🐀 [SECOND HAND] Vinted surtout (partie 7)

Pour montrer une association facile j’imagine :thinking:
Rien de choquant surtout qu’on voit la chemise complùte aprùs

Edit

1 « J'aime »

Etonnant qu’elle ne soit pas encore partie a ce prix

Franchement il n’est pas flinguĂ© le jean, ça va

Et bon faut pas oubliĂ© que la majoritĂ© des personnes qui achĂšte des fringues n’en ont strictement rien Ă  carrĂ© de l’entretien.

Si un jour tu va en ThaĂŻlande tu risque de faire un syncope en voyant comment les gars la bas utilise leur denim hahaha

Sur les denim perso j’ai tendance Ă  m’en foutre des marbrages. Je trouve mĂȘme que ça rajoute un truc la plupart du temps.

Mes jeans sont justement les fringues que je mets quand je veux pas me prendre la tĂȘte que ça soit quand je sais pas comment m’habiller par manque d’inspiration ou quand je pense que ça peut ĂȘtre salissant.

2 « J'aime »

C’est comme ce que vous ĂȘtes en train de dire Ă  @micka

TrĂšs peu de gens s’intĂ©resse assez aux vĂȘtements pour aller mettre des sommes consĂ©quentes (120e c’est beaucoup)

Dans des vĂȘtements hors saisons qu’ils ne pourront pas porter avant des mois et des mois

Quand bien mĂȘme il y a une bonne affaire

C’est mĂȘme encore plus un truc de passionnĂ© que de faire attention Ă  ses vĂȘtements ou quand parle de jean Ă  plus de 200e, faut pas non plus croire que les gens s’en carrent de l’entretien. Suffit de voir le nombre de questions enagasin :slight_smile:

Par curiositĂ©, tu as beaucoup de question sur l’entretien des jeans ?

Je crois que c’est la seule piùce dont j’ai rien à carrer niveau entretien et qui vit sa vie dans mon vestiaire, alors que j’en porte 90% du temps.

2 « J'aime »

Ouais enfin tu es vendeur pour une marque un peu de niche quand meme

C’est pas non plus le tout venant qui rentre chez dn (dans la majoritĂ© des cas)

Mes deux centimes :

• Le prix relativement Ă©levĂ© pour, je suppose, une bonne partie des membres Vinted français
  • Drapeau Noir n’est pas aussi connue que BonneGueule, Octobre Éditions (edit : le nombre de favoris ne plaide pas en faveur de cet argument)
  • La coupe n’est pas des plus classiques
  • Le motif peut ĂȘtre « difficile Â» Ă  apprivoiser pour les non-initiĂ©s

Bref, au contraire, je ne suis pas surpris qu’elle soit encore lĂ . Si elle avait Ă©tĂ© vraiment bradĂ©e 90-100€, cela aurait Ă©tĂ© peut-ĂȘtre autre chose.

Edit 2 : la vente en ce 19/05 Ă  10h04 me fait fermer mon claque-merde

2 « J'aime »

Mes vestes en denim acid wash en ce moment :

1000016232

3 « J'aime »

Je peux comprendre tes arguments qui sont tout a fait recevable

Ma réaction était plus vis a vis de mon expérience perso avec cette chemise

Quand j’ai vendu la mienne j’ai du mettre 3/4 jours pour la vendre et elle Ă©tait Ă  60€ de plus affichĂ©

Ca reste une piÚce recherché par les personnes qui connaissent la marque

Juste je m’attendais Ă  un 360 no scop et qu’elle parte dans la minute ou elle Ă©tait postĂ© ici :sweat_smile:

2 « J'aime »

Pas du tout

La marque a une notoriété relative, en comparaison de ses concurrents

Mais sa clientĂšle est en grande majoritĂ© Ă  des annĂ©es lumiĂšres de ce que l’on peut appeler un passionnĂ© de vĂȘtement

Quelqu’un qui met 250 dans un jean hatski, c’est pas le premier pelos venu, là on peut parler de niche avec un peu plus d’assurance

En magasin je me vois Ă  drapeau noir pour le cĂŽtĂ© saison, et des fĂ©vrier ça freine avec les deux pieds survoaboedale sur tout ce qui n’est pas printemps (matiĂšre, couleur, etc)

Et en seconde main ça joue

Comme pour les sodes qui sont archi tĂŽt, fait de meilleures remises en fin d’étĂ© et ça vendra quand mĂȘme moins facilement le surplus

Y a (quaisiment) qu’un passionnĂ© pour des coups de fusils de piĂšces qu’il portera pas tout de suite, hors prix ridiculement bas (et encore)

En fĂ©vrier, le chemise tenait pas 2h effectivement (enfin j’aurais pariĂ© ausis dessus )

Être au contact de clients et de nombreuses personnes moins impliquĂ©s nous, ça fait quand mĂȘme fortement relativiser plein de choses

(et se sentir bien à l’ouest :sweat_smile:)

3 « J'aime »

Pour te donner raison :
En fĂ©vrier je l’aurai cliquĂ© dans la minute, lĂ  j’ai effectivement d’autres prioritĂ©s estivales :grin:

MaĂźtre capello, pouvez vous traduire ?

ÂŽ survoaboedale ÂŽ ?

3 « J'aime »

j’ai tapĂ© ca dans google, ca m’a traduit par " sur la pedale " ! ^^

C’est marrant mais moi j’achĂšte des fringues d’hiver en Ă©tĂ© et des fringues d’étĂ© en hiver, comme quoi on a pas tous la mĂȘme logique d’achat ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Pareil sur certaines piĂšces hivernales type manteau ou il y a de vrais affaires lorsque les beaux jours arrivent ex: il y a 2/3 ans j’ai pu trouver un manteau en cachemire OG neuf sur lequel je lorgnait en soldes mais qui restait trop cher; Ă  40€ tout frais compris j’ai pas hĂ©sitĂ© et aucun regret :joy:

merci ^^

nĂ©gociable en plus, c’est une piĂšce vraiment cool pour l’étĂ© pur ceux qui ne peuvent / ne veulent pas montrer leurs mots laids

This ^

A mon avis, c’est d’ailleurs comme ça que tu passes d’un style chiant Ă  mourir sweat gris / denim brut / Veja Ă  des looks plus osĂ©s avec une dĂ©gaine dĂ©tente. LĂ  le jean, vous l’auriez pas fait remarquer j’aurai mĂȘme pas fait gaffe haha

@micka viens pas faire un tour dans mon dressing ; lĂ  aux pieds j’ai une paire de mocs un peu destroy suite Ă  un pogo lors d’un concert, j’ai pas mal de hauts avec des trous (les griffes de chat ça pardonne pas), mes deux chemises d’étĂ© prĂ©fĂ©rĂ©es (dont la Corridor) y’a de lĂ©gĂšres traces de vin rouge / d’herbe, etc. Bref voilĂ  on s’en tape !

6 « J'aime »

Oui quand mĂȘme et les vĂȘtements en gĂ©nĂ©ral

(MĂȘme si le jean brut reste la star sur cette question)

Les gens achùtent s des piùces à des centaines d’euros, sont pas tous coutumiers de tout ça et demande

Ce qui est assez sain d’ailleurs

Faut pas oublier que els habitudes sur le lavage du vĂȘtement en machine, frĂ©quence et rĂ©glages, il y en a encore pas si longtemps c’était un truc assez Ă©loignĂ© de ce qu’il faut pour des fringues quali mais le plus souvent plus fragile

1 « J'aime »

D’ailleurs l’aĂ©roport ND des Landes hein
Et quid des mega bassines

4 « J'aime »