🐀 [SECOND HAND] Vinted surtout (partie 7)

En plus.

veste 3 boutons ou 3 roll 2
sans doublure
poches plaquées
cotton Ă  motif pdg
Made in Italy
t. 50 
 mesures ?
10€

[6/0/1]

maillot de rugby
100 % coton
t. L = S-M → 45 cm Ă©paule / 71 cm dos
7€

Plus qu’à retirer le petit drapeau cousu sur la gorge et les coudiùres pour un look plus clean.

[9/0/0]

bermuda double pince
coton
t. 48 IT → ~39-40 cm taille / ~53 cm outseam
5€

[12/7/0]

3 « J'aime »

chemise en lin Façonnable
joli assortiment de couleurs douces
t. XL 
 mesures ?
9€

[56/12/0]

maillot de rugby
coton bleu ciel
t. L 
 mesures ?
17€

[3/0/0]

Merci, j’ai pris le short, je tiens au courant :slight_smile:

1 « J'aime »

Jeans ballon Farmer’s Market (marque corĂ©enne que je ne connaissais pas), 50€, ça a l’air trĂšs large dans le genre Sillage ou AĂŻdama :

1 « J'aime »

Je me demande si cette marque a pas un lien avec anglan .

1 « J'aime »

Oui mais avec deux shorts tu peux faire un pantalon, et celui ci te le faire livrer

1 « J'aime »

@SuperCharlot Good Life est une marque parisienne créée en 1980, toujours en activité via sa boutique historique installée dans le 16e arrondissement.
Ses deux produits phare sont un blouson en cuir suĂ©dĂ© inspirĂ© des annĂ©es 60, le « Good Life Â», et un manteau court, le « 3/4 Rider Â», dĂ©clinĂ© dans une variĂ©tĂ© de couleurs et de tissus. La collection, quasi permanente au niveau des designs, prĂ©sente d’autres choix classiques, en partie d’inspiration preppy, Ă©vocateurs d’un lifestyle dĂ©tendu Ă  l’amĂ©ricaine. J’imagine une clientĂšle fidĂšle depuis des dĂ©cennies, typique de la sociologie des beaux quartiers parisiens.
Tous les vĂȘtements sont fabriquĂ©s en France. Le placement tarifaire se situe dans le haut de la moyenne gamme.

https://www.good-life.fr/

Cette présentation étant faite, quel est le point commun entre Good Life et De Bonne Facture ?
Les boutons. Oui, c’est une affaire sĂ©rieuse. On ne rigole pas avec les boutons.
Good Life source tout ou partie de ses boutons en corne naturelle chez Brochot. Et quelle ne fut pas ma surprise de voir sur blousons et manteaux de la marque les mĂȘmes boutons plus tard utilisĂ©s de maniĂšre emblĂ©matique par De Bonne Facture (grands boutons plats et Ă©pais, sans chanfrein, plutĂŽt mats, dans des nuances brunes).
Simple coĂŻncidence ? Possible. AprĂšs tout, il n’existe plus qu’une poignĂ©e de fabricants de boutons en corne en France.
Mais je n’exclus pas le scĂ©nario suivant : DĂ©borah (Neuberg) est issue de la bourgeoisie parisienne, elle connait les beaux quartiers et leurs boutiques. Soit elle a l’eu l’occasion de discuter avec le patron de Good Life, et celui-ci a recommandĂ© Brochot ; soit elle avait repĂ©rĂ© les boutons sur un vĂȘtement Good Life (en boutique, ou dĂ©nichĂ© d’occase), et, peut-ĂȘtre Ă  la faveur d’un salon professionnel, elle a pu retrouver leur fabricant.
D’ailleurs, DBF ne semble plus en mesure de se fournir ces jolis boutons depuis 1 ou 2 saisons. Peut-ĂȘtre Brochot a-t-il cessĂ© de les produire ? @romainsss

29 « J'aime »

Levi’s 615 stone wash
Assez rare en neuf
W32
20e

1 « J'aime »

Ce coup de vieux que tu viens de me mettre.
Mon pÚre a le 3/4 en trois couleurs et un bon paquet de leurs vestes (la boutique était à 100m de leur ancien domicile et il en a pas mal profité je crois ^^)

1 « J'aime »

c’est pas impossible, Anglan revende pas mal d’autres marques corĂ©ennes sur leur shop en ligne sans le prĂ©ciser

Je ne connaissais pas, il y a un petit cÎté Barbour à la Française

Moins moche que l’affreux short partage juste au-dessus mais, sans ĂȘtre sexy non plus, merci en tout cas :slight_smile:

1 « J'aime »
2 « J'aime »

J’ai pris le jean pour tenter. A 20€ je risque pas grand chose

Merci

1 « J'aime »

Chemise manches courtes Carsten Norse Projects neuve taille M 35 balles

La Façonnable est prise ! Merci !
(Et normalement, Ă  ce stade du championnat, je dois annoncer un buy ban)

2 « J'aime »

Western shirt Doppiaa, S, 45€

Ce modele je pense.

SĂ©lection de chemise rayĂ©e bleue que l’on voit bien en ce moment :

Chemise rayée bleu SBH
Taille 2
65€
Mesures dispos dans l’annonce

Coltesse
99€
Taille M-L ? Il faut demander les mesures

1 « J'aime »

Doudoune President’s, M, 55€ :

Sandales Yuketen Sal, 43, 50€ (retail 468$)

1 « J'aime »