clairement le prix tu shop un jean japonais quelconque câest minimum 250 euros alors lĂ tu peux te faire plaisir pour moins de 100
aprĂšs qd on tape dans du redline levis la en effet cela ce discute
Jâai surtout vu la naissance dâun pseudo marchĂ© avec les prix qui montent doucement. Jâai lâimpression que lâon a Ă faire Ă une Ă©piphanie alors que ces jeans ont toujours Ă©tĂ© prĂ©sent.
Pas besoin non plus de mettre 250e, tu as ce quâi faut sur le marchĂ© pour trouver ce que tu dĂ©sires.
entiĂšrement dâaccord mais qd tu dĂ©couvres que a 30 euros tu peux te faire autant plaisir quâĂ 250 tu rĂ©flĂ©chis et les forums permettent cela pourquoi du hatski se vend si cher en seconde main 80% du prix retail câest parce quâun jour un influenceur dont je ne dirais pas le nom en porte et te dis que la coupe est cool ( on est tous plus moins influençable ) câest ça les tendances
Oui clairement, jâallais rĂ©pondre que la hype est trĂšs haute en ce moment sur les coupes droites ou amples.
Ăa plus la quantitĂ© dispo sur vinted, la conscience Ă©cologique, le fait que « câĂ©tait plus solide avant », les petits prix⊠font que câest recherchĂ©
pas sûr pour 30 a 40 euros pour ce qui est du denim
apres tout cela va avec la mode du vintage et le dĂ©veloppement de vinted les prix montent il suffit de regarder les prix de orslow hatski âŠ
Bah le style a Ă©voluĂ© voila tout. Et puis câest clairement un effet de mode avec la mise en avant du « vintage » qui les a fait revenir sur le devant de la scĂšne.
Exactement ! Conscience écologique + style vintage qui revient en force (notamment avec de nombreuses séries) + rejet fashfashion + promotion par des influenceurs de ces modÚles = hype
Tâas plusieurs niveau de lecture sur le « Levis vintage » de toute maniĂšre
Tâas le vintage accessible (80s/90s)
le « faux » vintage des années 2000, qui quand il est bien choisi fait le taff niveau silhouette
et le vintage qui se raréfie vraiment donc années 70 et antérieur
Le 501 ca a toujours été considéré chez la femme comme une coupe qui met bien le cul en valeur, ce qui est globalement la recherche premiÚre des femmes quand elles essayent un jean.
Le 100% coton est mis en avant pour des raisons obscures, comme si lâĂ©lasthane Ă©tait une fibre bas de gamme, alors que 99% de la pop Ă©tait plus que ravie de porter des jeans stretch avec pour 1ere raison Ă©voquĂ©e le confort.
Les influenceuses du moment + Sezane + Rouje etc, poussent bcp ce type de jeanâŠ
En seconde main tu peux trouver des jeans qui font largement le taff dâun Levis (voir mieux) mais qui ont moins la hype. Tu as de trĂšs bonne coupe chez Edwin / Nudie / Stan ray et mĂȘme du APC etc. que tu trouves dans la mĂȘme zone de prix.
Ma remarque Ă©tait spĂ©cifiquement pour des « Levis » alors quâil y a Ă©normĂ©ment dâalternatives.
Mais câest clair quâil y a un fort putsch
de la part des influenceurs & co et marques qui jouent sur le cĂŽtĂ© « câest vintage, ça a du vĂ©cu câest donc mieux ».
Je rajouterai lâaspect historique : câest toujours cool de te chopper un jean qui a 20 ans + dâun gĂ©ant de lâhistoire du vĂȘtement, surtout quand la qualitĂ© nâest plus vrailent lĂ de nos jours chez eux (Ă part certaines gammes bien Ă©videmment)
Leviâs a une aura beaucoup plus forte.
La coupe 501, câest mixte et tout le monde connaĂźt. Et surtout tâen a des tonnesâŠ
Chez Edwin, Nudie etc, mĂȘme moi je saurais pas dire quel est lâĂ©quivalent du 501âŠ
Yes, il y a une hype et qui dit hype dit argent a se faire et câest pour ça que tâen retrouves plein qui se vendent a plus de 50⏠(mais surtout par des « gros » vendeurs qui veulent justement faire du profit)
AprĂšs je suis dâaccord que y a dâautres marques de jean bien cool qui se retrouvent en seconde main pas cher qui sont un peu ignorĂ©es
Mais câest comme partout et moins il y a de hype, plus il y a moyen de faire de bonnes affaires ![]()
Y a franchement encore moyen de se trouver un 501 90ÂŽs pas cher sur vinted.
Y en a souvent qui passent ici.
Sur les tarots, jâai mĂȘme lâimpression que ça sâest tassĂ©. Un moment je suivais triplepape sur vinted, les 501 Ă©tait souvent affichĂ©s Ă plus de 50âŹ. LĂ chez lui ça tourne autour de 25/35
jâai toujours vendu les miens entre 50 et 75, et jâen ai vendu des centaines
AprĂšs ca dĂ©pend de la gueule, un stone tout basique avec un ourlet dĂ©gueulasse câest sur que câest compliquĂ© de vendre ca cher
Pour la discussion sur les denims pas chers flingués merci de passer sur le topic Débat ![]()
Notre outil de modĂ©ration pour dĂ©placer les messages ne fonctionne pas aujourdâhui donc je nâai pas pu bouger votre discussion vers lĂ -bas !
Je vide quelques favoris avec un peu de tout ![]()
Une pop over Levis en M, 20âŹ.
La coupe semble assez relax et le tissage mâintrigue ⊠on dirait un HBT de denim !
TrĂšs joli! Mais câest gigantesque pour un M ![]()