[Shop] Monsieur Cam since 2019 (code 10%: boras)

Du coup, j’ai quitté ma tenue de télétravail pour te faire une photo :

Comme ce sont des tee shirt plus serrés en bas (49 cm) qu’au niveau des aisselles (53 cm), je ne le porte pas sur les hanches (72,5 cm de long). Après, il a peut-être perdu un peu avec les lavages, je n’ai pas repris les mesures.

Par comparaison, j’ai des tee-shirts à près de 60 cm de large pit ton pit. Là c’est « oversize » côté rendu.

Bref, j’arrête de polluer ce topic !

Regarde mon lookbook, tu verras une photo avec un Tee en M, je rentre dedans ^^

Bon par contre serré, je suis passé au L sur les conseils avisé de certains ici (ils se reconnaitront) et de diou c’est carrément mieux !

@monsieurcam57 , pour les chemises PF, si je prends L tu penses qu’un tee passerait en dessous ou pas ?

@Scr3xx XL ca ferait too much je pense… Car mon problème sur les hauts, principalement, c’est d’avoir les épaules qui passent mais sans avoir trop de tissu au ventre… Et en XL j’ai peur que cela soit un poil upsized sur les épaules mais carrément trop flottant au ventre (et pourtant je fais des efforts, j’essaye de manger plus :stuck_out_tongue: )

Je fias 1,81 pour 90 kg et je suis en XL chez PF pour être à l’aise dans leurs chemises (j’ai du lin en L et XL et une chemisette de chez eux). Ça passe en L, mais c’est un peu juste et moins agréable à mon sens. Après, je n’ai pas trop de problème de flottement au niveau du ventre en général :smiley: (niveau pantalons, je suis en 46 FR pour info).

Ca dépends des coloris et des usines de fabrication, je pense.
Le UU est annoncé à 56cm en pit to pit et le L à 60 sur le size guide.
Skippy était jusqu’a présent sur du ajusté alors passé direct sur les 64cm du pit to pit du XL, ca risque de le décoiffer.

Pour PF, @Skippy , je te verrai, en revanche, plus partir sur du XL pour avoir de l’aisance au niveau du buste. (ce qui peut nécessité une retouche pour la longueur et l’excès au bide,of course)
Mais c’est @monsieurcam57 qui te conseillera le mieux

1 « J'aime »

Je fais 1 m 84, 90 kg en ce moment, avec un bon passif dans le rugby/muscu donc je pense un gabarit comparable au tien et je suis en XL sur du PF. Et franchement c’est pas de trop.

J’ai essayé le L une fois ou deux, ça passait, mais j’étais engoncé au niveau des bras et des épaules, et vu ton physique ça sera la même pour toi. Après, on voit que tu aimes les tenues plus fitées, mais là pour le coup je pense pas que tu regretteras de prendre XL (surtout sur les velours).

2 « J'aime »

Hello @monsieurcam57

Je me demandais quelle taille tu portais sur les fitpics pour les Jamieson s ? Et pour quel gabarit ?

Tu as peut-être donné l’info mais je la retrouve pas déso

Du 42 d’apres le site.

1 « J'aime »

Hello

Je prend 42 sur jamieson, pile poil ma taille c’est un small confort.
Je fais 1m69 pour 68kg.
J’ai mis le size guide a priori dans la fiche produit.

@Skippy
Pour toi j’irais sur du XL sur une flanelle PF, elle sont plutôt pensé pour être rentré je trouve.
Au pire tu me dit et je check .

3 « J'aime »

Encore un immense merci à tous pour les infos, je pense que je partirai sur du XL, je serais plus à l’aise, ce qui est quand même le but (on a déjà assez de contraintes dans la vie alors bon… :stuck_out_tongue_closed_eyes:)

Plus qu’à attendre les brouzoufs !

@monsieurcam57 merci, je n’hésiterai pas à te contacter :wink:

1 « J'aime »

Instant de vie au mag avec @Boras et d’autres tête plus ou moins connu :eyes:

21 « J'aime »

Phillipe 65 ans bête de dégaine

26 « J'aime »

Salut monsieur cam !
La veste labura, il faut upsize? Ou taille habituelle ?

Sinon, quelle est la marque de la casquette qui traine sur les photos du message précédent stp?

Pour la labura en laine, si entre deux taille, prendre la taille au dessus.

La casquette est une 45r.

1 « J'aime »

Salut !
Une idée du sizing pour la veste UW?
Je fais 1m82/72 kg

Celle en pied de poule ?

Pour toi Medium :
pit to pit =>65cm
épaules =>49-50cm

1 « J'aime »

Pas mal de nouveautés, juste un aperçu du mag’ pour ce week-end.

Y’a du nitto qui est revenu, du lockie, du Japan blue / momotaro…

11 « J'aime »

Tu as fait appel a qq’un pour la deco/amenagement de ton magasin ? C’est tres sympa je trouve.
Tu as meme un portant en forme d’arbre a came, non ?

1 « J'aime »

Merci, non j’improvise avec mes equipes.:smiling_face:
C’est chargé ça me plaît moyen là mais bon …

Bien vu pour les AAC, ça vient d’un v8 Chevrolet quand j’ai refait le moteur de ma camaro dans une autre vie .

D’où le jeu de mot monsieur cam / arbre à came etc etc etc :smiling_face_with_tear:

10 « J'aime »

Je confirme que le shop a une superbe déco, ambiance très cosy chaleureux :+1:

1 « J'aime »

C’est quoi son gilet a Philippe ?