🐀 [SECOND HAND] Vinted surtout (partie 4)

Oui, c’est plus un sac d’instagrammeur cĂ©libataire.

(0 offre/demande et 1 favori en 2 ans 
 3 offres/demandes et 8 favs depuis le partage ici :rofl: le vendeur doit ĂȘtre surpris. D’ailleurs mes chers cama :rat:des, dans ce genre de cas, mieux vaut peut-ĂȘtre acheter directement sans nĂ©gocier, car un vendeur peut dĂ©cider de gonfler le prix face Ă  une demande aussi subite. Et vous regretterez alors d’avoir voulu gratter 10-15 balles sur un article dĂ©jĂ  affichĂ© Ă  -95 % de sa valeur retail.)

2 « J'aime »

@Pierreuleu Une blagounette relative Ă  un contexte de mĂ©saventures avec des vendeurs italiens, qui nourrissent l’avis exprimĂ© juste au-dessus (cf. rĂ©ponse Ă  henry)

2 « J'aime »

Le truc « membres intĂ©ressĂ©s Â» indique le nombre de contacts par message pour offre ou demandes ? J’avais jamais fait attention. IntĂ©ressant comme info.

Oui ! Maos si le vendeur envoi un message aprÚs un favori, ça compte aussi. Donc pas toujours fiable comme technique

1 « J'aime »

Bien sĂ»r, si le nombre de demandes/offres correspond Ă  peu prĂšs au nombre de favoris, alors c’est le vendeur qui prend effectivement l’initiative de contacter chaque personne qui ajoute son annonce en favoris.

Mais, a priori, ce n’est pas le cas avec ce sac. La diffĂ©rence entre nb de demandes/offres et nb de favs est trop importante (3/8 [edit : dĂ©sormais 4/7]).

@ArtCore dans les paramĂštres de ton compte Vinted, tu peux rendre tes mises en fav invisibles aux vendeurs concernĂ©s. Ainsi, ils ne sont pas en mesure de te dĂ©marcher. C’est ce que j’ai fait, car je n’aime pas ĂȘtre contactĂ© ainsi. Selon mes observations (voir 1er paragraphe ci-dessus), seulement ~10 % des utilisateurs de Vinted se rendent invisibles.

1 « J'aime »

Pull Shetland zara

1 « J'aime »

Pour changer de la Barbour

1 « J'aime »

Mais pourquoi changer de barbour ?^^

2 « J'aime »

Pour Ă©viter de d’avoir la mĂȘme veste que le voisin :face_with_hand_over_mouth:.
C.F. le dĂ©bat de l’autre jour

7 « J'aime »

Ouai enfin des Barbour moi j’en vois pas à tous les coins de rues , et souvent sur des papys .

1 « J'aime »

Un taille 48 italien un S je crois non?

Pull homme wallaby Paris taille XL | Vinted

Geelong, couleur sympa

Tee-sweat LMC, 12€, S.

1 « J'aime »

Trucker Levis vintage (80’s) miUS, S/M, 25€.

Hey :slight_smile: le plan a l’air cool. Je ne connais pas Wallaby, c’est sympa ? Sur le papier, MiScotland et 100% laine ça a l’air cool.

1 « J'aime »

Il me semblait que les veste avec des poches sur le cĂŽtĂ© Ă©taient des modĂšles rĂ©cents. C’est pas le cas?
C’est pas ma taille de toute façon mais j’essaie de m’y repĂ©rer un peu dans les vestes en jean vintage et c’est pas facile :sweat_smile:

1 « J'aime »

Les poches sur les cotés sont apparues dans les annees 80.
Tu peux lire l’article sur Heddels auquel j’avais fait reference sur ce post

2 « J'aime »

Je l ai déjà depuis qq années
La matiĂšre est super ! :+1:t2:

3 « J'aime »

Pour les amateurs qui veulent tenter un truc sympa.

Cette veste vintage, par contre en XL. Le mec a mis les mesures mais le volume semble cool :

Et un autre truc, un tee LS Helmut lang :

Et enfin pour les nostalgiques, une chemise en jean waxé, toujours chez Helmut mais a un pris intéressant, taille M. Enfin il faut faire gaffe car dans son annonce il mélange un peu tout niveau sizing :

3 « J'aime »