Attention, c’est un modèle Ultrafin, qui, comme son nom l’indique, est beaucoup plus fin qu’un 2 fils classique, donc plus fragile aussi. Le tombé n’est pas le même, le rendu est plus précieux.
Ce pull a rétréci au lavage, mais les mesures restent cohérentes pour un L.
A ce prix, pas de quoi se plaindre (valeur du neuf : 320€).
vigilance , la personne qui le vend ne semble ne pas se connecter souvent à son compte vînted. plusieurs messages non lu / sans réponse depuis plus de 3 mois .
pull-sweatshirt Zara x Studio Nicholson, collec AW23
molleton 96 % cachemire
t. M, coupe oversize, voir commentaire et size guide plus bas
prix retail : 199€
prix en achat immédiat, négociable : £140
Mon retex :
[…] le pull-sweatshirt en cachemire (96 %) : il est SIGNIFICATIVEMENT plus lourd et épais que des Bompard loose 4 fils. Environ 770 grammes en taille XL VS 530 grammes chez Bompard.
C’est un jersey molletonné à la main dense, souple, et douce. Véritable impression de qualité & haut de gamme. Ils ne se sont pas foutus de notre gueule. […]
En tenant compte de la coupe et de la matière, je n’ai rien en tête sur le marché actuel qui pourrait soutenir la comparaison sous la barre des 500€. Avec ce genre de matière luxueuse, sans économie sur la quantité, et une coupe travaillée au style non classique (cf. oversized, drop shoulder), faudrait plutôt taper dans la fourchette 500-1500€. D’ailleurs, Studio Nicholson ne vend que du simple mérinos dans sa collection principale, et ça chiffre déjà 500-600€. Le cachemire ajoute ici vraiment du confort et un type de chaleur très agréable.
Les occasions pour ces pulls x SN sont peu courantes : sur Vinted, j’ai dû voir passer 6 exemplaires max. du modèle pour homme, dont 2-3 en XL (importables par la plupart des gens), et jamais à des prix bradés.
Cet exemplaire est un M de la déclinaison pour femme. La coupe était plus courte que celle pour homme, surtout aux manches (logique). Sachant que cette dernière taillait très grand, j’en déduis que ce M pour femme est susceptible d’aller à bon nombre d’entre vous, entre 1,70 m et 1,80 m, M ou L classique en haut. Demandez tout de même les mesures.
Size guide officiel pour ce modèle (front length = en fait longueur dans le dos, col inclus) :
Une P43 RRL en HBT étonnamment peu chère
A l’air en bon état, et la qualité comparativement à d’autres modèles du même type est je trouve stratosphérique
Point négatif (mais j’imagine que je dois être le seul à m’en soucier) : les boutons ne sont pas des 13 stars
M, 100e
C’est un fit oversize tres cool a porter, vibe city boy. J’ai la même en bleu que j’aime bien. Je passe car je saurais pas quoi faire de la couleur. Pour le prix c’est donné.
J’ai le même en black, ça taille vraiment petit par contre.
Il faut bien upsize d’une taille pour être à l’aise.
Je trouve l’ensemble de la construction assez limite avec un peu de recule : petites poches, coupe au niveau de la taille un peu moyenne, ça baille par endroit et serre à d’autres avec des plis un peu disgracieux… Mais à l’inverse la coupe est plutôt cool.
Eh bien tiens en parlant de balmacaan, un sympathique vintage en pied de poule gris/brun, XL, ceinturé, 100% laine
Pas courant @Grutierophile tiens ahahaha