🐀 [SECOND HAND] Vinted surtout (partie 6)

le problĂšme des raglan, surtout si c’est un vintage, c’est que le rendu de l’épaule est au petit bonheur la chance sur les manteaux

c’est une piùce en l’air que tu jettes quand tu achùtes un manteau à manches raglan sur vinted

5 « J'aime »

PiÚce qui tombe le plus souvent du mauvais cÎté.

Pour ĂȘtre sĂ»r du sens du troll : pour toi, c’est un manteau Ă©quivalent Ă  ceux de DBF ? (Que tu n’as jamais vu en vrai, si j’ai bonne mĂ©moire. ^^)

Pour un des manteaux que vend @JeanBono, le Valstar, j’aurais bien dit oui, mais pour celui là, j’avoue que je ne vois pas !

J’avoue que le seul raglan que j’ai achetĂ© (d’occaze) tombe nickel pour mes goĂ»ts donc j’me pose pas la question (ça et un trench Bastong qui tombait nickel aussi).

Le raglan pris ample j’ai du mal à voir comment ça peut mal tomber en fait.

C’est un montage d’épaule tellement plus permissif que n’importe quelle Ă©paule montĂ©e.

N’importe quel raglan en laine trouvable en fripes si tu cherches assez.
MĂȘme critique que pour Drake’s : DBF a un flair indĂ©niable sur leurs produits, mais ça reste des produits « classiques » dont tu trouveras toujours un Ă©quivalent en fripe avec de la chance (surtout un fking raglan). C’est ce qui fait le sel de ces marques, le cĂŽtĂ© old school fripes.

J’ai vu le DBF portĂ© par Boras, et plusieurs fois en reel, je vois aucune diff avec n’importe quelle piĂšce de fripe que j’ai pu voir. Dans tous les cas c’est une piĂšce super cool, que tu peux payer 800 balles retail ou 50 balles sur un coup de bol.
Le prix des choses n’est pas dictĂ© par leur qualitĂ© intrinsĂšque, surtout en comparant fripes et neuf.

2 « J'aime »

Mon Valstar sera trop grand pour toi!

2 « J'aime »

Fatigue Vest
Bleu de paname
Taille M
25€

Fermée ça ressemble à ça :

1 « J'aime »

C’est dogmatique pour moi comme approche. ^^ Et ça comporte une forme de dĂ©ni du travail sur les coupes, de choix des couleurs / matiĂšres ou de certains paramĂštres qui donnent du cachet, comme les boutons en corne assez Ă©pais.

D’une maniĂšre un peu excessive, c’est comme si je te disais qu’un pantalon en coton dĂ©lavĂ© bicolore allait faire le mĂȘme taff qu’une teinture naturelle chez EK pour 20 balles.

Pas que les produits DBF soient miraculeux, pas qu’ils ne soient pas beaucoup trop chers pour ce qu’ils sont, mais c’est quand mĂȘme du boulot de trouver la bonne ligne d’épaule, le bon niveau d’oversize et ainsi de suite. Tous les manteaux que j’ai vu en friperie (Ă  l’exception de trucs assez top chez Zegna en Italie, mais pas raglan), c’était de la vieille coupe dĂ©guelasse. Mais tu as certainement plus d’exp que moi Ă  ce propos !

@JeanBono > plus de manteau pour moi, terminus. MĂȘme problĂšme que pour les chaussures - outre le budget - : j’ai une penderie pour les manteaux qui est finie, comme les ressources de la terre.

2 « J'aime »

Les boutons en corne ça s’achĂšte et ça se monte soi-mĂȘme (pire argument les boutons alors que mĂȘme moi je sais changer les miens). Si vraiment l’argument principal d’un manteau c’est les boutons, on passe de « c’est overpriced » Ă  « c’est du racket ».
(Fort heureusement les manteaux DBF ont plus que des détails spécifiques comme argument de vente (surtout les merveilleuses poches).)

L’immense majoritĂ© des ateliers (surtout du siĂšcle dernier) savent concevoir des piĂšces avec une coupe particuliĂšre. C’est prĂ©cisĂ©ment cette aura que DBF tente de faire (re)vivre.

Tu peux trouver mon approche dogmatique (elle l’est, je ne m’en cache pas), moi je pense juste que n’importe quelle marque est overpriced en prix neuf comparĂ©e au marchĂ© de l’occasion, et que certaines marques (EK, DBF, Drake’s, Norwegian Rain, Auralee, BG mĂȘme si ça se tasse
) ont des prix en occasion dĂ©lirants par rapport Ă  ce que n’importe quelle autre marque normale devrait connaĂźtre comme dĂ©cote. Et ces prix dĂ©lirants Ă  mon sens ne sont justifiĂ©s que par la hype autour de ces marques et leurs cercles de fanboys.

Et refuser de l’admettre c’est du dĂ©ni, Ă  mes yeux. Tu peux sauter sur tous mes posts oĂč je fais la mĂȘme blague sur les tarots des labels susmentionnĂ©s, je changerai pas mon avis Ă  ce sujet pour autant.

(Je ne critique pas la qualitĂ© intrinsĂšque des produits. Juste leur prix d’occasion.)

Je maintiens que n’importe quel manteau en laine DBF ou autre (la collab avec Permanent style, ou Atelier Loden par ex) tu en trouveras des Ă©quivalents en fripe aussi quali pour 1/10e Ă  1/20e du prix. La principale diffĂ©rence c’est que t’es sĂ»r que la coupe t’ira avec les marques « sĂ»res », lĂ  oĂč toute fripe surtout achetĂ©e en ligne implique une part de risque.

(MĂȘme si je pense de mon expĂ©rience que les manteaux un peu amples Ă  Ă©paule raglan c’est une piĂšce relativement tolĂ©rante en matiĂšre de coupe. C’est juste un gros peignoir en laine.)

(Et oui j’ai achetĂ© du EK super cher. Et une chemise blanche Auralee Ă  120 balles en seconde main.)

2 « J'aime »

Bon deal à 110€ pour ces Soloviùre. Attention à demander une photo de la semelle

1 « J'aime »

Tu sais, considĂ©rer que les prix sont dĂ©lirants pour ces marques, c’est un point sur lequel je ne cesse de rĂ©pĂ©ter que je suis d’accord avec toi. ^^

C’est plus l’idĂ©e que n’importe lequel d’entre eux peut trouver un Ă©quivalent pas cher sur Vinted ou en friperie, qui me pose problĂšme. Peut-ĂȘtre parce que j’ai passĂ© des mois Ă  en chercher sans jamais en trouver, certes. Mais surtout parce que ça me donne l’impression - Ă  tort certainement - que la dogmatique prend le pas sur la rĂ©alitĂ© des faits.

AprĂšs, c’est peut-ĂȘtre aussi ma propre dogmatique qui prend le dessus. Bref, balle au centre, retour aux (bonnes) affaires !

Paire de Tyrell, d’Edwin
Taille 31, plutÎt du L comme indiqué
Coupe large et volume généreux et taille haute
Bon plan à 30€ Imo

2 « J'aime »

C’est majeur comme bĂ©mol.
En temps et potentiellement en argent.

8 « J'aime »

Assume tes contradictions, et tu seras un homme, mon fils.

2 « J'aime »

If { $brandprice <=100 }
Then spam { kiplingpoems }

1 « J'aime »

J’ai beaucoup achetĂ© en seconde 


Verdict, je me suis pas mal viandĂ© 
 La seconde main , ça vaut le coup si tu connais les piĂšces que l’on convoite,

J’ai essayĂ© tous mes pantalons Bernard Zins hier par exemple
 C’était bien au dĂ©but mais maintenant que je connais mieux ce que j’aime porter et la coupe BZ ne me convient plus aprĂšs avoir vu d’autres choses. Si je devais continuer, la liste serait longue, veste manteau trench chemise chaussures


Au final j’ai perdu beaucoup de temps (l’argent pas vraiment je me suis largement remboursĂ© lol)

Et bien qu’on n’ai pas arrĂȘtĂ© de me le rabĂącher. Je ne citerai pas les noms, la liste est longue lol.

Au final, mĂȘme en connaissant sa morphologie, c’est jouer avec le feu.

Mon rythme est mieux gĂ©rĂ© dorĂ©navant, achat neuf en seconde main ou chez nos amis portugais (oui !) ou article dont j’ai dĂ©jĂ  l’expĂ©rience.

Je pense aussi qu’investir dans un piĂšce retail de temps en temps, on porte une attention diffĂ©rente Ă  ses choix.

Je suis partie un peu hors sujet sur la fin. DĂ©so.

9 « J'aime »

Je tombe sur cette paire apparemment produite par Yuketen sur une autre ligne appelĂ©e Yuks, quelqu’un connait ?

Indubitablement, et je conçois mille fois que des gens préfÚrent le billet au jet de dé.

Ouais c’est leur gamme produite au Portugal ( si je me trompes pas de pays). J’en ai jamais eus donc je ne peux pas t’en dire plus sur la qualitĂ©.

Vendues chez Kafka par exemple.

Imo elle trop chĂšre celle lĂ .

4 « J'aime »

Portugal :portugal:, c’est marquĂ© Ă  l’intĂ©rieur :wink:

J’avais eu une paire que j’avais revendu rapidement (chopĂ©e a 100 balles ) , c’était correct sans ĂȘtre fantastique, le prix raisonnable en seconde pour moi serait plutĂŽt Ă  la moitiĂ© du prix ici . Surtout quand on voit le prix des yuk sur vinted , 300 c’est le prix des yuketen made in USA et la pluspart partent mĂȘme pas Ă  ce prix .

2 « J'aime »