🐀 [SECOND HAND] Vinted surtout (partie 3)

Je ne l’avais pas activĂ©e (je viens de le faire), j’ai eu la chance de ne pas me faire avoir.

Bien vu c’était dĂ©sactivĂ© chez moi.

1 « J'aime »

Dans mon cas, Cette double option ne m’aurait pas sauvĂ© la mise car ils ont rĂ©ussi Ă  modifier mon num tĂ©l associĂ© Ă  mon compte avant de modifier le compte bancaire.
Pour répondre à la question posée précédemment, oui Mdp assez solides avec maj, caractÚres spéciaux et chiffres

1 « J'aime »

pour les concernés qui se sont fait piraté, réponse de Vinted :
"
 vinted m’a rĂ©pondu qu’ils prennent mon dossier au sĂ©rieux mais me rapprocher de la police locale
 "

@drummers , ils sont dĂ©ter les gars qd mĂȘme ! j’ai bien fait de tout vider par prĂ©caution

1 « J'aime »

Il n’auraient pas pu se connecter avec tes identifiants en 1er lieu

3 « J'aime »

En tout cas gros merci de l’avoir dit sur le forum :pray:t2:

Pas de souci, c’est le forum qui fait vivre Vinted, on sera les premiers touchĂ©s ! :sweat_smile:

Aussi c’est mieux de changer le mdp ou c’est useless ?

Change de mdp et active la verif en deux temps

2 « J'aime »

Merci, je te tiendrai informĂ© de mes avancĂ©es s’il y’en a.

@Tyqdip tu as raison oui

Mot de passe changé également

Y a un source Ă  propos de ce piratage ? Si des mots de passe uniques on Ă©tĂ© utilsĂ©s c’est que leur base Ă  bien Ă©tĂ© piratĂ©e non ?

Pas forcĂ©ment, y a pleins de maniĂšres possibles (rĂ©utiliser des combinaisons de login/mdp qui ont leak d’autres sites, phishing via un MP vinted
)

Les gars ont du voir que la sécurisation via Sms était pas par défaut et pas nécessaire pour changer de rib, et ils ont fait feu massif avant que vinted corrige

Édit

Qques conseils, checker votre historique des’connexions dans SĂ©curitĂ© si y a pas des appareils ou lieux suspects

Et Vérifier vos e-mails sur haveibeenpwnd.com, le site indique si votre login est apparu dans des bases de données volées

4 « J'aime »

Mot de passe unique ou utilisé ailleurs ?

1 « J'aime »

Merci pour les signalements (pas touché ici sur mes deux comptes)

ClassĂ© chez les femmes mais j’imagine que c’est une erreur: Pantalon Oliver Spencer - Vinted

3 « J'aime »

Merci beaucoup, c’est exactement ce que je cherchais !

Merci d’avoir alertĂ© pour la sĂ©curisation de compte, je viens de faire le nĂ©cessaire. PrĂ©fĂ©rable en vendant 4000 euros de fringues en une semaine. D’ailleurs, je suis bloquĂ© pour transfĂ©rer mon porte-monnaie sur le compte bancaire, ils m’ont demandĂ© une piĂšce d’identitĂ© que j’ai uploadĂ©e vendredi et pas de nouvelles depuis. Vous savez combien de temps peut prendre la dĂ©marche ?

Autre sujet : les impĂŽts. J’ai lu que l’Etat pouvait s’intĂ©resser Ă  nous Ă  partir de 5000 euros et imposer si la dĂ©marche Ă©tait professionnelle. Or, ce n’est pas mon cas, malgrĂ© le montant que je vais vendre : je n’ai jamais achetĂ© dans l’optique de revendre, j’ai juste cumulĂ© pendant des annĂ©es et je me dĂ©barrasse enfin de tout. Comment prouver ma bonne foi ? Si vous avez des infos prĂ©cises sur le sujet, je suis preneur car je vais facilement atteindre environ 30000 euros de ventes dans les prochains mois

2 « J'aime »

La question revient souvent sur le forum, au dessus d’un certain nombre de ventes par an ou montant total (de souvenirs 20 ventes ou 3000€), vinted remonte automatiquement l’info aux impĂŽts, qui apparaĂźtra dans ta dĂ©claration de revenus.

Si c’est juste tu vides tes placards, rien Ă  craindre. Ce ne sera pas imposĂ©.

Check le site des impĂŽts si tu as encore des doutes, c’est bien expliquĂ© https://www.impots.gouv.fr/sites/default/files/media/1_metier/1_particulier/EV/1_declarer/141_autres_revenus/eco-collabo-fiscal-vente-biens.pdf

Par contre ouais, je pense que tu peux potentiellement avoir un message de vinted qui va te demander si t’es pas un pro.

1 « J'aime »

Merci pour l’info!
Pas de piratage chez moi, mais j’ai quand mĂȘme transfĂ©rĂ© ce que j’avais sur mon compte et activĂ© la double authentification.

Oo

C’est facile de prouver ta bonne foi : j’espĂšre que tu as conservĂ© toutes tes factures pour prouver que chaque vente est Ă  perte (auquel cas pas de plus-value = pas d’imposition, pour la faire grossiĂšrement).
Ça va ĂȘtre un peu chiant en administratif.