🐀 [SECOND HAND] Vinted surtout (partie 7)

@SuperCharlot Good Life est une marque parisienne créée en 1980, toujours en activité via sa boutique historique installée dans le 16e arrondissement.
Ses deux produits phare sont un blouson en cuir suĂ©dĂ© inspirĂ© des annĂ©es 60, le « Good Life Â», et un manteau court, le « 3/4 Rider Â», dĂ©clinĂ© dans une variĂ©tĂ© de couleurs et de tissus. La collection, quasi permanente au niveau des designs, prĂ©sente d’autres choix classiques, en partie d’inspiration preppy, Ă©vocateurs d’un lifestyle dĂ©tendu Ă  l’amĂ©ricaine. J’imagine une clientĂšle fidĂšle depuis des dĂ©cennies, typique de la sociologie des beaux quartiers parisiens.
Tous les vĂȘtements sont fabriquĂ©s en France. Le placement tarifaire se situe dans le haut de la moyenne gamme.

https://www.good-life.fr/

Cette présentation étant faite, quel est le point commun entre Good Life et De Bonne Facture ?
Les boutons. Oui, c’est une affaire sĂ©rieuse. On ne rigole pas avec les boutons.
Good Life source tout ou partie de ses boutons en corne naturelle chez Brochot. Et quelle ne fut pas ma surprise de voir sur blousons et manteaux de la marque les mĂȘmes boutons plus tard utilisĂ©s de maniĂšre emblĂ©matique par De Bonne Facture (grands boutons plats et Ă©pais, sans chanfrein, plutĂŽt mats, dans des nuances brunes).
Simple coĂŻncidence ? Possible. AprĂšs tout, il n’existe plus qu’une poignĂ©e de fabricants de boutons en corne en France.
Mais je n’exclus pas le scĂ©nario suivant : DĂ©borah (Neuberg) est issue de la bourgeoisie parisienne, elle connait les beaux quartiers et leurs boutiques. Soit elle a l’eu l’occasion de discuter avec le patron de Good Life, et celui-ci a recommandĂ© Brochot ; soit elle avait repĂ©rĂ© les boutons sur un vĂȘtement Good Life (en boutique, ou dĂ©nichĂ© d’occase), et, peut-ĂȘtre Ă  la faveur d’un salon professionnel, elle a pu retrouver leur fabricant.
D’ailleurs, DBF ne semble plus en mesure de se fournir ces jolis boutons depuis 1 ou 2 saisons. Peut-ĂȘtre Brochot a-t-il cessĂ© de les produire ? @romainsss

29 « J'aime »