Comme ce sont des tee shirt plus serrés en bas (49 cm) qu’au niveau des aisselles (53 cm), je ne le porte pas sur les hanches (72,5 cm de long). Après, il a peut-être perdu un peu avec les lavages, je n’ai pas repris les mesures.
Par comparaison, j’ai des tee-shirts à près de 60 cm de large pit ton pit. Là c’est « oversize » côté rendu.
Regarde mon lookbook, tu verras une photo avec un Tee en M, je rentre dedans ^^
Bon par contre serré, je suis passé au L sur les conseils avisé de certains ici (ils se reconnaitront) et de diou c’est carrément mieux !
@monsieurcam57 , pour les chemises PF, si je prends L tu penses qu’un tee passerait en dessous ou pas ?
@Scr3xx XL ca ferait too much je pense… Car mon problème sur les hauts, principalement, c’est d’avoir les épaules qui passent mais sans avoir trop de tissu au ventre… Et en XL j’ai peur que cela soit un poil upsized sur les épaules mais carrément trop flottant au ventre (et pourtant je fais des efforts, j’essaye de manger plus )
Je fias 1,81 pour 90 kg et je suis en XL chez PF pour être à l’aise dans leurs chemises (j’ai du lin en L et XL et une chemisette de chez eux). Ça passe en L, mais c’est un peu juste et moins agréable à mon sens. Après, je n’ai pas trop de problème de flottement au niveau du ventre en général (niveau pantalons, je suis en 46 FR pour info).
Ca dépends des coloris et des usines de fabrication, je pense.
Le UU est annoncé à 56cm en pit to pit et le L à 60 sur le size guide.
Skippy était jusqu’a présent sur du ajusté alors passé direct sur les 64cm du pit to pit du XL, ca risque de le décoiffer.
Pour PF, @Skippy , je te verrai, en revanche, plus partir sur du XL pour avoir de l’aisance au niveau du buste. (ce qui peut nécessité une retouche pour la longueur et l’excès au bide,of course)
Mais c’est @monsieurcam57 qui te conseillera le mieux
Je fais 1 m 84, 90 kg en ce moment, avec un bon passif dans le rugby/muscu donc je pense un gabarit comparable au tien et je suis en XL sur du PF. Et franchement c’est pas de trop.
J’ai essayé le L une fois ou deux, ça passait, mais j’étais engoncé au niveau des bras et des épaules, et vu ton physique ça sera la même pour toi. Après, on voit que tu aimes les tenues plus fitées, mais là pour le coup je pense pas que tu regretteras de prendre XL (surtout sur les velours).
Encore un immense merci à tous pour les infos, je pense que je partirai sur du XL, je serais plus à l’aise, ce qui est quand même le but (on a déjà assez de contraintes dans la vie alors bon… )