🐀 [SECOND HAND] Vinted surtout (partie 8)

manteau style imper (mais pas imperméable) Lemaire
shell twill 76 % laine - 24 % coton
doublure amovible en flanelle de laine
zip double curseur
Made in Portugal
t. 48 
 L selon le vendeur 
 mesures (et gabarit du vendeur en photo) ?
290€ prĂ©-nĂ©go VS >1000€ retail pour un Ă©quivalent actuel

Deux petits défauts : accroc dans le tissu cÎté face, et petit trou au poignet. Rien de rédhibitoire à mon avis.

[5]

11 « J'aime »

Bracelet Harpo, 20€

https://www.vinted.fr/items/7250501906-bracelet-harpo

1 « J'aime »

J’ai pris ! Merci :blue_heart:

1 « J'aime »

c’est vendu par @anon23604031 :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Le Lee Ă  la coupe loose tapered, l’ancĂȘtre du Borali :grin:

Je l’ai il est trùs sympa niveau coupe

1 « J'aime »
3 « J'aime »

pull Façonnable vintage
100 % laine
motif tartan multicolore (rouille, vert mousse, bleu marine, etc.)
Made in Scotland
t. XL 
 mesures ?
30€ prĂ©-nĂ©go

[23]

1 « J'aime »

The coolest man you know,

Taille 8.5

https://www.vinted.fr/items/7256513431-the-coolest-man-you-know-leather-and-cashmere-yellow-gloves-made-in-italy-size-85

1 « J'aime »

trÚÚÚÚÚs papycore ce pull.

1 « J'aime »

Le pull est arrivĂ© sentant trĂšs fort la lessive, j’ai tout de suite compris la douille. Il est feutrĂ©. Longueur de 58cm dans le dos contre 67cm annoncĂ©s par la marque, manches ridiculement courtes. J’ai ouvert un litige

Qu’entends tu par feutrĂ© ?

Sinon pas mal ça, surpris que ce soit pas encore vendu (la couleur peut ĂȘtre).

La laine est abimee par un lavage en machine foireux et une lessive pas adaptĂ©e et c’est maintenant un XS et pas un M oversize

1 « J'aime »

Une température et un essorage foireux je veux bien te croire mais la lessive ?

La lessive classique mange la laine
Je dis pas que c’est ça qui a feutrĂ© le pull, mais bon l’odeur bien chimique est un indice sur le soin apportĂ© au truc que tu viens d’acheter

Bref comme d’hab les pulls en seconde main c’est foireux

4 « J'aime »

Ah, chiant.
Je ne voulais pas te porter la poisse, mais il est trĂšs cavalier d’acheter un pull sur Vinted sans demander les mesures avant. Peu importe l’état annoncĂ©, y compris neuf avec Ă©tiquette. Entre les rĂ©trĂ©cissements au lavage et les Ă©tirements au sĂ©chage, le risque est trop Ă©levĂ©, et ce genre de dĂ©fauts, trop frĂ©quent.
J’espĂšre que Vinted te donnera raison ou que le vendeur se montrera honnĂȘte (malgrĂ© une annonce qui ne l’était pas 
).

1 « J'aime »

Oui j’avoue que je me suis pas assez pris la tĂȘte cette fois haha
Il a demandĂ© un retour, donc je vais ĂȘtre remboursĂ© sans problĂšme

3 « J'aime »

Vendu par @Pokei

Ah ouais chaud je savais pas

MĂȘme si un vendeur accepte le retour, je rage s’il ne prend pas Ă  sa charge les frais associĂ©s quand le problĂšme justifiant le retour est Ă©videmment sa responsabilitĂ© (ex : il sait que le pull a rĂ©trĂ©ci mais ne l’a pas signalĂ©). Vinted lui laisse pourtant le choix au moment d’accepter le retour. Ce n’était pas le cas il y a quelques annĂ©es ; il lui fallait passer par Paypal pour rembourser les frais de retour.

Excellent timing de partager un pull :laughing:

@Pokei si jamais tu revends l’imper DBF en Ventile, prĂ©viens-moi :folded_hands:

4 « J'aime »

Le XXL d’hier est le petit L d’aujourd’hui !

2 « J'aime »