🐀 [SECOND HAND] Vinted surtout (partie 7)

AjoutĂ© il y a 3 semaines, postĂ©e il y a 9h, vendue aujourd’hui.

La classique renard des fourrés :sunglasses: :joy: qui ne se dénoncera pas of course.

6 « J'aime »

Surchemise en laine (?) AKOG, taille M
Prix sympa

Erreur de prix ? :')

Edit : le prix Ă  Ă©tĂ© modifiĂ© Ă  40€

Oui, trĂšs clairement :sweat_smile: mĂȘme Ă  40€, c’est une bonne affaire si la coupe vous convient. Le vendeur est membre du fofo @Leam35

Regarde les chiffres entre crochets en bas de mes messages.
[nb de vues / nb de favoris / nb d’offres-contacts] (au moment du partage ici)
Dans ce cas, il y avait zĂ©ro offre-contact 3 semaines aprĂšs publication de l’annonce ; tĂŽt ce matin, il y en avait dĂ©jĂ  4 :eagle: dont @Marc, qui aurait mieux fait d’acheter sans dĂ©lai. 20 balles, -92 % sur le prix retail europĂ©en, et article de saison 
 faut pas trop tergiverser dans ces cas-lĂ .
Comme d’hab, cela va sans dire, je regrette l’attitude « ni merci ni retex Â» beaucoup trop courante chez les gens qui profitent des plans partagĂ©s.

Edit : on constatera aussi environ 25 vues qui ne sont pas originaires du forum ; je suppose donc que l’annonce a Ă©tĂ© reprise sur discord ou sur insta aprĂšs partage ici :male_detective:t4:

8 « J'aime »

Oui malheureusement c’est une nouvelle fois le problĂšme soulevĂ©.

AprĂšs, lĂ  oĂč par contre je suis plus nuancĂ© c’est aussi le fait de vouloir absolument nĂ©gocier. Je ne remets pas en question que nous avons tous des budgets diffĂ©rents, mais lĂ  on parlait d’une piĂšce vraiment cool Ă  20€. Je mets au dĂ©fis de trouver le mĂȘme rapport qualitĂ© prix dans de la fast fashion type H&M voir mĂȘme de la friperie.
Je ne veux pas non plus remuer le couteau dans la plaie ou critiquer le choix de ne pas avoir pris la piĂšce Ă  cause d’un doute de sizing, mais franchement si aprĂšs rĂ©ception de celle-ci cela ne convient pas on peut toujours reposter sur le forum pour les copains en disant que l’on veut bien la revendre.

Et pour revenir Ă  mon expĂ©rience sur la marque, quand j’avais vu les piĂšces c’était dans un revendeur mutlimarques (lĂ  oĂč j’ai pris du « Lord John Grey Â»). J’avais demandĂ© si la marque Ă©tait distribuĂ©e Ă  minima en Europe. Le vendeur m’avait dit que oui et effectivement aprĂšs avoir vĂ©rifiĂ© sur le site de la marque lors de mon retour, il y avait deux adresses.

Une chez Printemps, mais perso j’y ai rien trouvĂ© (c’était il y a environ 1 an) ou alors ce n’était que la collection femme. Et enfin une autre adresse dans une boutique obscure parisienne :

« Une Fille aux Cheveux Noirs Â» - Une fille mais que femme.

Enfin la marque est bien vendu dans des shop étrangers en UE, genre angleterre etc mais le choix des piÚces est ridicule.

Le seule shop avec pas mal de choix c’est chez Ssense :

https://www.ssense.com/fr-fr/hommes/designers/le17septembre

Mais si vous voulez rire sur le prix :

420€ avant rĂ©duction :thinking:

Sur le site officiel : 289 000 won soit environ 160 € :sweat_smile:

Donc encore une fois, la nĂ©gociation pour 20€ hĂ©hĂ©hĂ©

3 « J'aime »

SSense expĂ©die depuis le Canada ; le prix affichĂ© inclut TVA + frais de douanes ( + taux de conversion → € pas forcĂ©ment avantageux).

Dans le message plus haut oĂč l’annonce Vinted Ă©tait partagĂ©e, les photos et le prix retail (275€) provenaient de Mr Porter. C’est un prix majorĂ© pour l’Europe, certes, mais sans le double effet kiss cool de SSense. Malheureusement, Mr Porter ne distribue plus la marque. Dans mes vagues souvenirs, leur sĂ©lection n’était pas si ridicule (en quantitĂ©).
La collection femme est d’ailleurs mieux reprĂ©sentĂ©e en occase sur Vinted.

2 « J'aime »

L’école belge, acheter sans demander les dimensions :black_heart::yellow_heart::heart:

5 « J'aime »

Chemisette Histon
Taille L
55€ avant nego

Ouais relou donc qu’il ne reste finalement que Ssense pour avoir une sĂ©lection intĂ©ressante. J’essayerai tout de mĂȘme de repasser aux Galeries/ Printemps voir si la marque n’est vraiment plus prĂ©sente.

Je regrette sincĂšrement de n’avoir pas pris quelques piĂšces quand c’était possible. :grimacing:

1 « J'aime »

Je l’aurais bien prise, mais j’arrive trop tard :grimacing:

S.E.H Kelly Donkey Jacket
molleton de laine 27 oz - grand empiĂšcement ton sur ton en « sail-cloth Â», un canevas de coton 13 oz hydrofuge
couleur tabac
Ă©paule montĂ©e sans couture (mĂȘme pas raglan, zĂ©ro couture)
poches à double entrée
boutons en corne naturelle
Made in England
t. S → 51 cm poitrine / 71 cm dos / 84 cm manche depuis le milieu du dos (mesures trouvĂ©es sur l’eshop officiel ; Ă  confirmer par le vendeur)
190€ prĂ©-nĂ©go VS ÂŁ520 (620€) retail + TVA

Beau et de bonne qualitĂ©, Ă©videmment. La marque ne fait jamais de soldes, donc c’est dĂ©jĂ  une sacrĂ©e affaire au prix affichĂ©. En outre, la probabilitĂ© de retomber dessus en occase parait vraiment faible.

[140/14/9]

9 « J'aime »

Super plan, une taille au dessus je sautais dessus !

J’adore la dĂ©gaine de ces vestes. Vraiment un bon plan.

Je l’avais vue passer. Bon plan mais faut vraiment size-up donc plutît pour petit gabarit.

C’est cadeau à 100 balles.

4 « J'aime »

C’est parti vite

1 « J'aime »

Veste style Detroit Jacket Big Ben by Wrangler, mi US, M, 45€

@johnjown ?

Item similaire sur grailed, en bien moins bon etat, a + de 200$
https://www.grailed.com/listings/79165399-made-in-usa-x-vintage-x-wrangler-vintage-wrangler-big-ben-talon-zipped-made-in-usa-jacket

2 « J'aime »

lulz

2 « J'aime »

C’est un faux ce que j’ai partagĂ© ?