🐀 [SECOND HAND] Vinted surtout (partie 6)

Sans la doublure, il y a celle ci aussi

1 « J'aime »

Pour un S :

2 « J'aime »

Au pif, je pense que t’auras ~52 cm Ă  l’épaule, ~65 cm Ă  la poitrine, et ~105 cm dans le dos.
Le style de Chrysalis est classique, parfois mĂȘme trad (cf. vĂȘtements de chasse), les coupes sont gĂ©nĂ©ralement tournĂ©es vers le confort et une Ă©lĂ©gance fonctionnelle. Certains de leurs modĂšles semblent ajustĂ©s, sans ĂȘtre slim pour autant. Pour un duffle-coat, il faut s’attendre Ă  une coupe plus droite et volumineuse. Je ne me souviens plus du duffle PWVC, mais, quitte Ă  spĂ©culer, les Chrysalis doivent ĂȘtre de qualitĂ© similaire. A mon avis, les coupes de Chrysalis sont plus rĂ©ussies en moyenne, car plus classiques et Ă©prouvĂ©es, tandis que PWVC me paraĂźt plus brouillon et approximatif.

La marque est seulement disponible Ă  travers un rĂ©seau de dĂ©taillants. Il faut dĂ©sormais compter ~1000€ pour un manteau ou une veste de chasse.

https://www.chrysalisengland.co.uk/

Les derniĂšres tenues devraient parler Ă  @FredLeRouquin . On retrouve mĂȘme sa pose favorite :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

La personne n’aurait pas de mùtre chez elle donc j’ai pas eu les mesures.
(Je connais pas la marque, aucune idée de la qualité)
Édit d’aprùs le lien en mp vinted de la vendeuse.
https://shop.anderson-sheppard.co.uk/products/crew-neck-cashmere-sweater-lt-natural avec les mesures (50 aisselles, 68 longueur)
Âpres est ce que c’est le bon pull avec les mĂȘmes mesure

Pour ceux qui n’ont pas l’argent pour une drake’s

Punaise les gars je me freine et vous m’entraüner dans la chute :grin:

Pas mon délire, un peu trop funky

Ah oui, les coupes ont dĂ» varier au fil du temps et des tendances. Sans mĂȘme remonter Ă  la pĂ©riode vraiment slim 2005-dĂ©but 2010s, il m’est trĂšs difficile de remettre certaines fringues ajustĂ©es et fuselĂ©es (pantalons en particulier) de la pĂ©riode 2015-2020. Tout comme, dans un avenir pas si lointain, peut-ĂȘtre trouverai-je trop larges certains vĂȘtements de la pĂ©riode 2021-2025 
 c’est l’inconvĂ©nient de l’ajustement continuel, de ne pas avoir un style arrĂȘtĂ©, et de la curiositĂ© en gĂ©nĂ©ral.
Et puis le slim ne pardonne pas la prise de poids 
 entre 2010 et aujourd’hui, nous ne devons pas ĂȘtre nombreux Ă  afficher une ligne identique :sweat_smile: (enfin, te concernant, tu restes mince si mes souvenirs d’OOTD sont bons).
Bref, je retiens qu’il faut se mĂ©fier des collections Junya/CDG produites Ă  certaines pĂ©riodes !

Bon, voire trĂšs bon niveau gĂ©nĂ©ral. Haberdashery classique et reconnue. Leurs cachemires doivent provenir d’un fabricant Ă©cossais rĂ©putĂ© (William Lockie, JoE, Barrie, etc.). Vu l’étiquette de compo, je miserais sur Lockie.

Si ce sont ces mesures, ce sera parfait pour moi. Ca correspond plus ou moins aux mesures du PWVC (fit en photo avec les C&J que tu m’avais dĂ©nichĂ©es). Je ne suis pas fan du tout de la plupart des manteaux que tu montres, le style est trop marquĂ© et orientĂ© chasse pour moi. Mais ce ne sera pas le cas sur ce duffle. Il s’agit de ce modĂšle Ă  priori, la couleur est plus sombre sur le site que sur les photos du vendeur. Et j’aurai ce qu’il manque Ă  mon duffle PWVC : des beaux boutons en corne. Je te tiendrai au courant si tu es interessĂ© par mes (modestes) skills de retex. Et si je n’annule pas la vente une fois qu’il m’aura confirmĂ© les mesures.

Edit pour les mesures : 64cm au torse, 51cm aux épaules et 107cm de longueur.

5 « J'aime »

Ca m’a remis en mĂ©moire ce manteau incroyable que j’avais en fav.
Il n’est toujours pas vendu et il est a
 130e.
Malheureusement un poil petit pour moi maintenant, je me suis tùte pendant des mois sans me décider.
Trop belle piùce, j’espùre qu’elle fera le bonheur de quelqu’un d’ici.

4 « J'aime »

Oh j’adore effectivement !!! (Oui il a piquĂ© ma pose!) Certaines piĂšces me parlent bien!!! Merci de me faire connaĂźtre cela! Je vais aller voire ! Et j’aperçois comme des bandes molletiĂšres!!!

3 « J'aime »

Une chemise un peu surprenante, type fun shirt en corduroy
Taille s, j’ai l’impression que c’est du fait main

mon pif est au point :sunglasses:
Tu le gardes ? Dans ce cas, ton retex sera Ă©videmment le bienvenu dans le topic dĂ©diĂ© aux manteaux. Dans l’idĂ©al, le partage de plans doit provoquer un ruissellement d’infos sur le forum (achat d’un plan → retex & ootd).
Autre intuition de ma part au sujet de ce duffle-coat : les packshots de Manufactum ne sont pas flatteurs. Trop sombres, trop ternes, trop plats. Si tu les prends pour référence, tu seras agréablement surpris à réception. Le tissu présente plus de nuances de couleur et de texture IRL, et il doit bien prendre la lumiÚre.
Le mĂȘme modĂšle dans le mĂȘme tissu :

Marrant, car j’envisageais de poster une micro-sĂ©lection Arfango aprĂšs ĂȘtre retombĂ© sur ce manteau grĂące au tag « Chrysalis Â» dans l’annonce (attention : ce manteau Arfango n’est pas fabriquĂ© par Chrysalis). Mais je restais un peu dubitatif quant Ă  la qualitĂ© des vĂȘtements, une fois mis en concurrence avec des rĂ©fĂ©rences classiques et solides telles que Barbour & Co.
Voici les 3 outerwear retenus :

manteau en laine casentino avec empiÚcement en cuir suédé sur le revers de col
Made in italy
t. 48 / ~M 
 mesures ?

veste Barbour Beaufort-like
shell en cuir
doublure laine amovible
boutons en corne naturelle (prob)
Made in Italy
t. ~XL → 68 cm poitrine / 90 cm dos / 60 cm manche / Ă©paule ? (drop shoulder pour compenser la faible longueur de manche ?)

manteau Barbour-like (@JeanBono quel serait le modĂšle ressemblant chez Barbour ?)
coton huilé
doublure flanelle tattersall
Made in Italy
t. L 
 mesures ?

Pour le prix des deux premiĂšres annonces, ça peut se tenter, surtout qu’il doit y avoir une marge de nĂ©go (publiĂ©es il y a >1 an).
Pour la troisiĂšme, je souhaiterais ĂȘtre sĂ»r de la qualitĂ© avant de la recommander Ă  quiconque. On doit pouvoir toucher de jolies Barbour au mĂȘme prix.

Et puisque vous relancez pas mal de Zara Origins, je me permets 2 partages sortant de l’ordinaire :

doudoune SRPLS « lthr pffr Â», collec AW22
shell en cuir de mouton noir
isolant en plume/duvet
t. L, coupe oversized selon le vendeur
prix retail : 359€

J’en ai vu un autre exemplaire la semaine derniùre au double de ce prix (qui s’est vendu depuis).
En gĂ©nĂ©ral, quand Zara facture cher un vĂȘtement, la qualitĂ© doit se situer au dessus de leur mainline. Bien sĂ»r, le cuir ne vaudra pas celui de la concurrence Ă  >1K€, mais relativement au prix facturĂ©, cela ne devrait pas ĂȘtre du vol. Si le style vous plait, ça peut ĂȘtre sympa au prix de l’annonce ci-dessus.

Annonce publiĂ©e chez les hommes, mais il s’agit d’une Ă©dition limitĂ©e pour femme. Cependant, le style est unisexe, et la coupe, freesize.
C’est une sorte d’hybride entre le poncho à capuche, la cape, et le chñle.
75 % laine
prix retail : 179€

5 « J'aime »

Filson à 250€, bon prix, taille M / 38

Je suis ce vendeur depuis quelques temps et il a de la bonne cam vintage. J’avais vu passer cette fun shirt mais elle est vraiment trop zinzin haha.

Je partage Ă©galement ça de sa boutique que je trouve super. Pas mes mesures sinon je l’aurais instabuy !

3 « J'aime »

Enorme drop DN récent de la part de ce vendeur : samuelc123 - member profile | Vinted

CoĂŻncidence avec la braderie? Les prix sont pas hyper intĂ©ressants en l’état mais c’est peut ĂȘtre l’occasion de choper des piĂšces qui sont plus proposĂ©es par la marque pour certains.

Burghley

1 « J'aime »

Je me suis dit la mĂȘme chose, ça sent la revente de la braderie d’hier. Tu m’étonne qu’il restait pas grand chose ^^

Oui bien sur je l’ai pris, les mesures devraient ĂȘtre parfaites, en tout cas pour le principal (on verra pour les manches).

Magnifique l’autre modĂšle mĂȘme si je ne l’aurais pas pris dans cette couleur car un peu trop flambeur pour mon style assez discret au final. Mais j’espĂšre effectivement que le gris n’est pas aussi sombre que sur le site.

Bien notĂ© pour le retex, je ne le ferai peut-ĂȘtre pas immĂ©diatement (j’attendrai certainement quelques ports) mais j’en ferai un.

Merci pour le plan encore une fois.

1 « J'aime »