Sauce Zhan / Bronson / Bob Dong et compagnie

Je fais du M pour les chemises actuelles en coupe regular/droite.

Merci en tout cas, je vais regarder ça de près, au pire j’invoquerais l’esprit de @Tyqdip pour qu’il me conseille sur le sizing ou les détails auxquels prêter attention sur cette pièce en particulier.

Sinon, je viens de penser qu’il y a CDM qui fait des repros. Y’a -20% en ce moment avec le code 2021. Ca reste un poil cher malgré tout.

Ah marrant, j’étais dessus à l’instant ! J’aime moins avec les bandes velcro au-dessus des poches…

Oui. Y’a trop de détails superflus je trouve. Mais j’aime bien le tissus et la couleur un peu plus claire que sur les vintages.

@Alcor pourquoi pas une uniqlo sur Vinted?
Dommage que tu aies pas demandé plus tôt j’ai vendu la mienne y’a pas bien longtemps

2 « J'aime »

Oui, si je ne trouve rien de convaincant plus tôt, je vais patienter.
Elles popent moins régulièrement, elles ont quelques années aussi à présent…
Il y en a sur Grailed mais les prix sont trop haut et les dimensions cheloues (vendeurs asiatiques, du coup c’est probablement un sizing asiatique).
Par contre, on la trouve à prix mini en coloris beige :

https://www.grailed.com/listings/15818359-uniqlo-uniqlo-military-shirt

Les uniqlos sont très bien.

Tu fais quelle taille ? J’ai revendu ma seconde neuf en M il y a pas longtemps. Si jamais j’en vois sur vinted je te mp.

1 « J'aime »

Merci, mais te casse, j’ai une alerte :wink:

1 « J'aime »

j’avais vu celle-ci chez H&M, pas mal (t’as deja pe du voir)

J’avais pas vu, merci de la recommandation !
Elle est pas mal mais le vert est peut-être un peu tristounet…

de rien mec :slight_smile:

Après ouais la couleur est un peu terne, tristoune effectivement. Irl ça va mais comparé à celle que j’ai, topé à Tyq, c’est pas pareil effectivement

1 « J'aime »

Sympa la surchemise. Dispo au phare de l’Europe en plus. Mais il est fermé non ?

Autre plan sympa sur le papier :

Oui effectivement rien à voir niveau couleur

Oui oui c’était la-bas que je l’avais vu. Et il est sûrement fermé ouais, je suis jamais allé à l’autre au centre ville, mais elle doit y être je pense,aussi.

Bon au final c’est pas trop compliqué de se trouver une OG 107 originale, je crois avoir compris le système de taille, mais est-ce qu’il y a un moyen de différencier une 100% coton d’une 50% coton/50% polyester ?

Edit : apparemment c’est au milieu des 70’s que le mélange polycoton a remplacé le coton, du coup en se fiant à l’étiquette interne qui mentionne la date, je pense qu’il y a moyen de savoir à peu près sur quoi on va tomber…

La OG-107 c’est 100% coton
La OG-507 c’est 50/50 poly coton

Du coup si j’ai OG107 sur l’étiquette je suis certain d’avoir du 100% coton ?

J’ai envie de te dire oui mais ne te base pas que sur mon avis

1 « J'aime »

J’ai l’impression que les 507 ont ce tag caractéristique :

(Ce qui ne veut pas dire en effet que les chemises avec la mention « OG107 » n’aient pas du polyester malgré tout, soyons prudents en effet)

Les 107 originales sont 100% coton