et puis, vu lâĂ©tat, 350 ça fait un poil suer, pas de regret
En effet
Tiens Boras, tu es chez DN rue Charcot aujourdâhui? je voulais venir voir la chemise en seersucker.
surchemise Satta
60 % coton - 40 % lin
t. M ⊠mesures ?
35⏠pré-négo VS ~150⏠retail
chemisette King & Tuckfield
denim coton (% ?)
prob. Made in Portugal
t. M ⊠mesures ?
50⏠pré-négo VS ~300⏠retail
Similaire Ă ce modĂšle, au moins pour le col : https://kingandtuckfield.com/collections/mens-t-shirts-shirts/products/pocket-bowling-shirt-copy?variant=55245016990078
[18/3/0]
Chez les femmes, on trouve 2-3 bricoles K&T pour que dalle (alors que ça coûte cher en boutique) ; par exemple :
18⏠VS 300-500⏠retail
crĂ©pon/seersucker de coton, peut-ĂȘtre mĂ©langĂ© (Ă confirmer)
prob. Made in Portugal
Cela dit, le design est peut-ĂȘtre moche. Je nâai pas du tout lâĆil pour les vĂȘtements fĂ©minins.
[5/2/0]
anorak Hansen Garments « Roald »
shell nylon (japonais ?)
doublure fleece laine-coton-polyester (44-30-26 %)
grands zips latéraux
Made in Poland
t. M ⊠mesures ?
70⏠pré-négo VS ~700⏠retail
A priori la mĂȘme version que celle de lâannonce Vinted, dans une couleur diffĂ©rente : https://hansengarmentsstore.com/pages/the-contemporary-anorak
Version de la collec AW24 (shell coton, doublure fleece 80 % laine - 765âŹ) : https://hansengarmentsstore.com/collections/outerwear/products/roald-long-double-zipper-anorak-dark-navy
Le mannequin mesure 1,89 m, nâest pas bien Ă©pais, et porte la taille M.
[18/1/0]
Il vend un gilet de la mĂȘme marque Ă 90⏠et la parka en trĂšs bon Ă©tat Ă 70âŹ
Dis-lui dâaugmenter le prix Ă 170⏠pour satisfaire ton sens de la logique !
VSD mes jours
NâhĂ©site pas !
Une petite sĂ©lection Henry Cottonâs vintage (annĂ©es 80-90) :
field jacket non doublée
52 % lin - 48 % coton
Made in Italy
t. 48 IT = M â ~50 cm Ă©paule / ~58 cm poitrine / ~71 cm dos
35⏠pré-négo
[23/0/1]
field jacket doublée au quart
coton huilé
Made in Italy
t. 50 IT = M-L â ~54 cm Ă©paule / ~60 cm poitrine / ~80 cm dos / ~60 cm manche
16⏠pré-négo
[30/3/3]
gilet cuir & tissu imperméable
capuche dissimulée dans le col
prob. Made in Italy (Ă confirmer)
t. L ⊠mesures
20⏠pré-négo
[7/2/0]
ceinture largeur 2,5 cm
cuir lisse, suédé, et tissu à motif pÚre noël
t. 95 â 98 cm de long, boucle incluse
Made in Italy
12⏠pré-négo
[40/7/5]
Jâai le seum pour la ceinture haha
Fait suer de ne pas avoir de carte et plus rien sur le porte-monnaie
Je vais potentiellement tâen filer
Il te reste des chaines de la collab de lâobĂ©lisque en argent ?
Tu gardes une trace des stats des articles postĂ©s au moment oĂč tu les postes ?
Au pire jâte la prends si tu me dis oĂč je la fais livrer, mec.
Trop mignonne la ceinture je lâaurais bien choppĂ© mais pas assez rapide
Pour ceux qui auraient été intéressés par la chaßne Gilbert Gilbert X Boras, prix retail mais rupture de stock Collier argent Denis chaßne seule Gilbert Gilbert | Vinted
Ce nâest pas soldout en soi, mais sur commande Ă prĂ©sent
Comme toutes nos créations
(Mais au moins une et dispo direct sur Vinted)
Oui [vues/favs/offres-contact].
Auparavant, je me faisais des petites notes mentales, mais autant utiliser cet espace pour autre chose.
Ainsi, je pourrai fournir des stats la prochaine fois que le marronnier sur lâincivilitĂ© des lurkers fera surface
Sur lâĂ©chantillon de mes annonces partagĂ©es dans ce topic (partie 7), environ 15 % des utilisateurs du forum laissent un aprĂšs avoir ajoutĂ© une annonce en fav ou aprĂšs avoir fait une offre / contactĂ© le vendeur ; sur les 12 articles vendus Ă des utilisateurs du forum (avec quasi certitude) aprĂšs leur partage ici, 3 remerciements ont Ă©tĂ© exprimĂ©s, soit un taux de 25 %. Sur ces mĂȘmes 12 articles vendus, un seul a fait lâobjet dâun retex.
Interessant comme analyse, perso ça me conforte dans lâidĂ©e que ce topic devrait ĂȘtre accessible aux membres (voire avec une certaine activitĂ©)
Ce fut le cas Ă un moment, sans changement radical Ă la clef
Jâai oubliĂ© les critĂšres dâaccĂšs exacts (Romain pourra les prĂ©ciser sâil le souhaite) ; dans mes souvenirs, il fallait ĂȘtre inscrit au forum et avoir postĂ© au moins 1 message.
En dĂ©finitive, je regrette plus lâabsence de retex que le peu dâapprĂ©ciation manifestĂ©e, car je serais sincĂšrement curieux dâen savoir plus sur certains des vĂȘtements partagĂ©s et vendus. Selon la nature des retex, les partages postĂ©rieurs pourraient ĂȘtre ajustĂ©s en consĂ©quence ( ex : Ă©viter une marque en gĂ©nĂ©ral ou un modĂšle en particulier ; prĂ©ciser le RQP ; pouvoir faire une reco sur le sizing ou lâusage ; etc.).
Edit : note aussi que certaines annonces partagĂ©es ici sont ensuite relayĂ©es (sans notification) sur Discord et par Boras sur son insta â si jâai bien compris. Les acheteurs lĂ -bas nâont en gĂ©nĂ©ral pas conscience de lâorigine du partage sur le forum.
Je sais que quand je suis arrivĂ© en tant que membre on avait pas le droit de poster dans le topic avant un certain nombre de message, jâavais un MP au patron qui avait immĂ©diatement changĂ© ça.
Concernant le retex je comprends ce que tu veux dire, mais si jâachĂšte un truc via le topic ici et que je fais un retex ça serait 3 photos de merde car pas de miroir correct et un avis mĂ©diocre parce que je nâai pas lâĆil aussi bien calibrĂ© sur les matiĂšres/finitions que beaucoup dâentre vous. Est-ce que ça aurait vraiment un intĂ©rĂȘt ?