🐀 [SECOND HAND] Vinted surtout (partie 4)

Un petit topo si ce n’est pas trop tard pour ta vidĂ©o. C’est bien parce que c’est toi !

DĂ©ja je ne connais pas de vendeur « reconnu Â» sur vinted pour les 501 vintage. A part peut ĂȘtre triplepape (jackleveque sur vinted) qui en vend pas mal, mais chez lui c’est un peu alĂ©atoire : il vend de tout type de 501, autant du Mi US ou Mi France sympa que du Mi Pakistan ou autre. Il a au moins le mĂ©rite d’ĂȘtre honnĂȘte dans les descriptions. Et les prix sont un peu Ă©levĂ©s mais ça reste « acceptable Â» pour qui n’a pas envie de passer des heures Ă  fouiller.

Sinon, pour celui qui veut fouiller, mes conseils sont de checker le jacron, l’étiquette intĂ©rieure et si nĂ©cessaire le poinçon numĂ©rotĂ© sur le dos du bouton de la ceinture.

Pour illustrer, pour une bonne partie des 501 des 90’s (y’a des exceptions/variantes, mais c’est ce qu’on trouve en majoritĂ© sur vinted d’aprĂšs mon experience).

En gros y’a 2 types de jacron.
Pour la plupart des Mi USA, le « made in Â» est Ă©crit sur le jacron, au dessus des numĂ©ros de tailles. La police des numĂ©ros de tailles est aussi typique. Et le « 501 Â» doit ĂȘtre dans une police large et en gras, comme sur cette image :
image
Pour la plupart des Mi Europe (on va dire France, UK, Espagne), le jacron doit ressembler Ă  ça. Note que les chiffres des tailles sont dans une police diffĂ©rentes de celle des Mi USA. Et le « made in Â» n’est pas inscrit sur le jacron.
image

Pour les étiquettes intérieures, ça doit ressembler à un des types ci-dessous.
Ici, je regarde l’indication du « made in Â», le numĂ©ro de l’annĂ©e de prod (98), le numĂ©ro de l’usine (275 = France) et pour les plus « noob Â» le numĂ©ro du modĂšle/dĂ©clinaison (501-0114) qui correspond en gros Ă  la couleur/le dĂ©lavage d’origine. Par exemple 501-0000 c’est le « graal Â» (selon moi), le modĂšle brut shrink to fit.

Ou ça pour les Mi USA les plus courants:
Usine 511 / dĂ©clinaison 0193 / annĂ©e de prod 2000. Note que si c’est du Mi USA, la tempĂ©rature de lavage est 105°F, ça peut -ĂȘtre un indice pour dĂ©celer du fake un peu poussĂ©.
image

D’autre Ă©tiquettes, pour des mi USA un peu plus vieux : usine 501 / dĂ©clinaison 0658 / annĂ©e de prod 93
image image

Ensuite, effectivement y’a le numĂ©ro qui est gravĂ© au dos du bouton de la ceinture. Ce numĂ©ro doit correspondre avec le numĂ©ro d’usine indiquĂ© sur l’étiquette intĂ©rieure.
Par exemple ici c’est OK, 295 sur le bouton = 295 sur l’étiquette, usine espagnole.
image image

En gros, pour les usines, je connais les codes suivants (surement non exhaustif):
England / UK / Great Britain - 211, 299, 311
France - 275
Spain - 292, 295
USA - 501, 511, 512, 515, 520, 522, 524, 525, 527, 530, 532, 544, 546, 552, 553, 554, 555, 558, 585
Canada - 212, 216

43 « J'aime »