Pour ma part je ne laisse jamais rien sur mon compte Vinted et jâutilise une carte virtuelle diffĂ©rente pour chaque achat rĂ©alisĂ©
Comment on fait pour utiliser une carte virtuelle ? ça mâintĂ©resse ![]()
Tu crées une carte sur ton appli bancaire tout simplement ![]()
Je suis Ă la CMB et ça sâappelle virtualis. Toutes les banques doivent proposer ce service jâimagine
Je paie avec PayPal câest risquĂ© ou pas?
Si tu tâauthentifies systĂ©matiquement sur Paypal Ă chaque paiement, non. Je crois que Paypal fait du 2 facteurs (validation SMS) pour tout le monde.
Je confirme, je viens de me faire pirater mon compte également.
Ils ont modifiĂ© Mon numĂ©ro de tĂ©l (+150***** provenance Gabon ?) et ont ensuite modifiĂ© les coordonnĂ©es bancaires pour transfĂ©rer sur un compte bancaire au LUX. jâen suis pour 150 ballesâŠ
Jâai fais une requĂȘte Ă Vinted mais jâen attend pas des miraclesâŠ
Suis preneur de conseils avisĂ©s si dâautres sont dans mon cas ; porter plainte pour usurpation dâidentitĂ© chez nos amis gendarmes ne changera pas grand chose je penseâŠ
Ok merci
Jâai vidĂ© mon portefeuille du coup!
Si vous ĂȘtes des centaines Ă le faire, Vinted va probablement devoir rĂ©agir, Ă©ventuellement vous indemniser. Câest leur responsabilitĂ© que de protĂ©ger vos donnĂ©es et votre argent.
Perso jâai tout supprimĂ© (versement ; jâavais aucun mode de paiement actif vu que je PayPal tout), pas eu de souci pour le moment.
Désolé pour toi, du coup. ![]()
Tâavais un mot de passe solide ou un plutĂŽt faible ?
je pense que les comptes qui sont tapĂ©s nâont pas activĂ©s cette option !
Câest mĂȘme sĂ»r
Mais câest dĂ©sactivĂ© de base ce qui nâest pas trĂšs malin
Merci pour lâinfo jâai tout retirĂ©, jâavais 600⏠sur le compte donc ça me ferait bien bien mal dâĂȘtre piratĂ©.
Exact câest dĂ©sactivĂ©, je mâen suis aperçu en revoyant lâonglet sĂ©curitĂ© de mon profil.
Du coup en lâactivant il y a un code envoyĂ© au numĂ©ro de tel associĂ© si changement de compte bancaire.
Je ne lâavais pas activĂ©e (je viens de le faire), jâai eu la chance de ne pas me faire avoir.
Bien vu câĂ©tait dĂ©sactivĂ© chez moi.
Dans mon cas, Cette double option ne mâaurait pas sauvĂ© la mise car ils ont rĂ©ussi Ă modifier mon num tĂ©l associĂ© Ă mon compte avant de modifier le compte bancaire.
Pour répondre à la question posée précédemment, oui Mdp assez solides avec maj, caractÚres spéciaux et chiffres
pour les concernés qui se sont fait piraté, réponse de Vinted :
"⊠vinted mâa rĂ©pondu quâils prennent mon dossier au sĂ©rieux mais me rapprocher de la police locale⊠"
@drummers , ils sont dĂ©ter les gars qd mĂȘme ! jâai bien fait de tout vider par prĂ©cautionâŠ
Il nâauraient pas pu se connecter avec tes identifiants en 1er lieu
En tout cas gros merci de lâavoir dit sur le forum ![]()
Pas de souci, câest le forum qui fait vivre Vinted, on sera les premiers touchĂ©s ! ![]()