Sauce Zhan / Bronson / Bob Dong et compagnie

Je ne connais pas indigohood, du tout

Quand tu dis « pas cher, pas ouf », tu parles de Bronson ou de Indigohood ?

1 « J'aime »

Il parlait visiblement de Bronson.

@cedoceltic T’as pourtant liké plusieurs de leurs posts sur Insta entre 2019 (j’ai pas plus creusé plus loin) et mars de cette année, et je t’ai même vu en commentaire au moins une fois :sweat_smile: raison pour laquelle je pensais que tu avais pu passer commande chez eux depuis le temps !

@Ara693 :ok_hand:t2:

1 « J'aime »

Bronson, l’autre je connais pas du tout

1 « J'aime »

Je connaissais pas non plus cette marque.
Comme toujours (ou pas :v:), merci @gilead. Je vais suivre sur insta.
Les images que t’as posté sont chouettes et font effectivement bien envie.

1 « J'aime »

En attendant de déchiffrer les arcanes de taobao, j’ai pris sur AliEx un t-shirt (18€ fdpin) et un pantalon (48€ fdpin) teints à l’indigo de la marque BADBOWL — traduite « mauvais bol » … en espérant que ce ne soit pas prémonitoire.




Chez le même vendeur (qui est très bien noté, aucune raison de flipper), toujours teints à l’indigo, on trouve aussi un sweatshirt léger et une veste de travail à texture « grain de riz ».
Tant qu’à faire, je les aurais bien testés, mais il n’y avait plus ma taille (XXL) dans la teinte foncée du sweat, et je crains que la veste ne soit trop juste à l’épaule (48 cm annoncés pour le XXL).
Si ça ne coince pas de votre côté, dévouez-vous … pour la science !






8 « J'aime »

La veste est très jolie :+1:

Le pantalon tue… (et en même temps, je culpabilise toujours de commander des trucs en coton sur Aliexpress, compte tenu de la situation au Xinjiang (vu qu’on parle quand même de génocide). Sans parler des normes environnementales (même si toute prod pollue, y’en a plus que d’autres).

Mais la pièce est cool.

J’aurai bien tenté la veste, mais la seule taille pas dispo, c’est celle qui me conviendrait :sweat_smile:
La taille pour les épaules ça vend pas du rêve.

Merci pour la découverte

4 « J'aime »

Oooh :heart_eyes:

(assez ouf de sortir un motif pareil en pliage)

Oui franchement ils font beaucoup de très belles choses avec leurs teintures naturelles.

Pressé de tester tout ça !

Commande reçue ce jour.

Achat → 21 mai
Expédition du colis → 25 mai
Réception du colis → 4 juin

Pas de frais de douanes supplémentaires.

Chaque vêtement était emballé dans une poche en plastique, elles-mêmes emballées dans une enveloppe en plastique (souple & fine, mais résistante). Format prévu pour rentrer dans la plupart des boîtes aux lettres.

La couleur du t-shirt (version indigo clair) est très jolie, pleine de nuances.
Le coton est assez épais.
La confection semble basique et solide.
A première vue, ça vaut largement son prix (18€ livraison incluse !).
Les mesures sur mon XXL correspondent assez bien à celles de la fiche produit :
56 cm à la poitrine (contre 55 annoncés)
50 cm à l’épaule (contre 51 cm annoncés)
72 cm en longueur dans le dos, à partir du pied de col (contre 74 cm annoncés, peut-être col inclus ?)
24 cm en longueur de manche (contre 24 cm annoncés)

La couleur du pantalon est plus classique : il s’agit d’un bleu indigo assez foncé et uni. Des nuances apparaîtront probablement au fil des lavages.
Le coton est fin, tissé de manière aérée. Ce qu’on perd en tenue du tissu, on le gagne en confort pour la belle saison.
La confection est basique.
A première vue, ce pantalon m’enthousiasme moins que le t-shirt, mais une évolution favorable de l’indigo pourrait combler cet écart.
Voici les mesures prises sur mon XL :
38 cm à la taille (taille élastiquée qui accommode mon w34-36)
36 cm en fourche avant
38 cm à la cuisse (depuis l’entrejambe, dans toute la largeur à plat = au delà des coutures)
100 cm en longueur totale
24 cm en LO

En somme, une transaction satisfaisante, sans problème.

Je recommande en particulier le t-shirt. Sauf à teindre vous-même vos t-shirts à l’indigo (naturel ?), il me semble difficile de trouver un meilleur deal sur ce créneau.

@Tchiro toi qui as déjà testé les t-shirts Sauce Zhan et Bronson, tu pourrais compléter le panel avec celui-ci en coton non teint (8,50€ fdpin !) :

6 « J'aime »

Merci pour ce retour très complet : je commence à être bien dans les tee blanc, en revanche le bleu m’intéresse si tu dis que les nuances sont intéressantes. Et niveau construction, j’attends pas grand chose sur un tee, ca devrait le faire.

1 « J'aime »

Je te suggérais de réaliser un benchmark pour la cause … tes besoins réels en t-shirts blancs (celui-ci est « undyed/natural ») étant tout à fait secondaires :eyes:

Photos du tee indigo prises à l’instant :


Les nuances sont un peu atténuées par mon smartphone pourri, mais ça donne une meilleure idée que sur la fiche produit.

9 « J'aime »

Même pour la cause, tes photos donnent quand même plus envie de l’indigo :eyes:

Ceci dit vu le prix, pourquoi pas tenter les deux. Je vois pour passer commande dans la semaine. Merci encore pour ce retour.

Le « undyed/natural » (me) donne envie d’essayer des teintures végétales, dans les tons ocres/bruns/terre.
C’est probablement ce même t-shirt qu’ils teignent à l’indigo.


(source : https://www.amazon.fr/guide-teinture-v%C3%A9g%C3%A9tale-r%C3%A9alisation-douvrages/dp/229501106X/ )

1 « J'aime »

Merci Gilead pour ce retour détaillé
Ça m’a donné envie de tenter aussi et j’ai besoin de tee

Première commande sur Aliexpress pour moi

  • un tee badbowl indigo délavé
  • un tee coton non teint pour voir
  • un tee SZ couleur off White
  • un bronson blanc

A voir ce que ça donne maintenant, plus qu’à attendre la réception

1 « J'aime »

Merci pour la découverte, je pense tester la veste workwear, mais les mesures annoncées en longueur me paraissent très courtes (61cm pour un M) alors que je suis petit déjà ou alors ils ne mesurent pas le milieu dos. (Env 70cm un milieu dos XS en europe)

Ils ont aussi une Lhamo dans la même matière

Et je crains aussi sur ce genre de pièces, la deteinte sur la pièce du dessous (tshirt ou chemise blanche)

2 « J'aime »