🐀 [SECOND HAND] Vinted surtout (partie 4)

Et qqs exemples de fake, plus ou moins grossier

Jacron pas trop mal, mais étiquette intérieure bien foirée
image

Jacron pourri, etiquette avec temperature en °C alors que c’est du « made in USA Â» !
image image

Alors que les 3 ci-dessous c’est des vrais.

Celui lĂ  jacron un peu diffĂ©rents de ceux de mon post prĂ©cĂ©dent mais c’est ok, 501 fin 80s ou early 90s.

7 « J'aime »

C’est clair et complet, merci

Pour ĂȘtre dans le thĂšme cette veste n’a presque plus d’étiquette lisible. D’aspect elle me semblerait plutĂŽt legit mais y a t il un moyen de vĂ©rifier ?

Vous pouvez la taper btw je ne suis pas dessus et le prix est bon (si c’est pas un fake)

Oui c’est une vraie. Je pense modele 70505, fin 70s ou debut 80s.
Elle est cool et le prix correct.

J’avais partagĂ© celle ci il y a un moment deja, qui est, je pense le meme modele, un peu moins chere. 38 = S

1 « J'aime »

Le made in USA, cest obligatoirement en fahrenheit la température ?

Exemple celui ci.

Tt me semblait ok (y compris n° sur le bouton)

1 « J'aime »

Triplepape en vend non ?

@Valentin_Hbt ouai c’est la misĂšre j’en cherchais une barbour , c’edt la galĂšre, il y en a des affichĂ©e en TBE Ă©tat avec plus de trou qu’une passoire .

C’est sympa comme jeu, trouver le vrai du fake !
Alors, si j’ai bien tout suivi de ce joli tuto de @score ( :+1:t2:), je dirais fake.

Couture du jacron pas nette (ça fait jacron rĂ©cupĂ©rĂ© sur un vieux jean et recousu sur celui-ci non ?). Pas de Made in USA sur le jacron, nombres 38 et 36 Ă©crit en gras (mais c peut-ĂȘtre ok ?) et effectivement 60° 
 Mais dur Ă  dire quand mĂȘme pour moi en tout cas !

1 « J'aime »

Pour moi c’est un fake, cf les indices relevĂ©s par @yannos80 .

1 « J'aime »

Ok

Va falloir que j’en parle à qqun d’ici :see_no_evil:

1 « J'aime »

Cela dit je me base sur mon experience et les jeans que j’ai achetĂ© sur vinted (une bonne vingtaine au moins, avec qq foirages). Il se peut qu’il y ai des caractĂ©ristiques specifiques sur certains modeles que je ne connais pas. Genre la tempĂ©rature en °C vs °F, c’est purement basĂ© sur mes observations, il se peut qu’il y ai des exceptions.
Mais bon sur celui que tu as postĂ© je pense vraiment qu’il y a matiere a douter. Et ma grand mere me disait « dans le doute, abstiens toi Â» ^^

1 « J'aime »

D’aprĂšs l’expĂ©rience de Anto (triple) il n’a de mĂ©moire jamais rencontrĂ© de Fake made in Europe
 Du coup je ne check plus les mi USA

1 « J'aime »

Ouais effectivement c’est ce que j’avais lu et conseillĂ© dans un autre topic, de chercher des Made in Europe (France. UK, Espagne
) ou AmĂ©rique du Sud pour minimiser le risque

1 « J'aime »

Il y a ces Ă©tiquettes aussi qui il me semble sont surtout sur les 501 des 80’s?

Aussi, pour les 501 plein de vendeurs n’ont aucune idĂ©e de ce qu’ils vendent. Que ce soit du fake, du made in je sais pas oĂč, du LVC voire du redline (plus rare ce dernier point hĂ©las)

1 « J'aime »

Oui c’est plus ancien ca. 80s, juste apres la fin des redlines. J’en ai un sur mes fesses actuellement. Mais c’est plus rare sur vinted je n’en ai donc pas parlĂ©.

@Pierreuleu comme dit @Alcor bcp de vendeurs ne savent pas ce qu’ils vendent, donc 90% de chance que celui qui te l’a vendu l’ignorait.

3 « J'aime »

En fait c’est qqun d’expĂ©rimentĂ©, d’oĂč mon Ă©tonnement. Ce qui rend le sujet intĂ©ressant

1 « J'aime »

Des PB Barth en taille 8 Ă  moins de 30 euros.
https://www.vinted.fr/items/3818060021-chaussures-bateau-paraboot?referrer=catalog
Edit : aussitÎt posté aussitÎt vendu :face_with_diagonal_mouth:

Giga fake y’a rien qui va sur le jacron , pas la peine de regarder plus loin

L’ignorance

J’avais achetĂ© un jeans avec tous les indices d’un mi USA
 Puis j’ai regardĂ© l’arriĂšre du rivet 
 SĂ©rigraphiĂ© en ThaĂŻlande :scream:

ArrĂȘtez de vous faire des noeuds au cerveau :

Il n’y a pas de fake avec le jacron correct : soit ils sont parfaitement pourris , soit corrects mais quoiqu’il arrive la police d’écriture n’est pas Ok

Faut pas regarder plus loin

Pour tous mes petits soldats :hatching_chick:

1 « J'aime »