🐀 [SECOND HAND] Vinted surtout (partie 3)

Pour ma part je ne laisse jamais rien sur mon compte Vinted et j’utilise une carte virtuelle diffĂ©rente pour chaque achat rĂ©alisĂ©

Comment on fait pour utiliser une carte virtuelle ? ça m’intĂ©resse :slight_smile:

Tu crées une carte sur ton appli bancaire tout simplement :wink:
Je suis à la CMB et ça s’appelle virtualis. Toutes les banques doivent proposer ce service j’imagine

2 « J'aime »

Je paie avec PayPal c’est risquĂ© ou pas?

Si tu t’authentifies systĂ©matiquement sur Paypal Ă  chaque paiement, non. Je crois que Paypal fait du 2 facteurs (validation SMS) pour tout le monde.

1 « J'aime »

Je confirme, je viens de me faire pirater mon compte également.
Ils ont modifiĂ© Mon numĂ©ro de tĂ©l (+150***** provenance Gabon ?) et ont ensuite modifiĂ© les coordonnĂ©es bancaires pour transfĂ©rer sur un compte bancaire au LUX. j’en suis pour 150 balles

J’ai fais une requĂȘte Ă  Vinted mais j’en attend pas des miracles

Suis preneur de conseils avisĂ©s si d’autres sont dans mon cas ; porter plainte pour usurpation d’identitĂ© chez nos amis gendarmes ne changera pas grand chose je pense

1 « J'aime »

Ok merci
J’ai vidĂ© mon portefeuille du coup!

Si vous ĂȘtes des centaines Ă  le faire, Vinted va probablement devoir rĂ©agir, Ă©ventuellement vous indemniser. C’est leur responsabilitĂ© que de protĂ©ger vos donnĂ©es et votre argent.

Perso j’ai tout supprimĂ© (versement ; j’avais aucun mode de paiement actif vu que je PayPal tout), pas eu de souci pour le moment.

Désolé pour toi, du coup. :confused:

T’avais un mot de passe solide ou un plutît faible ?

Vous pouvez activer ça aussi

Par dĂ©faut c’est dĂ©sactivĂ© je crois

11 « J'aime »

je pense que les comptes qui sont tapĂ©s n’ont pas activĂ©s cette option !

C’est mĂȘme sĂ»r

Mais c’est dĂ©sactivĂ© de base ce qui n’est pas trĂšs malin

1 « J'aime »

Merci pour l’info j’ai tout retirĂ©, j’avais 600€ sur le compte donc ça me ferait bien bien mal d’ĂȘtre piratĂ©.

1 « J'aime »

Exact c’est dĂ©sactivĂ©, je m’en suis aperçu en revoyant l’onglet sĂ©curitĂ© de mon profil.
Du coup en l’activant il y a un code envoyĂ© au numĂ©ro de tel associĂ© si changement de compte bancaire.

1 « J'aime »

Je ne l’avais pas activĂ©e (je viens de le faire), j’ai eu la chance de ne pas me faire avoir.

Bien vu c’était dĂ©sactivĂ© chez moi.

1 « J'aime »

Dans mon cas, Cette double option ne m’aurait pas sauvĂ© la mise car ils ont rĂ©ussi Ă  modifier mon num tĂ©l associĂ© Ă  mon compte avant de modifier le compte bancaire.
Pour répondre à la question posée précédemment, oui Mdp assez solides avec maj, caractÚres spéciaux et chiffres

1 « J'aime »

pour les concernés qui se sont fait piraté, réponse de Vinted :
"
 vinted m’a rĂ©pondu qu’ils prennent mon dossier au sĂ©rieux mais me rapprocher de la police locale
 "

@drummers , ils sont dĂ©ter les gars qd mĂȘme ! j’ai bien fait de tout vider par prĂ©caution

1 « J'aime »

Il n’auraient pas pu se connecter avec tes identifiants en 1er lieu

3 « J'aime »

En tout cas gros merci de l’avoir dit sur le forum :pray:t2:

Pas de souci, c’est le forum qui fait vivre Vinted, on sera les premiers touchĂ©s ! :sweat_smile: