Toi, tu veux que Boras me bannisse
« Je suis venu sur le forum par curiositĂ© pour Borali, et jâen repars avec un intĂ©rĂȘt renouvelĂ© pour Zara »
Bon, allez, derniÚre micro-sélection Za focalisée sur un article particuliÚrement intéressant de la collec Origins AW23 : une polaire en laine, coupe boxy (large-courte) avec drop shoulder.
Lâan passĂ©, jâĂ©tais parti en quĂȘte dâune polaire en laine, un vĂȘtement trĂšs rare face Ă la plĂ©thore de polaires synthĂ©tiques. De mĂ©moire, les seules marques Ă en proposer Ă©taient :
Private White VC (70 % laine - 640âŹ)
AKOG (67 % laine - 400âŹ)
BG (70 % laine - 250âŹ)
Coldbreaker (100 % laine - 150âŹ)
Icebreaker (100 % laine - 350âŹ)
Mout-Mout (64 % laine - 255âŹ)
UW (65 % laine - 175⏠; mais, en vĂ©ritĂ©, plus de la laine bouillie-brossĂ©e quâune pile fleece classique)
COS (49 % laine - 125âŹ)
⊠et Zara Origins (77 % laine - 130âŹ)
A cette liste, aurait pu sâajouter une poignĂ©e de marques japonaises ; mais soit le style Ă©tait trop technique-outdoor, soit se procurer la marchandise Ă©tait trop galĂšre Ă mes yeux.
En fin de compte, jâavais essayĂ© PWVC, UW, et COS, pour ne conserver que les deux derniĂšres (la PWVC souffrait dâun problĂšme de coupe). Et jâavais ensuite rĂ©cupĂ©rĂ© sur Vinted une An Irrational Element en laine mĂ©langĂ©e.
La coupe courte et lâabsence de zip double curseur de la Zara Origins mâavaient dâabord dissuadĂ©. Je pensais lâessayer Ă la faveur des soldes, mais le stock fut trop vite dĂ©valisĂ©. En revanche, @Trikane avait rĂ©ussi Ă en rĂ©cupĂ©rer une Ă ce moment-lĂ (voir fitpic plus bas).
Voici donc 4 annonces passées sous les radars, les 3 premiÚres en taille S, et la derniÚre en M :
Recension dans le topic de la marque :
Last but not least, fitpic de @Trikane (portant la taille XL ?) :