Je ne lâavais pas activĂ©e (je viens de le faire), jâai eu la chance de ne pas me faire avoir.
Bien vu câĂ©tait dĂ©sactivĂ© chez moi.
Dans mon cas, Cette double option ne mâaurait pas sauvĂ© la mise car ils ont rĂ©ussi Ă modifier mon num tĂ©l associĂ© Ă mon compte avant de modifier le compte bancaire.
Pour répondre à la question posée précédemment, oui Mdp assez solides avec maj, caractÚres spéciaux et chiffres
pour les concernés qui se sont fait piraté, réponse de Vinted :
"⊠vinted mâa rĂ©pondu quâils prennent mon dossier au sĂ©rieux mais me rapprocher de la police locale⊠"
@drummers , ils sont dĂ©ter les gars qd mĂȘme ! jâai bien fait de tout vider par prĂ©cautionâŠ
Il nâauraient pas pu se connecter avec tes identifiants en 1er lieu
En tout cas gros merci de lâavoir dit sur le forum
Pas de souci, câest le forum qui fait vivre Vinted, on sera les premiers touchĂ©s !
Aussi câest mieux de changer le mdp ou câest useless ?
Change de mdp et active la verif en deux temps
Merci, je te tiendrai informĂ© de mes avancĂ©es sâil yâen a.
@Tyqdip tu as raison oui
Mot de passe changé également
Y a un source Ă propos de ce piratage ? Si des mots de passe uniques on Ă©tĂ© utilsĂ©s câest que leur base Ă bien Ă©tĂ© piratĂ©e non ?
Pas forcĂ©ment, y a pleins de maniĂšres possibles (rĂ©utiliser des combinaisons de login/mdp qui ont leak dâautres sites, phishing via un MP vintedâŠ)
Les gars ont du voir que la sécurisation via Sms était pas par défaut et pas nécessaire pour changer de rib, et ils ont fait feu massif avant que vinted corrige
Ădit
Qques conseils, checker votre historique desâconnexions dans SĂ©curitĂ© si y a pas des appareils ou lieux suspects
Et Vérifier vos e-mails sur haveibeenpwnd.com, le site indique si votre login est apparu dans des bases de données volées
Mot de passe unique ou utilisé ailleurs ?
Merci pour les signalements (pas touché ici sur mes deux comptes)
ClassĂ© chez les femmes mais jâimagine que câest une erreur: Pantalon Oliver Spencer - Vinted
Merci beaucoup, câest exactement ce que je cherchais !
Merci dâavoir alertĂ© pour la sĂ©curisation de compte, je viens de faire le nĂ©cessaire. PrĂ©fĂ©rable en vendant 4000 euros de fringues en une semaine. Dâailleurs, je suis bloquĂ© pour transfĂ©rer mon porte-monnaie sur le compte bancaire, ils mâont demandĂ© une piĂšce dâidentitĂ© que jâai uploadĂ©e vendredi et pas de nouvelles depuis. Vous savez combien de temps peut prendre la dĂ©marche ?
Autre sujet : les impĂŽts. Jâai lu que lâEtat pouvait sâintĂ©resser Ă nous Ă partir de 5000 euros et imposer si la dĂ©marche Ă©tait professionnelle. Or, ce nâest pas mon cas, malgrĂ© le montant que je vais vendre : je nâai jamais achetĂ© dans lâoptique de revendre, jâai juste cumulĂ© pendant des annĂ©es et je me dĂ©barrasse enfin de tout. Comment prouver ma bonne foi ? Si vous avez des infos prĂ©cises sur le sujet, je suis preneur car je vais facilement atteindre environ 30000 euros de ventes dans les prochains moisâŠ
La question revient souvent sur le forum, au dessus dâun certain nombre de ventes par an ou montant total (de souvenirs 20 ventes ou 3000âŹ), vinted remonte automatiquement lâinfo aux impĂŽts, qui apparaĂźtra dans ta dĂ©claration de revenus.
Si câest juste tu vides tes placards, rien Ă craindre. Ce ne sera pas imposĂ©.
Check le site des impĂŽts si tu as encore des doutes, câest bien expliquĂ© https://www.impots.gouv.fr/sites/default/files/media/1_metier/1_particulier/EV/1_declarer/141_autres_revenus/eco-collabo-fiscal-vente-biens.pdf
Par contre ouais, je pense que tu peux potentiellement avoir un message de vinted qui va te demander si tâes pas un pro.
Merci pour lâinfo!
Pas de piratage chez moi, mais jâai quand mĂȘme transfĂ©rĂ© ce que jâavais sur mon compte et activĂ© la double authentification.
Oo
Câest facile de prouver ta bonne foi : jâespĂšre que tu as conservĂ© toutes tes factures pour prouver que chaque vente est Ă perte (auquel cas pas de plus-value = pas dâimposition, pour la faire grossiĂšrement).
Ăa va ĂȘtre un peu chiant en administratif.