Shipito : proxy US / compte partagé

Cela fait quelques années qu’avec les membres du forum CPC on a un compte premium Shipito dont nous partageons le coût.

Le forum CPC étant mort, nous avons migré la gestion du compte sur mon Discord. Toutefois vu qu’il y a des anciens membres de CPC qui sont uniquement ici (et de rares qui sont encore uniquement sur CPC) j’en fais la retape afin que chacun puisse y avoir accès.

Pour ceux qui l’ignorent, Shipito est un service de proxy qui permet de se faire livrer des colis avec une adresse postale US et de les renvoyer vers la France ou l’Europe.

Deux avantages :

  • vous maîtrisez tous les paramètres. Par exemple vous pouvez remplir vous même la déclaration en douane,
  • possibilité de regrouper diverses commandes en un seul envoi.

Shipito est gratuit (avec des frais pour chaque réexpédition ou chaque prestation spécifique), mais un compte premium a plusieurs avantages :

  • une réduction sur les frais fixes, ce qui fait qu’à partir d’une commande en général vous rentabilisez votre part de l’abonnement partagé,
  • 5% de réduction sur l’expédition par DHL, ce qui permet d’économiser quelques broutilles,
  • une conservation des colis à l’entrepôt gratuitement pendant 45 jours, ce qui permet d’organiser un regroupement de manière sereine.

L’abonnement est à 60$ par an. soit 50€. De mémoire nous sommes généralement une quarantaine à se le partager, donc le coût est totalement négligeable.

Comment ça marche ? Un membre gère le compte et l’adresse gmail liée. Si vous en avez besoin du compte, il générera un nouveau mot de passe et vous donnera les accès. Si plusieurs personnes en ont besoin simultanément, elles s’arrangent entre elles.

Pour vous donner une idée voici ce que coûte une expédition en DHL Express depuis Shipito vers la France :

  • regroupement de trois colis contenant trois pantalons, une saharienne légère, une chemise : 55€
  • une paire de bottine workwear : 50€
  • deux paires de bottines workwear : 65€

Le dollars a bien baissé depuis quelques temps, donc acheter aux US redevient intéressant. De plus avec le Brexit il sera sans doute plus pratique de passer depuis les US.

On s’organise sur mon discord (https://discord.gg/mMSvSVhR) channel #shipito.
Maj du lien : https://discord.gg/kD5s2yZ
(L’autre est expiré)

Première étape : inscription sur une liste manifestant votre intêret.
Seconde étape : paiement (le montant dépendra logiquement du nombre d’inscrit)

La gestion au jour le jour (lorsque vous en aurez besoin) se passera sur le channel.

N’hésitez pas en cas de question pratique.

8 « J'aime »

Salut.
Il n’y a que dhl Express ? Pas de solution moins chère ?

Si, mais en pratique DHL Express est le plus intéressant pour des raisons que je peux expliquer sur le discord.

Mais tu as aussi USPS, Airmail… ca dépend de la taille du colis.

1 « J'aime »

Bonsoir !
Est ce un moyen d’acheter des Alden semelle cuir sans se faire fumer ou bien ça n’a rien à voir ?
Je pense que ça en intéresserai plus d’un même si y’a des geek de la seconde main.

Faudrait demander à @gilead si c’est pas plus simple directement via eBay.

Mais en gros Shipito ça te donne une adresse US postale.

Tu fais livrer à cette adresse.

Et derrière tu choisis comment Shipito te réexpédie le colis : tu remplis toi même ta déclaration en douane, etc.

Quelqu’un des habitués aurait une liste des shops/marques pour lesquels ce peut être intéressant pour donner une idée aux nouveau de l’intérêt de participer ? (Dans tous les cas, je participe, on verra bien si j’en ai l’usage.)

Grant Stone, Kai D Utility, Self Edge, Blue Owl Workshop, Blue In Green, No Man Walks Alone, The Shoes Mart… rien que ce qui me vient en tête.

1 « J'aime »

Canoe club, namu shop aussi, et tous les shops canadiens (haven, lost & found, blue button shop, Wallace mercantile, …)

1 « J'aime »

bonne initiative @Mat

j’anticipe : aucune discussion sur la douane & co ici sur un espace publique ^^

qu’on évite tout dérapage légal (on préfère faire gaffe), sur le discord privé c’est plsu raisonnable :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est bien pour ça que j’ai précisé que les questions étaient à poser sur mon Discord :slight_smile:

Outlier, Wool & Prince… :slight_smile:

1 « J'aime »

Discord sur lequel nous pourrons discuter calmement de comment bien remplir nos déclarations de douanes afin de faciliter l’entrée de nos commande sur le territoire européen en réglant au plus juste la TVA et les frais de douane. :ok_hand:

1 « J'aime »

Je sais

C’était pour le reste de la commu :slight_smile:

Est-ce que ça vaut la peine que je complète la liste ?

Site Pour?
Wool&Prince Chemises merinos
Blue In Green Multi-marque
Blue Owl Workshop Multi-marque, jeans
Canoe club Multi-marque
Grant Stone Shoes (topic)
Kai D Utility Multi marque orienté workwear
No Man Walks Alone Multi-marques
Self Edge Multi-marque
The Shoes Mart Shoes

Edit:
si quelqu’un veut compléter : le tableau que j’utilise.

Gustin, Taylor Stitch

Gustin j’y ai pensé du coup je suis retourné sur leur site et ça me parle bizarrement moins qu’avant… (C’est de votre faute tout ça !)

Gustin ça permet aussi de regrouper plusieurs commandes comme elles sont envoyées en plusieurs fois.

oui voilà. Impossible de regrouper des articles via le site Gustin, c’est pénible.
@romainsss, leurs jeans/chemises, éventuellement accessoires peuvent être de bons plans je trouve…

1 « J'aime »

Epaulet aussi. 18 East. Eastdane. La liste est juste immense…

Rogue Territory, 3 sixteen, Corridor NYC

1 « J'aime »