🐀 [SECOND HAND] Vinted surtout (partie 6)

Attention, c’est un modèle Ultrafin, qui, comme son nom l’indique, est beaucoup plus fin qu’un 2 fils classique, donc plus fragile aussi. Le tombé n’est pas le même, le rendu est plus précieux.

Ce pull a rétréci au lavage, mais les mesures restent cohérentes pour un L.
A ce prix, pas de quoi se plaindre (valeur du neuf : 320€).

2 « J'aime »

Il y a pas vraiment de prix juste pour ce genre de pièce, faut vraiment avoir un coup de coeur :man_shrugging:t2:

La c’est taro parisien (ou japonais/américain) ce qui se comprend le mec a une putain de selection, c’est un pote à borsarello je pense

@gilead je dois être un des plus gros rat du forum mdr

Des années que je bricole avec des manteaux de broc/emmaus sans avoir la morpho pour ni arriver à en faire un truc cool, j’ai enfin cassé la tirelire

2 « J'aime »

vigilance , la personne qui le vend ne semble ne pas se connecter souvent à son compte vînted. plusieurs messages non lu / sans réponse depuis plus de 3 mois .

1 « J'aime »

pull-sweatshirt Zara x Studio Nicholson, collec AW23
molleton 96 % cachemire
t. M, coupe oversize, voir commentaire et size guide plus bas
prix retail : 199€
prix en achat immédiat, négociable : £140

Mon retex :

[…] le pull-sweatshirt en cachemire (96 %) : il est SIGNIFICATIVEMENT plus lourd et épais que des Bompard loose 4 fils. Environ 770 grammes en taille XL VS 530 grammes chez Bompard.
C’est un jersey molletonné à la main dense, souple, et douce. Véritable impression de qualité & haut de gamme. Ils ne se sont pas foutus de notre gueule. […]
En tenant compte de la coupe et de la matière, je n’ai rien en tête sur le marché actuel qui pourrait soutenir la comparaison sous la barre des 500€. Avec ce genre de matière luxueuse, sans économie sur la quantité, et une coupe travaillée au style non classique (cf. oversized, drop shoulder), faudrait plutôt taper dans la fourchette 500-1500€. D’ailleurs, Studio Nicholson ne vend que du simple mérinos dans sa collection principale, et ça chiffre déjà 500-600€. Le cachemire ajoute ici vraiment du confort et un type de chaleur très agréable.

Les occasions pour ces pulls x SN sont peu courantes : sur Vinted, j’ai dû voir passer 6 exemplaires max. du modèle pour homme, dont 2-3 en XL (importables par la plupart des gens), et jamais à des prix bradés.

Cet exemplaire est un M de la déclinaison pour femme. La coupe était plus courte que celle pour homme, surtout aux manches (logique). Sachant que cette dernière taillait très grand, j’en déduis que ce M pour femme est susceptible d’aller à bon nombre d’entre vous, entre 1,70 m et 1,80 m, M ou L classique en haut. Demandez tout de même les mesures.
Size guide officiel pour ce modèle (front length = en fait longueur dans le dos, col inclus) :




@Nieth @G.G @anon29494159 @McGeal @Krid @Boras @Romigourmi

16 « J'aime »

Pas trop mon délire, je ne laisses aux autres copains.

Mais encore une fois, cimer :heart:

Paisley pant
Ralph Lauren
Us34
30€

1 « J'aime »

La même chemise Edwin que celle postée y’a pas longtemps

1 « J'aime »

Chemisette Onsen Edwin Rose - S
Taille pas immense comparée à mes autres chemisettes, la mienne fait 53cm de pit to pit.

Wool fleece zip waistcoat UW, 55€. Taille M, mais plutot S relax.

Une P43 RRL en HBT étonnamment peu chère
A l’air en bon état, et la qualité comparativement à d’autres modèles du même type est je trouve stratosphérique
Point négatif (mais j’imagine que je dois être le seul à m’en soucier) : les boutons ne sont pas des 13 stars
M, 100e

Oxford Shirt Edwin

C’est un fit oversize tres cool a porter, vibe city boy. J’ai la même en bleu que j’aime bien. Je passe car je saurais pas quoi faire de la couleur. Pour le prix c’est donné.

1 « J'aime »

Jean No Comply, modele 66, w32, 75€.
C’est pas l’affaire du siecle, mais selon moi le modele est sympa avec une coupe proche 501, ni slim ni large.

Ce modèle

J’avais fait un petit retex ici

1 « J'aime »

J’ai le même en black, ça taille vraiment petit par contre.

Il faut bien upsize d’une taille pour être à l’aise.

Je trouve l’ensemble de la construction assez limite avec un peu de recule : petites poches, coupe au niveau de la taille un peu moyenne, ça baille par endroit et serre à d’autres avec des plis un peu disgracieux… Mais à l’inverse la coupe est plutôt cool.

1 « J'aime »

@SuperCharlot c’est pas toi qui le cherchais ?

T’es vraiment un pouce au crime toi :rofl::joy::rofl:

1 « J'aime »

Rohlala j’aime bien, mais j’ai déjà (moins bien mais suffisant) à la maison - merci quand même hé

Eh bien tiens en parlant de balmacaan, un sympathique vintage en pied de poule gris/brun, XL, ceinturé, 100% laine
Pas courant
@Grutierophile tiens ahahaha

1 « J'aime »

Veste RRL
taille L

1 « J'aime »

Veste Danton en M, 40€

Y’aurait marqué DBF dessus avec un zéro en plus au prix ça partirait dans l’heure mdr.

1 « J'aime »