pas cher comme ça si encore pour gratter quelques euros c’est un peu ridicule…et en plus le site de bronson est clair et bien fait, à un moment faut arrêter :grimacing:

J’ai jamais rien acheté chez Bronson. Et Sauce Zhan et Bob Dong c’est que Ali ou Taobao pour la simplicité je prends sur Ali rien de plus

Si ça en intéresse : le tee blanc SZ (non tubulaire, à gauche sur la 1ère photo) et le Bronson (tubulaire). Ma préférence va au premier (texture, col) mais de peu.

3 « J'aime »

Ah bah voilà, je parlais uniquement de Bronson moi. Jamais testé les autres bien que j’en ai beaucoup discuté avec des amis amerloques qui n’achètent que ça tant c’est qualitatif pour le prix

1 « J'aime »

€ 25,57 40%OFF | Bronson T-Shirts tubulaires poids lourd manches courtes col rond été hommes basique t-shirt

Sur aliexpress, envoi gratuit, suivi colissimo quand ça arrive en France.

avec 5 dollars de frais de ports et 5% off avec le code welcome5

Try again

1 « J'aime »

https://xzbronson.world.taobao.com/p/rd578832.htm?spm=a312a.7700824.w5003-14713789925.8.7ce24fd0b4fngt&scene=taobao_shop

99 yuan = 15 dollars

Sur leur shop officiel :wink: