Facile : Paypal prĂ©lĂšve des frais de transaction importants (potentiellement plusieurs pourcents, ce qui est gigantesque Ă lâĂ©chelle de Vinted). Le paiement par CB, non.
Câest un peu dĂ©gueulasse que Vinted force Ă mettre sa CB, mais dâun autre cĂŽtĂ© ils ont le monopole de fait sur leur petite niche.
Ăa et aussi le fait que Paypal peut geler les comptes de pro lorsquâil y a des litiges, le temps de trouver une solution. (le marchand peut plus transfĂ©rer son solde)
Au sujet de la sĂ©curitĂ©, jâai eu cette notif iOS en me connectant, pensez Ă changer vos mdp si vous lâaviez pas fait rĂ©cemment
Il y a dĂ» avoir une maj globale car de mon cĂŽtĂ© jâai Ă©tĂ© dĂ©connectĂ© et depuis impossible de me reconnecter avec mon compte mail. Chelou
Deguelasse et perso jâai pas confiance
Je vais juste vendre du coup pour lâinstant
Pareil
Idem
MĂȘme chose Ă©galement. Jâavais la flemme de crĂ©er un compte pour Vinted du coup jâai optĂ© pour la connexion associĂ© Ă facebook. Mais depuis impossible dâaller dessus.
MĂȘme chose avec un compte classique, mais ça vient de revenir. Ils ont dĂ» avoir un problĂšme technique.
AprĂšs pour les gens qui veulent pas mettre leur CB, yâa Apple Pay qui est trĂšs sĂ©curisĂ©
Oui, ou un numéro de CB virtuel unique
Le magnifique Farmerâs Denim de @dvsldt en L / 34; pour un prix plutĂŽt honnĂȘte
En contrepartie de la disparition de PayPal, un nouveau mode de livraison national a fait son apparition hier : point relais Colissimo Ă seulement 2âŹ.
Option bien pratique pour ceux qui, comme moi, résident à la campagne, avec un bureau de poste à proximité ⊠tandis que les points relais Mondial Relay/Chronopost/UPS les plus proches se trouvent à 20 km.
Reste plus quâĂ tester et sâassurer que la logistique est au point (dĂ©jĂ 2 commandes en cours ).
comment on fait ça ? ça mâintĂ©resse
Câest un service proposĂ© par les banques (pas toutes)
Oh yeah ! Au moins les points colissimo/postes sont fiables.
Pour plus de sĂ©curitĂ© sur Vinted, ou sur tout autre site oĂč il est question de pognon :
- activez lâauthentification Ă deux facteurs (dans Vinted, ParamĂštres > SĂ©curitĂ© > VĂ©rification en deux Ă©tapes, cocher « VĂ©rifier les tentatives de connexion »)
- nâenregistrez pas votre carte bancaire ou votre compte Paypal (je conseille de ne jamais le faire ; au pire, vous pouvez le faire sur un site qui vous demande systĂ©matiquement de vous identifier avec vos deux facteurs avant de payer, comme le fait Paypal ; Vinted ne le fait pas)
- rentrez votre carte bancaire ou votre paypal ou votre carte virtuelle Ă usage unique Ă chaque paiement (oui je sais, câest casse-pieds, mais si câest pas casse-pieds, câest pas de la sĂ©curitĂ©)
- je sais quâApple vend son Apple Pay comme le moyen de paiement le plus sĂ©curisĂ© de lâunivers, mais comme il nâutilise quâun facteur (lâaccĂšs au tĂ©lĂ©phone), je ne suis pas trĂšs convaincu. Je lui reconnais cependant un bon rapport simplicitĂ© dâusage / niveau de sĂ©curitĂ©.
Hello.
ApplePay câest du double facteur non vu quâil faut le tĂ©lĂ©phone (facteur: ce que tu possĂšdes) et dĂ©verrouiller le tĂ©lĂ©phone (facteur: ce que tu connais si câest le code ou ce que tu es si câest le visage/biomĂ©trie) ?
Dans lâusage que jâen ai vu les gens validaient par un appui bouton mais ça nâest peut-ĂȘtre valable que pour les paiements nfc, je vĂ©rifierai quand jâaurai 5 minutes.
Oui: il faut appuyer sur le bouton pour ouvrir ApplePay et lister les cartes mais sâidentifier pour dĂ©verrouiller la carte que tu veux utiliser aprĂšs un code ou la biomĂ©trie par visage ça se contourne
En tout cas PayPal Ă©tait en tendance sur Twitter a cause de ça. Ăa gueule pas mal, beaucoup dâutilisateurs disant quâils nâutiliseront plus Vinted.
Tu contournes comment la biométrie ?
Le code câest le seul point faible mais dans tous les cas il faut avoir lâappareil en main, pas grand chose Ă voir avec Vinted vu quâils nâont en aucun cas accĂšs aux donnĂ©es ApplePay