Mais il y a forcément un moyen de prouver que le numéro de colis ne correspond à rien non?
Quitte à faire un imprim écran du site de La Poste tous les jours ou quelque chose comme ça.
Ah en plus, tâas fais un colissimo. MR, tâas obligatoirement une signature.
Et paye par PayPal, ça permet peut-ĂȘtre de rĂ©soudre un litige.
Du moment que câest hors plateforme ça ne vaut rien pour vinted je pense.
Erf, tu as sûrement raison malheureusement.
Il reste la solution du port de plainte.
Jâen ai parlĂ© Ă ma femme, elle mâa confirmĂ© que ça lui Ă©tait arrivĂ© le coup de demander le rĂšglement en rentrant ses coordonnĂ©es bancaires, et quâelle ne lâavait pas fait parce quâelle lâavait dĂ©jĂ fait au moment de la crĂ©ation du compte. Je ne sais plus si je lâavais fait ou pas pour ma part, mais apparemment câest ton cas aussi. Rien que ce fait est Ă©trange.
JâespĂšre que ça va se rĂ©gler positivement pour toi, il serait intĂ©ressant de faire remonter lâinformation dans un sujet dĂ©diĂ© quand tu auras le dĂ©nouement, parce que jâen ai vu deux aujourdâhui, en lâespace de quelques minutes, en cherchant un modĂšle en particulier, alors jâimagine quâil en existe plein dâautres des annonces comme ça.
Tricot paris en M pour les aficionados du violet
59 aisselles - 62 dos: câest hyper boxy (et trop court pour moi
)
Je sais pas si câest legit (jâai lâimpression, mais Ă vĂ©rifier avec quâun qui lâa).
Si ça lâest câest une trĂšs bonne affaire:
Elle bascules dans les favoris directement !
Si câest bel et bien une arnaque, tu peux jouer au con toi aussi : confirmer la rĂ©ception du colis mais dĂ©clarer que ce nâest pas conforme. DĂ©jà ça bloquera le paiement pour qq jours. Ensuite tu dis Ă vinted que tu renvoies le colis par tes propres moyens en mode colis bidon. Le temps que tout ça se passe, ça bloquera le paiement encore un moment. Au moins tâauras fait chier le mec un moment.
Pour le colis bidon par tes propres moyens, je ne sais pas si ça fonctionnerait ? Il faut rentrer un numéro de suivi ?
Si oui, Tu peux pousser le vice Ă envoyer un vrai colis Ă qqâun que tu connais qui le rĂ©ceptionnera et validera donc la rĂ©ception (des chocolats de NoĂ«l Ă ta tante Ă©loignĂ©e ). A partir de ce moment lĂ le retour du colis est prouvĂ© jâimagine. Et potentiellement tu pourrais rĂ©cupĂ©rer ton argent.
Bon ça paraĂźt un peu tirĂ© par les cheveux, mais ça peut marcher je pense. Et au pire tâauras quand mĂȘme bloquer le paiement pdt un moment.
Yâa de lâidĂ©e ! Je vais rĂ©flĂ©chir à ça demain ^^
@Score qui appelle un vendeur qui lâa entubĂ© sur vinted .
Ahah !
Le Docteur House des patients Vinted. Trop fort le @Score .
Oh la vache, câest retord mais il y a du niveau!
@Score si ça fonctionne câest Ă toi que jâenvoie les chocolats !
Techniquement si je renvoi le colis Ă lâadresse de son bordereau yâa pas de raison que ça fonctionne pas. A suivre
Dans le procĂ©dĂ© de retour câest au vendeur de donner son adresse dans la conversation, nâenvoie pas direct Ă celle du bordereau sinon ça risque de ne pas ĂȘtre acceptĂ© par vinted.
Edit : en fait je pense que ça va pas marcher, Vinted demande Ă ce que lâacheteur prenne lâarticle en photo avant de renvoyer. Dommage y avait de lâidĂ©e !
Edit 2 : ou alors tu dis avoir reçu le mauvais article, je sais pas comment ça se passe dans ce cas
Le coup de la photo avant envoi demandĂ©e par vinted en cas de retour câest quand mĂȘme une garantie bidon non ?
Suffit de faire le colis, le photographier, le vider et le remplir avec autre chose avant envoiâŠ
@Romigourmi @yannos80 ça ferait pas la paire avec votre joli pant EG pour un complet qui envoie sur la lune
Oui câest lâidĂ©e donc si le gars se manifeste je ferai un colis avec son adresse. Si il ne rĂ©pond pas je pense que Vinted me donnera raison.
Pour le coup des photos je pense que câest facilement parable. Câest pour la paire de 990V5, le mec les vendait pour neuve, je peux facilement trouver avec lâaide de quelquâun ici des photos similaires qui montrent que lâĂ©tat nâest clairement pas celui indiquĂ©.
@Pierreuh Il me semble que pour clore le dossier lâacheteur doit confirmer quâil a reçu le retour. Dans mon cas je vais plutĂŽt jouer sur le fait que je souhaite renvoyer lâarticle car il nâest pas conforme en espĂ©rant que le vendeur ne rĂ©ponde pas au support quand son adresse lui sera demandĂ©.
EDIT : Jâai eu confirmation de la poste que depuis la crĂ©ation du bordereau le colis nâa pas bougĂ©.
Je lâai vu hier mais lĂ je suis Ă sec !