🐀 [SECOND HAND] Vinted surtout (partie 4)

Probablement femme vu le sizing (34) et la vendeuse

1 « J'aime »

Sweat a capuche bleu loopwheel real mccoy

Et des weston 180 à 60€

1 « J'aime »

Les moonstar x arpenteur à 180€

1 « J'aime »

hello les gars, passage rapide de la tentation^^

sans donner vos coins Ă  champignons, je prĂ©apre une vidĂ©o sur les carottes autour des Levi’s vintage hors de prix

j’aimerais filer quelques comptes vinted oĂč les prix sont correctes (je manges de spusavec des 501 claquĂ©s Ă  140e
)

vous en avez ?

je vais aussi citer le forum pour qu’il passe ici, jepense à @Score qui partage tjs des petits LEvi’s par-ci par-là

je vais reprendre l’article de @Fatigue

jacron
care-tag
le nombre sur le bouton

on st d’accord que c’est le tryptique pour s’assurer d’un vrai, ou surtout dĂ©jĂ  voir l’age

4 « J'aime »

La rĂ©alitĂ© c’est que les prix ont explosĂ© pour les 501 de merde

Donc
 logiquement les beaux 501 ont suivi le mouvement

Vinted a été pourri par les vendeurs « pro » (déclarés ou non)

2 « J'aime »

et les select store « hype Â» de Paris qui ont fait exploser le truc je trouve

et ça a suivi sur vinted quand les mecs pas cons ont vu Ă  quel point c’était facile de trouver des levis Ă  5e et faire du x10 en quelques heures

la vidĂ©o sera subjective, un 501 90s, c’était cool Ă  40 balles ou moins quand on a pas le budget

140e dans les daube que j’ai vu, c’est aps possible haha

2 « J'aime »

Le seul Levi’s vintage que j’ai est un 615, et je conseille : gĂ©nĂ©ralement bien moins cher que les 501 et la coupe est vraiment rĂ©ussie je trouve

Aprùs j’suis pas un expert en toile

2 « J'aime »

Pas sur que ces weston ça soit ratrappable le cuir craquelé sur les cÎtés

les sĂ©lect stores ca reprĂ©sente peanut en volume, et ca s’adresse Ă  une clientĂšle avec de l’argent et feignante

Quand je vois les pourritures vendues par de soit disant pro, avec une part non négligeable de fake, les mecs en plus de vendre cher ne savent meme pas reconnaitre le vrai du faux

Je pense que j’ai Ă©tĂ© Ă  une Ă©poque le plus gros vendeur de 501 sur vinted, mais jai toujours proposĂ© de belles piĂšces ( = clean ou avec de belles patines, et sans retouches moisies type fuselage ou reprise Ă  la ceinture), jai Ă©puisĂ© le stock dont je voulais me sĂ©parer donc c’est quasi fini

2 « J'aime »

Ça serait bien aussi de faire un point sur les Made in
 les acheteurs ne savent pas oĂč ils mettent les pieds.

Ca fait bien deux ans je pense que sur vinted niveau 501 y’a plus grand chose à se mettre sous la dent.
Pour surveiller un peu aussi, c’est mĂȘme dĂ©lire avec les Barbour.

Exact, les Barbour en bon état à moins de 80 balles ça se raréfie. Comme les Mickael.

1 « J'aime »

les Barbour y’en a pas mal(la plupart du temps mal rĂ©fĂ©rencĂ©s en taille), mais ca part vite en dessous de 100 balles.
le coloris bleu, pourtant cool se vend pas trĂšs bien donc de bonnes affaires dessus .

1 « J'aime »

Yep, c’est ça, bon j’ai pas Ă©crit ma vidĂ©o donc j’ai enregistrĂ© un peu Ă  l’arrache, on verra ce que je ferai tenir dans 1`30

(toujours pareil, on peut plus rein développer)

@valentin_HBT disons que mĂȘme en l’achatant 40 ou 50 balles, c’est toujours mieux que se faire arnaquer par un select store. Et le pire, c’est quavec la montĂ© des clowns sur les rĂ©seaux sociaux, t’as des mecs qui arnaquent les gens qui les suivent. J’ai mangĂ© une pub de drapeur machin avec mon ancien clone, le mec ose vendre 140e des Levi’s moyen que tu trouves Ă  10e chez Guerrisol

la vidéo est plus pour éveiller la curiosité et que les mecs se bougent le cul, pas pour me fighter avec les fripiers ^^

1 « J'aime »

J’ai vu la vidĂ©o de drapeur, c’est pas les premiers Ă  le faire, j’ai vu une pub identique chez un Ă©quivalent fĂ©minin. AprĂšs tant qu’il y a des gens pour acheter
 c’est toujours la mĂȘme chose.

Le fils de Bob Sinclar vend des 501 vintage avec de la sérigraphie à 400 euros

Chez les meufs y’a les imparfaites , un genre de Vinted mais avec des 501 bien chers pour rien

Don’t hate the player, hate the game !

4 « J'aime »

C’est marquĂ© nulle part Drake’s, et 2800 balles la work jacket oĂč ça ?

Un petit topo si ce n’est pas trop tard pour ta vidĂ©o. C’est bien parce que c’est toi !

DĂ©ja je ne connais pas de vendeur « reconnu Â» sur vinted pour les 501 vintage. A part peut ĂȘtre triplepape (jackleveque sur vinted) qui en vend pas mal, mais chez lui c’est un peu alĂ©atoire : il vend de tout type de 501, autant du Mi US ou Mi France sympa que du Mi Pakistan ou autre. Il a au moins le mĂ©rite d’ĂȘtre honnĂȘte dans les descriptions. Et les prix sont un peu Ă©levĂ©s mais ça reste « acceptable Â» pour qui n’a pas envie de passer des heures Ă  fouiller.

Sinon, pour celui qui veut fouiller, mes conseils sont de checker le jacron, l’étiquette intĂ©rieure et si nĂ©cessaire le poinçon numĂ©rotĂ© sur le dos du bouton de la ceinture.

Pour illustrer, pour une bonne partie des 501 des 90’s (y’a des exceptions/variantes, mais c’est ce qu’on trouve en majoritĂ© sur vinted d’aprĂšs mon experience).

En gros y’a 2 types de jacron.
Pour la plupart des Mi USA, le « made in Â» est Ă©crit sur le jacron, au dessus des numĂ©ros de tailles. La police des numĂ©ros de tailles est aussi typique. Et le « 501 Â» doit ĂȘtre dans une police large et en gras, comme sur cette image :
image
Pour la plupart des Mi Europe (on va dire France, UK, Espagne), le jacron doit ressembler Ă  ça. Note que les chiffres des tailles sont dans une police diffĂ©rentes de celle des Mi USA. Et le « made in Â» n’est pas inscrit sur le jacron.
image

Pour les étiquettes intérieures, ça doit ressembler à un des types ci-dessous.
Ici, je regarde l’indication du « made in Â», le numĂ©ro de l’annĂ©e de prod (98), le numĂ©ro de l’usine (275 = France) et pour les plus « noob Â» le numĂ©ro du modĂšle/dĂ©clinaison (501-0114) qui correspond en gros Ă  la couleur/le dĂ©lavage d’origine. Par exemple 501-0000 c’est le « graal Â» (selon moi), le modĂšle brut shrink to fit.

Ou ça pour les Mi USA les plus courants:
Usine 511 / dĂ©clinaison 0193 / annĂ©e de prod 2000. Note que si c’est du Mi USA, la tempĂ©rature de lavage est 105°F, ça peut -ĂȘtre un indice pour dĂ©celer du fake un peu poussĂ©.
image

D’autre Ă©tiquettes, pour des mi USA un peu plus vieux : usine 501 / dĂ©clinaison 0658 / annĂ©e de prod 93
image image

Ensuite, effectivement y’a le numĂ©ro qui est gravĂ© au dos du bouton de la ceinture. Ce numĂ©ro doit correspondre avec le numĂ©ro d’usine indiquĂ© sur l’étiquette intĂ©rieure.
Par exemple ici c’est OK, 295 sur le bouton = 295 sur l’étiquette, usine espagnole.
image image

En gros, pour les usines, je connais les codes suivants (surement non exhaustif):
England / UK / Great Britain - 211, 299, 311
France - 275
Spain - 292, 295
USA - 501, 511, 512, 515, 520, 522, 524, 525, 527, 530, 532, 544, 546, 552, 553, 554, 555, 558, 585
Canada - 212, 216

43 « J'aime »