Sauce Zhan / Bronson / Bob Dong et compagnie

Je dirais grosso merdo same sizing et same epaisseur sur les classiques mais ils vendent des plus legé chez bronson aussi faut regarder .

1 « J'aime »

OK merci les gars

Hello, à la recherche d’un jean brut pour remplacer ceux que je possède et qui ne me conviennent plus, j’ai repéré un jean Sauce Zhan qui me fait sérieusement de l’œil mais je me pose quelques questions sur la qualité et le sizing.
Pour vous donner quelques détails, c’est un brut selvedge, 14,5oz, coupe straight, en taille 32.
Est-ce que quelqu’un qui possèderait un jean de la marque pourrait me dire ce que ça vaut niveau qualité et si ça taille normalement ou plutôt grand ou petit par rapport à d’autres marques de jeans ?
Merci d’avance pour vos réponses :slightly_smiling_face:

Jamais eu le jean, mais je crois que SZ donne un tableau de mesure assez précise.

j’ai le fatigue pant et fatigue short, je trouve que c’était un poil grand à la taille.
Pris du 28, me reste pas mal de place à la ceinture comparé à d’autres marques

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse :slightly_smiling_face:
Et niveau qualité, ne connaissant pas la marque, est-ce que ça vaut le coup selon toi ?

Oui c’est de la bonne qualité !

Après pour le prix, c’était très intéressant il y a quelques années, quand on ne payait pas la tva à l’import, maintenant elle est incluse automatiquement, mais je crois que ça reste correct niveau tarif.
Tu peux checker sur reddit, le sub rawdenim, j’avais vu pas mal de retours sur les jeans SZ , de souvenirs plutôt sur des éditions spéciales/limitées

1 « J'aime »

Ok super! Encore merci d’avoir pris le temps de me répondre :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

@johnjown et ceux qui ont un pantalon hbt Bronson
Vous êtes content du fit et de la qualité ?
C’est plutôt taille haute ou basse ?

Salut,
Je regarde pour un premier jeans blanc selvedge. J’ai eu un coup de coeur pour celui-ci de Sauce Zhan: SAUCE ZHAN on Instagram: "Unique white selvedgedenim of SAUCE ZHAN. 14oz #selvedgedenim #vintage #unionspecial #overalljeans #evisu #levis #wabashshirt #jeans"
Mais le tableau des tailles me pose problème:


J’ai 2 Naked Famous (Weird et Easy) en 32 que je porte confortablement sans ceinture. Pourtant, en comparaison je devrais prendre le 34 chez SZ:


Donc 34 ou votre expérience c’est du TTS?
Merci!

Je n’ai pas de denim sauce zhan (fatigue pant et short), mais leur guide des tailles est fiable.

1 « J'aime »

Retex chemises Aliexpress pour @Jeje29
J’ai vérifié je suis certain que c’est le même patron que la Zahn ci dessous. Même longueur, même mesure de poitrine.
Contexte :
1.73m, 86kgs actuellement, entre M et L (même si je commence doucement à virer vers le L avec la msucu), ici en XXL pour un port un poil oversize. XL pour un port plus ajusté pour un M donc.

2 « J'aime »

Merci. Coupe droite ?
Là c’est plus regular loose léger qu’oversize.
Vu ta carrure, le 3XL passerait également sauf les manches qui seraient trop longues.

Coupe droite très légèrement cintrée.

Ah ! :confused:

Bonjour, les dimensions du fatigue SZ sur AlieE sont elles fiables, ou il est recommandé de size up ? En théorie je dois prendre du 30 (1.69 pour 66kg)

Oui je l’ai et les mesures sont fiables

C’est fiable mais le vert était un poil plus large que le kaki…

Merci, le vert c’est le og107 là où le kaki est plutot beige non ?

oui un vert plutôt foncé et l’autre beige je dirais.

Salut à tous.

Je suis nouveau sur le forum mais cependant je connais bien ces marques chinoises. Mon épouse est chinoise et je vais régulièrement là-bas. J’ai eu même l’occasion d’aller voir les magasins physique de ces marques à Shanghai et à Beijing.

Toutes ces marques sont en réalités fabriqués pour la plupart dans une même région par des usines voisines les unes des autres qui sont réputées pour être haut de gamme en Chine. Et il est vrai que ceux qui ont monté ces usines sont souvent des personnes qui ce sont d’abord formé au Japon et au Etats-Unis.
Prenez l’exemple de SZ, le mec a bossé près de 8 ans pour Japan Blue au Japon avant de créer ça marque en Chine.
Ce sont d’ailleurs des marques qui n’ont pas vocations à être internationales. Elles sont destinées au marché interne qui est disons le énorme déjà. Hors Bronson qui elle se consacre d’avantage à l’export.

Le gros point noir de toutes ces marques est leurs matières premières. Il s’agit du coton du Xinjiang, un très bon coton au caractéristique très proches de celui du Zimbabwe (ou les conditions sociales ne sont guère mieux d’ailleurs). Cependant il est grandement issue de récolte manuel par l’esclavage des Ouighours par les autorités Chinoises.
C’est donc un très bon coton techniquement mais qui est ravageur pour les droits humains.
En Chine cette notion de droits humain même pour la population est peu présente. Dans la partie Est du pays le peuple n’en connais quasiment pas l’existence, pour ne pas dire pas du tout.

Les dirigeants de ces marques ne sont donc pas tous au courant des conditions de productions de leurs cotons. Les machines quant à elles sont pour certaines d’anciennes machines à fabriquer du denim selvedge (notamment chez Sauce Zhan). Après il y a aussi des machines modernes fabriquant du selvedge plus rapidement et sur des largeurs de rouleaux plus grande. Et oui maintenant ça existe…
J’aurai tendance à dire que le plus fondu de denim chez le patron de Sauce Zhan, c’est d’ailleurs l’un des premiers à avoir amener ce type de produits en Chine. Il a d’ailleurs des collaborations régulières avec Japan Blue sur le marché local et est un grand collectionneur de toiles anciennes Cone Mills avec lesquelles il fait des séries limités.

Pour ce qui est des autres marques comme Red Tornado, Bronson MFG et tant d’autres encore ils sont tous très bien fait à condition de rester dans le travail du coton. Pour les cuirs et les laines tout est sous-traité et franchement c’est pas top du tout. Les finitions sont souvent biens meilleurs que par exemple chez Uniqlo ou autres marques entrée de gamme correcte (Monoprix par exemple). J’ai pour ma part eu une dizaines de jeans Sauce Zhan dans différentes coupes, des tee chez Bronson, Red Tornado et SZ, deux fatigue pant chez Red Tornado et quelques shorts (gurkha notamment chez SZ et Bronson).

Les délavages sur les jeans SZ sont très beau dans leurs toiles la plus simple en 13oz.

44 « J'aime »