Sauce Zhan / Bronson / Bob Dong et compagnie

C’est quand même plus rock and roll sur taobao… Faut être costaud en chinois non?

google translate my friend

Certes :relieved:

1 « J'aime »

On est vraiment sûr que les conditions de travail des sous-traitants de Bronson sont meilleures que Uniqlo ? De ce que j’ai cru comprendre, le coton chinois est très majoritairement issu de conditions de travail plus que discutables (les Ouïghours, tout ça…).

Bronson est vraiment transparent là dessus ? J’essaierais bien leurs tees voire même une deck jacket, mais je doute beaucoup.

Pour le coton aucune idée, c’est sûrement pas pire qu’uniqlo (qui est certainement dans le fond du panier en terme de droits de l’homme). Et de toute façon c’est pas vers ce genre de label que je me tournerais pour éviter l’esclavage moderne…

Je parlais surtout des ateliers de Bronson, il me semble avoir lu que c’était bien plus clean.
Tout les travailleurs chinois ne travaillent pas dans de mauvaises conditions, il y a de tout en Chine (pareil pour la qualité).

@Colin peut certainement te donner plus d’info

C’était juste pour dire que c’était vendu sur aliexpress.
Je debattais pas du prix. Sinon, tu as souvent des codes promo sur aliexpress.

Par exemple
https://www.dealabs.com/bons-plans/coupons-de-reduction-de-177eur-des-1328eur-dachat-266eur-des-2213eur-dachat-valables-sur-tout-le-site-1976707

Ça revient à 23€ le t-shirt, livraison colissimo vers la France.

Pareil pour sauce zhan, j’attends toujours des codes promos pour les commandes. Je vais peut-être profiter d’ailleurs pour tester le t-shirt.

1 « J'aime »

Je ne certifie rien car je n’ai aucunes preuves vérifiables mais cependant j’ai discuté avec un gars qui s’occupe des ventes chez Bob Dong et il m’a juré que toute les collections sont faites dans son atelier avec des gens payés correctement et certaines matières qu’ils fabriquent eux-même ! De plus quand j’avais besoin de mesures suplémentaires il me les a donné dans l’heure donc il possédait la pièce avec lui. Alors je suis d’accord ça peut être de l’intox mais pour le prix et la parole du gars j’ai tendance à le croire.

Nan mais désolé les gars mais parler de code promos et de coupons Ali express pour acheter un pauvre t-shirt bronson vous êtes vraiment des crevard, sorry :eyes:

Désolé d’avoir 50 balles d’argent de poche par mois et pas de salaire sorry :eyes:

2 « J'aime »

Sorry ? Essaye d’être sincère si déjà tu n’arrives pas à être bienveillant.

Ça va on se calme, y a pas mort d’homme :slight_smile:

On va pas crier à la bienveillance chaque fois qu’on est pas d’accord.

4 « J'aime »

Je peux le dire sans parler de bienveillance. S’excuser pour dire ce qu’on pense c’est être une merde qui n’assume pas d’insulter les autres de crevard, c’est plus dans l’ambiance voulu ?

1 « J'aime »

Je ne défendais pas les propos.

Mais s’offusquer ou s’enflammer à chaque fois que l’un fait un commentaire ou un pas de travers, est ce que c’est la meilleure des solutions ?

La bonne ambiance du forum comme tu en parles, c’est aussi mettre de l’eau dans son vin.
Et d’éviter de jeter de l’huile sur le feu à la moindre occasion.

C’est possible parfois de juste laisser couler ? Ou d’éviter de se prendre le bec pour des bêtises ? On peut être plus malin et ne pas répondre à ce genre de remarques aussi :slight_smile:

Donc merci de revenir au sujet pour les prochains messages.

5 « J'aime »

Faut pas acheter la peau de l’ours avant de avoir tannée

1 « J'aime »

Pas compris :sweat_smile:

Sincère de quoi ?
Chacun fait avec son budget c’est une règle de base.no offense.

Mais :
Bronson et toute les marques pré cité sur ce topic proposent une qualité plus que correct avec un propos héritage à un prix déjà au ras des pâquerettes (30€ la chemise chambray, une offre de denim/pant a 60€, des deck n1 100€…)
Il vous faut quoi de plus ?on est sur des tarifs Celio :smiling_face:
Un web site bien fait clair et des belles tofs?

go le web site bronson

Les histoires de gratte à base de 5/8€ c’est comme si tu te pointais chez un soldeur/discounter avec une liasse de bon réduc de 20cents…:grimacing:

Mais chacun fait ce qu’il veut…au fond c’est pas très important,:wink:
Ce qui compte surtout c’est de savoir si le A1 sera a la bonne taille car j’ai pas upsize :eyes:

5 « J'aime »

Bah en fait, aliexpress c’est un peu la facilité pour moi . J’ai déjà un compte, je sais que j’aurais un suivi. Et je peux commander les t-shirts bronson et sauce zhan sur la même plate-forme.

Après, tous les produits sont pas disponibles donc sinon go sur le site officiel.

1 « J'aime »

Ça y est j’ai reçu mon tee SZ. Franchement ça m’a l’air vraiment top! A voir sur la durée mais d’après les différents retours vus ici ça devrai le faire. Mais la première impression est vraiment top, je tenterai d’autres items je pense.

Niveau sizing, je suis un M / petit L (chez uniqlo par exemple pour un tee je pioche dans du M), j’ai pris un XL du coup, j’ai size up x2 en suivant tes conseils et il est nikel.

1 « J'aime »

Ça fait plaisir si tu l’aimes bien ! Ceux que j’ai pris sur Vinted c’est des L et comme toi je fais un gros M petit L je prends du M chez UU également. Ils sont en effet un peu serré à la poitrine et aux épaules mais franchement ça passe ils moulent pas non plus.

1 « J'aime »

Ah, super content pour toi à la fois sur la qualité et le sizing, ça pourra servir aux prochains. Bien joué !

1 « J'aime »

De la faute de Quentin :grin:, j ai pris le hoodie sur vinted en.XL

Je donnerai mon avis a réception