[SECOND HAND] Vinted surtout (partie 1)

C’est 46" de tour de poitrine je pense.
Théoriquement un XXL mais fit plutôt un L à priori

1 « J'aime »

Ha bon bah ça sera pour moi mdr

Dans le genre lainage de qualité qui décote bien en seconde main, je conseille aussi Roberto Collina du genre ce manteau en laine. J’ai plusieurs trucs de chez eux et c’est de l’excellente qualité avec souvent n petit « twist » créateur pas négligeable (tout est fabriqué en Italie) :

2 « J'aime »

Je précise juste qu’il faut bien demander les mesures, le sizing est assez aléatoire chez Collina

Sur ce que j’ai c’est plutôt TTS mais là j’avoue sur le manteau plus haut, le sizing a l’air chelou (les manches semblent bien courtes, doute sur le fait que c’est une pièce femme).

Et pour ceux qui veulent essayer sans trop de risque, y en a pas mal sur Yoox avec souvent des bonnes remises

J’ai dèjà eu des S qui ressemblaient à des L et des M à des S et en produit neuf donc non lavé

Prix de vente ne veut pas dire prix d’achat

1 « J'aime »

Oui évidemment mais il va pas remiser 500€ sur 1000€, il partira à 800€ si le mec est sympa ce que je trouve déjà absolument dingue pour un jean😅

Pas d’accord, perso ça m’arrive de mettre des articles en favoris qui sont trop chers pour moi en espérant que le mec ne vende pas et baisse son prix

Oui je fais ça aussi, assez souvent d’ailleurs. Et aussi des fois sur ce genre de produit au prix indécent (selon mon point de vue), juste par curiosité, pour suivre les évolutions du prix.

Ça ressemble à un vêtement pour femme. Toutes les mailles RC (pour homme) qui me sont passées entre les mains étaient marquées en tailles italiennes (ex : 54 pour XL). D’accord sinon avec le reste de ton message.

L’une de mes plus belles prises sur Vinted est ce cardigan RC en mélange laine-alpaga, dans un style americana (qui peut rappeler les grosses mailles cowichan) :

Idem concernant un pull RC en super kid mohair à montage tubulaire.

Comme l’a dit @Tsutsu, Yoox est probablement le meilleur plan pour choper du RC à petits prix et sans risque.

10 « J'aime »

1 « J'aime »

T’as une commission de la part de @Sryk ? :joy:

1 « J'aime »

Ah c’est lui le vendeur ? Je ne regarde pas du tout. Je me contente de mater les pièces et ce qui n’est pas pour moi je le mets là.

1 « J'aime »

Faut dire que @Sryk propose une très bonne sélection d’articles.

Pour faire le lien avec la discussion un peu plus haut, il vend un pantalon Roberto Collina … j’aurais pas pensé à me diriger vers cette marque pour un pantalon, mais il a l’air bien fait et bien coupé (vu les 90 cm en longueur totale, ça concerne surtout les gars d’~1,70 m, voire moins) :

https://www.vinted.fr/hommes/pantalons-a-jambes-larges/766903541-roberto-collina-pleated-pants-size-48

Oui, et l’alpaga apporte une souplesse et une douceur bienvenues. Un vrai petit cocon.

Un 901 pour vos copines :wink:

Je ne l’ai pas mis mais en effet y a ce pant aussi. Je ne mets pas tout ce que je vois, sinon y a plus le plaisir de fouiner.